[Résolu]Feuille du bas jaunissent

Variété(s): Spécial Queen
Age de la plante: Flo + 29
Date d'apparition du problème: 5 j
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Mes feuilles jaunissent
Dimension de l'espace: 60x60x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 26-28
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 14l
Engrais ou additifs: Bio blom
Dosage des engrais et additifs: 1,5ml pour 3l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5-7 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Bonjour à tous 

J’ai les feuilles qui ont commencé à jaunir ça pourrait être dû à une carence ? 
j’ai commencé l’engraissage y a pas si longtemps ! 
J’ai une special kush à côté que elle tout va bien et elle suis le même processus que la spécial Queen . 
Que dois-je faire pour l’aider à finir son cycle ? 
merci à ++

IMG_4757.jpeg

IMG_4753.jpeg

IMG_4756.jpeg

IMG_4758.jpeg

IMG_4755.jpeg

IMG_4754.jpeg

Salut,

red-stem-magnesium-deficiency-yellowing.thumb.jpg.f7d75a0969f9d5da0bba0f726770d4f3.jpg

C'est une carence en magnésium. Une petite bouteille de calmag ira bien sur ton étagère. Perso je n'utilise que la moitié de la dose recommandée pour avoir des résultats, donc à jauger en fonction de l'avancement de ta carence.

Tu devrais essayer de rapprocher tes arrosages, 5/7 jours c'est un peu trop espacé,.et en plus tu verras plus rapidement les changements que tu opères.

Tu peux donner moins, mais plus souvent.

Pas sur que donner de l'engrais une fois sur deux avec ta cadence d'arrosage actuelle soit une bonne idée en tout cas. Tes plants sont très voraces justement dans cette phase.

a+

• Like 1
Il y a 2 heures, MontySporty a dit:

Salut,

red-stem-magnesium-deficiency-yellowing.thumb.jpg.f7d75a0969f9d5da0bba0f726770d4f3.jpg

C'est une carence en magnésium. Une petite bouteille de calmag ira bien sur ton étagère. Perso je n'utilise que la moitié de la dose recommandée pour avoir des résultats, donc à jauger en fonction de l'avancement de ta carence.

Tu devrais essayer de rapprocher tes arrosages, 5/7 jours c'est un peu trop espacé,.et en plus tu verras plus rapidement les changements que tu opères.

Tu peux donner moins, mais plus souvent.

Pas sur que donner de l'engrais une fois sur deux avec ta cadence d'arrosage actuelle soit une bonne idée en tout cas. Tes plants sont très voraces justement dans cette phase.

a+

Salut 

Merci de ta réponse 

Je vais allez en chercher 1 petite bouteille pour le coup ! 
Je vais arroser moins mais plus souvent alors et donner de l’engrais à chaque arrosage ! 
J’utilise le calmag à chaque arrosage pour celle qui et en carence ? L’autre plante  a aucun signe de carence donc je lui en met pas ou je peux lui en mettre ? 
À ++ 

Salut.

Tu as arrêté le grow j'ai l'impression ?

Tes plants ont faim d'azote et potassium du grow, le bloom c'est surtout du phosphore. Il faut le continuer jusqu'à la fin du strech d'après le fabricant de mémoire.

Pas d'avis sur les métaux, mais pas impossible une carence si tu n'as pas le bio heaven de la gamme où bien du calmag.

Recommandation

Pour deux arrosages ajoute 0.5 mL par litre de grow et descends le bloom à 1 mL.

Après ces deux arrosages juste du bloom jusqu'au rinçage.

++

• Like 1
il y a 11 minutes, jeanfrancois a dit:

Salut.

Tu as arrêté le grow j'ai l'impression ?

Tes plants ont faim d'azote et potassium du grow, le bloom c'est surtout du phosphore. Il faut le continuer jusqu'à la fin du strech d'après le fabricant de mémoire.

Pas d'avis sur les métaux, mais pas impossible une carence si tu n'as pas le bio heaven de la gamme où bien du calmag.

Recommandation

Pour deux arrosages ajoute 0.5 mL par litre de grow et descends le bloom à 1 mL.

Après ces deux arrosages juste du bloom jusqu'au rinçage.

++

Salut 

Merci de ta réponse !

J’ai jamais utilisé d’engrais de croissance le all mix suffisez au début mais là je vois qu’elles sont en manque de nutriments donc il faudrait que je rajoute du grow + du bloom et du calmag ? Et après j’utilise que du bloom ? 
merci de vos réponse ! 
a+

Re

Tu as déjà acheté quoi ?

rien d'indispensable pour finir ton run car déjà très très bien parti mais oui un tit coup d'azote et de potassium leur ferait du bien

Si tu n'as que le bloom utilise du pipi pour l'azote et de la cendre de clope pour le potassium.

Faut toujours bien se renseigner avant d'acheter plus d'engrais !

Donc oui si tu as du grow mets en un peu. Sinon attends un peu et choisi/complète ta gamme d'engrais en prennant le temps de regarder les avis.

++ Copain

• Like 1

Re Salut 

Comme engrais j’ai fish mix, bio grow, bio bloom et calmag !

j’ai utilisé uniquement du bio bloom vers la 2 eme semaine de Flo pas d’autre engrais le all mix fessais le taf en attendant ! 

Donc la pour le prochain arrosage se soir je comptais mettre pour la spécial Queen sur 3 l d’eau 1,5ml de bio grow 1ml de bio bloom et 1ml de calmag tu pense que ça serait bon ? Ou je mets un peux moins ? 
merci de ton aide 

À++

il y a 37 minutes, jeanfrancois a dit:

Re

Tu as déjà acheté quoi ?

rien d'indispensable pour finir ton run car déjà très très bien parti mais oui un tit coup d'azote et de potassium leur ferait du bien

Si tu n'as que le bloom utilise du pipi pour l'azote et de la cendre de clope pour le potassium.

Faut toujours bien se renseigner avant d'acheter plus d'engrais !

Donc oui si tu as du grow mets en un peu. Sinon attends un peu et choisi/complète ta gamme d'engrais en prennant le temps de regarder les avis.

++ Copain

Re

1ml grow + 1ml bloom + 0.3 ml calmag + 0.3 ml fish mix

Puis 1 ml grow + 1 ml bloom

Puis un arrosage juste à l'eau

Puis 0.5 ml de bloom jusqu'au rinçage.

par litre bien sûr 

Prochain run donne un poil d'azote pendant le strech mais c'est vrai que le sol a bien tenu les besoins je trouve.

Bon grow 

++

Modifié par jeanfrancois
ml
  • Like 1
il y a 45 minutes, jeanfrancois a dit:

Re

1ml grow + 1ml bloom + 0.3 ml calmag + 0.3 ml fish mix

Puis 1 ml grow + 1 ml bloom

Puis un arrosage juste à l'eau

Puis 0.5 ml de bloom jusqu'au rinçage.

par litre bien sûr 

Prochain run donne un poil d'azote pendant le strech mais c'est vrai que le sol a bien tenu les besoins je trouve.

Bon grow 

++

Re 

Merci pour les conseils ! 
je leurs mets 3 litres d’eau donc 3 ml de grow 3l de bloom 0,9de calmag et0,9 ml de fish ça fais pas beaucoup ? 

Oui après j’ai effectué 3 rempotage ! 
Je ajouterais pour la prochaine grow de l’azote un au moment du strech !

merci
A ++

• Thanks 1

Au final, elles sont restées combien de temps dans ton terreau amendé ? Parce que si tu rempotes, tu repars de "zero" donc tu recules à chaque fois le début de ton engraissement. Ce qui t'évite d'acheter de l'engrais de grow en plus.

Il y a 1 heure, MontySporty a dit:

Au final, elles sont restées combien de temps dans ton terreau amendé ? Parce que si tu rempotes, tu repars de "zero" donc tu recules à chaque fois le début de ton engraissement. Ce qui t'évite d'acheter de l'engrais de grow en plus.

Salut 

Mon dernier rempotage etait le 10 mai je suis passer de 6l a 14 l c’est pour ça que j’ai eu besoin d’engrais pendant le long de la croissance etait que la au moment du strech ça commencé à manquer de nutriments .

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.