Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et ceci est mon premier post 🙂.

Que pensez vous d'une tente avec le ventilo et lumiere sur programmateur et arrosage en gouttes à gouttes programmé sur système autonome ?

J'avoue que je ne suis pas serein, d'autant que je suis à 200 km de l'installation.

Le programmateur viens de fonctionner et pour l'arrosage j'espère qui il distribura bien tout les jours.....

Il y as t'il des personnes sur ce forum qui sont dans le même cas que moi (gère à distance)?

Je contrôle à distance avec une caméra connectée et j y passe tout les weekend ou une semaine sur 2.

@vincetoutcour

Difficile de ne pas répondre par des généralités, étant donné que tu ne donnes pas de précisions sur le matériel utilisé.

Bien sur l' idéal aurait été de pouvoir tester ton set up en conditions réelles et en étant à côté la première fois, pour voir si déjà, ça tournait.

Après, ben le matériel, ça reste du matériel; et donc pas à l' abri d' un problème technique. Surtout qu'on ne connait pas la fiabilité de ton matériel ....

Et même, si tu as une caméra connectée, si tu ne peux y aller tous les 15 jours, comment tu fais en cas de problèmes?

Et il n' y a pas que l' eau à gérer? Tu es sur quel type d' engrais?

En dépannage, dans le pire des cas; mais résultats à mon avis difficilement optimales.

Et je ne parle même pas des opérations manuelles à effectuer.....

Après, si tu n'as que ça comme solutions; mais tu te mets de sacrés difficultés pour arriver à terme.

J' espère avoir tord....

+++

• Like 1

Bonjour à toi Big Fred, Merci pour ta réponse.

Effectivement j' ai été un peu flou sur mon set up.

J ai une tente de chez mars hydro de 100*100*180 avec un Led FCE3000, pour le programmateur c'est celui fournis d'origine et pour ce qui est du gouttes à gouttes, c'est un système avec une pompe relié à des tiges qui donnent le gouttes à gouttes, j' ai mis la pompe sur une bouteille de 20 litres.

Pour ce qui est de mon absence , en ce moment je suis avec mes belles que le Weekend et a payé juillet 2 ou 3 jours par semaine avec elles.

Pour ce qui est du substrat sur mes 3 plantes , 2 sont en terreau sans substrat pour le moment et le 3 ème que mon auto flo j ai mis ma terre de jardin enrichis en engrais organique il y as 2 mois.