[Résolu]Feuilles molles, jaunies à la base

Variété(s): Moby Dick
Age de la plante: 2,5 mois
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunies en bas puis l'ensemble des feuilles qui n'ont plus de rigidité
Région: Andalousie
Conditions de culture: Outdoor / région très ensoleillée, températures élevées
Type de sol: Light Mix GB Nutrients | Substrat universel à base de tourbe, de fibre de coco et de perlite
Taille des pots/trous: 35 l
Engrais ou additifs: Engrais Bio UP NUTRIENTS GROW UP
Dosage des engrais et additifs: 6 ml / litre
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 700 ml

Messages recommandés

Aloha !

Presque tout est résumé dans le questionnaire.
Constat aujourd'hui : les feuilles sont tombantes, molles sans résistance, les feuilles du bas sont pâles, presque jaunies.

Le dernier arrosage remonte à 3 jours, le substrat est sec en surface, très légèrement humide en profondeur.

Les plants sont exposés en plein soleil majeure partie de la journée, ca cogne assez fort.

Besoin de vos conseils, je suis dépité...

Merci à vous !

IMG_5100.jpg

Plop,

Ah oui elle a soif😬

Arrose en plusieurs fois car ton terreau est sûrement devenu hydrophobe donc l'eau coule direct dans la coupelle.

De repère en quantité tu peu tabler sur 20% en eau du volume de ton pot par semaine mini.

Par ex pot 10l = 2l/semaine mini une fois que la plante est développée bien-sûr.

Donc dans ton cas 35l ça fait entre 3,5 et 7l par semaine donc loins de tes 700ml😂

A bientôt.

• Like 1

@Green-CracK Merci à toi !

ah ouaiiiii !!! j'étais loin du compte et du sur arrosage, de temps en temps une lichette de flotte quand je voyais que le substrat s'asséchait mais régime sec en fait 😮
Là la Moby est à 60 cm en 2,5 mois c'est pas terrible c'est peut être lié... (?)

Bon week à vous !

Re,

Pas de soucis c'est clair que c'est pas forcément simple même lorsque ont a l'habitude😅 surtout dans des gros pot.

Ça a pu les freiner un peu je pense car quand ça m'a que les racines vont pas forcément coloniser tout le pot car vont vers les zones humides (sinon elle sèchent) mais rien de dramatique.

Dans ces cas de manque tu peux aussi parfois voir des brûlures nutritive due à ce ma que d'eau qui augmente la concentration d'engrais temporairement 

Par contre avant d'arroser plante le doigt dans la terre et si seulement c'est sec tu peut arroser.

Si elle fait 60cm elle devrait encore doubler voir triple lorsque la flo va commencer (env mi août).

Bon run 

A bientôt.

• Like 2

Salut.

Je rajouterai que le soleil qui cogne direct sur le pot c est pas top.

35l c est pas énorme, tu peux creuser un trou et y mettre le pot.

Ou enrouler une bonne épaisseur de linge blanc que tu peux mouiller à chaque arrosage, voire entre les arrosages.

À plus.

• Like 2

Aloha !

@Green-CracK  @Basty merci à vous !

Ca sent l'expérience, du miel sur la pate d'un ours...

Je me suis lancé pour la première fois dans la culture armé de patience (ca ne me correspond pas vraiment à la base...) je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de facteurs à gérer.
Ca devient en fait de plus en plus intéressant, rien de basique, plein d'attentions à porter.

Le climat, l'ensoleillement, l'hygro c'est quand même le facteur principal pas évident à gérer au début...
On voit sur les caractéristiques de la moby par exemple qu'elle aime les climats chaud et le soleil mais en fait de façon limitée.

* Pour résumer la canna en général aime la luminosité importante mais pas le soleil en direct ?

* Pour l'hygro je met le doigt dans mon pot, il ne ressort jamais avec des traces d'humidité, ressenti de fraicheur, un substrat plus foncé en profondeur c'est tout.
Compliqué..

Et votre avis : j'avais gardé quelques graines locales, apparait si je ne me trompe pas un male, les autres ne sont que des féminisée, je le vire direct ?

Merci à vous !

Bonne journée

IMG_5111.jpg

Modifié par Anam

Plop,

Yes c'est bien un mâle.

Ah bah c'est sur que ça parfait facile mais pour être optimal il faut quand même certaines connaissances.

Si ton doigt ressort sec il est temps d'arroser après souvent en surface il a tendance a avoir du mal a retenir l'humidité surtout avec cette période caniculaire.

L'idéal serait un paillage pour garder l'humidité des pot et limité l'évaporation.

Sinon si ça aime les plein cagnard mais elles ont sûrement leurs limites malgré tout normal😄 mais en extérieur avec le vent etc elles sont bien plus résistante et moins limitée qu'en intérieur.

Le seul problème c'est que les tête vont être plus aéré lors d'un run sous forte température enfin c'est pas forcément un problème,et qu'il faut arroser beaucoup + (par contre engraisse pas dosage maxi si tu vois que tu est contraint d'arroser tout les 2j).

J'ai déjà eut des run d'auto sous 45° et finalement zéro soucis.

Par contre vu qu'elles sont sur exploité a cause du temps dans certains cas risque de te réclamer du cal mag donc si tu veux des tache brunâtre sur les feuilles tu sera qu'il leurs faudra un renfort (je le dis au cas où au moins tu sais à quoi t'attendre si ça arrive).

++

• Like 1

@Green-CracK rhoooo mais merci.
Je lis un max du tuto, éviter de faire mon boulet mais il y a toujours les petits cas à part ... la frousse du débutant...

En définitive j'en fait quoi de ce pied de male ? ... il va me griller une partie de la flo non ?

Concernant le paillage ici ils font des tapis de feuilles d'olivier sur les cultures mhhh "classiques" mais j'ai peur de créer de générer plus de merdouilles qu'autre chose (parasites, maladies, ...).

7 / 10 litres semaine c'est pas un souci, il y a une fontaine pas loin, l'eau vient direct de la montagne, pas de merdes.

J'ai vu aussi qu'il fallait arroser le plus lentement possible, il faudrait que je me fasse un système d'irrigation presque au goutte à goutte.

Et ok pour éviter les taches brunâtres calcium et magnésium 👌là je ne mets que 2 fois par mois du NPK (5-1-5)

Big Thanks ! 🤩

• Like 2

Re,

Ah bah parfait alors.

Pour le paillage de feuilles d'olivier aucunes idées.

Pour le mâle ça dépend si tu veux le faire reproduire avec ta femelle tu peu le garder ou sinon tu peux le virer pour éviter de te retrouver avec des milliers des graines dans ta weed.

Bon run en tous cas.

++

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.