Avis kit tente de culture mars hydro ts1000

Messages recommandés

Salut tous le monde je vais bientôt acheter se kit est je voulais savoir si vous le trouvez bien est si il y a tout se qui faut dedans.

Autre question sa marche comment le contrôleur de température est d'humidité ses pas trop compliqué ? IMG_20250708_195113.thumb.jpg.5185458d56f4743a0cb5719dd963cd49.jpg

Re

Comme d'hab², laisse tomber les autos. Extra type TT ça va pas vraiment avec un fac, question de perte de charge, et le fac autant prendre une marque reconnue (cf la liste constructeur dans ma signature)

Oublies pas les formules de politesse à chaque post ici (et un petit effort sur l'orthographe)

++

Tu demande de la politesse alors que tu fais que de me faire remarquer que j'écris mal est tu me prends de haut juste parce que j'ai pas compris fem alors écoute moi bien t'aura pas de politesse est ma façon d'écrire tu la comprends très bien tes sur un forum de cannabis pas de prof de français 

Yep @Keke la weed !

Te prendre de haut, je ne pense pas; juste qu' @animalxxx n'a pas fait l'effort de construire une phrase correcte et complète pour te répondre.  Échange de bons procédés comme dirait l'autre 😉

En t'inscrivant, tu as certainement eu l'occasion de lire les règles du forum où il est stipulé le caractère obligatoire des salutations (j'te jure que ça ne fait pas mal).

Pour l'orthographe, il y a des fautes tous les jours sur le forum (et un topic dédié genre cours de Français il me semble), nous ne somme pas un forum sur la langue française comme tu le fais remarquer ; mais quelques efforts seront toujours appréciés et donneront plus envie de te lire et te répondre. Et imagine qu'un membre ne soit pas francophone de base, v'là la difficulté à comprendre correctement un texte truffé de fautes et sans ponctuation.

Pas besoin d'écrire comme Flaubert ou Dostoïevski, mais c'est un effort qui fait preuve de respect envers des personnes que tu ne connais pas et à qui tu demandes de l'aide. Et qui, en plus, essaieront de te l'apporter.

Après, si ça t'emmerde tant que ça de dire bonjour, bah tu nachaves et ce n'est pas la fin du monde.

++

Modifié par Maledikchaouch
Faute d'orthographe et une précision
  • Like 2

Yo

Le 08/07/2025 à 19:58, Keke la weed a dit:

Salut tous le monde je vais bientôt acheter se kit est je voulais savoir si vous le trouvez bien est si il y a tout se qui faut dedans.

Oui cette configuration est viable 😅, mais tu sais le canna est extrêmement résilient, donc on va dire que nos cultures s'adaptent à notre environnement, mais aussi  à nos soins apportés, mais aussi par "la qualité" des soins apportés avant tout...

Ce que t'explique animalxxx, c'est des choses qu'il réexplique très régulièrement, donc des explications déjà ecrites dans des post de ce type en amont 😅...

Les kit tout complet sont en général mal équilibré à plusieurs niveaux 

Puissance d'éclairage trop importante comparé à la capacité d'extraction de l'extracteur (en gros plus ton éclairage va envoyer du lourd, plus tes plantes voudront envoyer du lourd mais pour qu'elles puissent "respirer" à la hauteur de leur ambition, l'extraction de l'air doit être suffisamment importante

En HPS on a tendance à préconiser 600m³/h d'extraction pour 600w d'éclairage et 120x120 de surface...

Sous LED, Les 600w HPS correspondent (environ,) à 400w Leds..., donc pour être tranquille perso je conseille de surdimensionné la taille de l'extracteur comparé à la puissance de l'éclairage (400w LEDs  Pour 600m³/h d'extraction)

Le 08/07/2025 à 23:54, Keke la weed a dit:

Tu demande de la politesse alors que tu fais que de me faire remarquer que j'écris mal est tu me prends de haut juste parce que j'ai pas compris fem alors écoute moi bien t'aura pas de politesse est ma façon d'écrire tu la comprends très bien tes sur un forum de cannabis pas de prof de français 

Ouhai mais non 😂 

Tu es certe sur un forum de cannabis, mais c'est pas pour autant que ce sont  des tebês forcément qui lisent, je dirais plutôt l'inverse. 😅, c'est justement le moment de faire un effort pour ne pas rendre notre passion une passion de débile sans politesses, y a suffisamment de FB et Insta pour ça 😝...

Les fautes d'orthographe...bon perso je ne dirais rien, je lutte chaque jour pour faire gaffe et plus je me relis, plus j'en vois 😅🙏

(Quand on dit "politesse" c'est un petit signe en début de post, un Salut ect, et sur les prochains, un "re" est bien sûr suffisant, tout comme un "✌️" à la fin, un ++, un bye, bref un mot de liaison...

Ça peut c'est possible te choquer mais si tu lis plusieurs post du forum, tu verras que c'est comme ça partout et au bout d'un moment lorsque tu t'y habitue...le moindre manquement te choqueras, je ne dis surtout pas ça pour être méprisant, c'est juste pour ne pas que tu te prennes la tête bêtement ✌️)

Bon grow à toi ✌️

++

Modifié par NicoT
  • Like 2