[Résolu]Tache noir sur jeunes feuilles

Variété(s): Sweet Cherry
Age de la plante: 2mois
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante a commencé à laisser apparaître des taches noir orangé sur ses feuilles du haut. J'ai enlevé les feuilles atteintes, mais le problème persiste et évolue jour après jour. Et descend sur les feuille du bas..
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 450w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 33cm pour la plus haute
Cooltube: Non
Température: 22-27
Hygrométrie: Jour 47-55 Nuit 60-70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 207
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: GrowLight
Taille des pots en litres: 25L
Engrais ou additifs: VAALSERBERG élément 3-4-5 et sugar Babe
Dosage des engrais et additifs: Comme indiqué sur le tableau des recommandations du fournisseur
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les jours ou 2 jours environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Plus ou moins 4 Litre suivant l'aspect et le poids du pot

Messages recommandés

Salut

Sur la dernière photo on voit que tes plants sont en sur-engraissage.

Je te conseillerais d' arroser à l' eau lors des 2 prochaines fois.

Et d' utiliser du Calmag pour les taches noires. A voir avec d' autres avis.

++

edit : une photo du plant en entier serais bien.

Modifié par Sancerre
il y a 14 minutes, Sancerre a dit:

Salut

Sur la dernière photo on voit que tes plants sont en sur-engraissage.

Je te conseillerais d' arroser à l' eau lors des 2 prochaines fois.

Et d' utiliser du Calmag pour les taches noires. A voir avec d' autres avis.

++

edit : une photo du plant en entier serais bien.

Salutations, Merci pour ta réponse. C'est la première fois que ça m'arrive sur une culture. J'ai pensé à une septoriose au début, donc j'ai traité la plante au fongicide naturel à base d'huile essentielle d'orange, à voir si ça change. Ensuite, j'ai pensé à la carence en manganèse, donc aujourd'hui pulvérisation foliaire eau plus manganèse pur dilué à 0,2 g/litre. + rinçage extrême du terreaux avec de l'eau PH 6 enrichir au calcium potassium magnésium chlorure et je dois en oublier 1 ou 2. 

Et le pire c'est que j'ai du viré le fillet du scrog pour la délogé du fond de la box les 4 plante en roue libre cest du grand n'importe quoi lol.. #blazé

Plop,

Ta lampe est beaucoup trop proche donc carence en cal/mag car elles suivent pas le dli(quantité de lumière /jour) les bord de feuilles des apex les plus exposé en témoignent direct car général c'est ça ou un sur engraissage lorsque ça se produit.

Remonte à 60cm mini ça devrait grandement les soulager et si ça persiste trop je dirai hésite pas pour renfort cal mag surtout que tu arrive justement dans le pic qui en nécessite le + a ce stade de flo.

Garde en tête que presque 500w de led si proche dans 1m2 c'est vraiment énorme pour pas dire hardcore , Dans 1m2 ont tourne autour des 300w maxi c'est déjà beaucoup sans une gestion au oignons et apport de co²

A bientôt.

Bonjour, merci pour ces informations. Je reçois demain un engrais calmag. Ce soir, je vais rincer une dernière fois afin d'enlever les sels qui se seraient peut-être accumulés. 32-33 cm, c'est la sativa (Blackberry Herer, elle doit mesurer environ 140 cm), donc je suis bientôt au plafond de la box pour la LED. Les Sweet sont faciles, 30 cm plus bas, donc je dois être à 60 cm. Je vais contrôler dans le doute.

Honnêtement, 450W, ça passe plutôt bien, ça pousse super vite ! Mais j'avoue que niveau nutriments, je vais devoir revoir le programme. En espérant que les tache sois bien une carrance ... dans le doute je les dépouillé de pas mal de feuilles...malheureusement

• Like 1

Plop

Ah ok je comprends mieux.

Après je vois que tu a une pauvre extracteur de gaine pour 1m2 donc ta piste peut être à garder en tête car peut être que le renouvellement de l'air est un peu faiblard.

Quand je vois mon setup de 0,36m² déjà parfois limite avec un vrai extra en 125mm/360m³/h.

Pour l'intensité yes ça passe où ça casse. En minéral ça se passe généralement mieux.

Dans ton cas ca pousse vite mais jusqu'à atteindre la limite préjudiciable si le côté nutri suis plus. (Les souche ont toute aussi leurs tolérance à la lumière certaine aime prendre la sauce tandis que d'autres montrent leurs limite très rapidement).

Par ex en bio souvent a un moment si tu demande + au plante que ce que le sol est capable d'arriver à fournir à la plante ça bloque, c'est même pas vraiment une carence mais plutôt la plante qui limite mangent + que ce que la vie du sol peut rendre assimilable.

En minéral par ex les plante sont constamment dans une solution très riche et directement disponible au plante sans dépendre du sol donc ça shunte se problème d'où la productivité accrue avec se type d'engrais.

Aller j'espère que ça va te permettre d'ajuster tes réglage pour être tranquille par la suite de tes runs. 

A savoir qu'il est pas nécessaire non plus d'avoir la main trop lourde car dans tous les cas là plante à ses limite comme tout être vivant 😄

A bientôt.

C'est l'intra que tu vois en bas et effectivement il souffle aussi fort qu'un asthmatique ahah, à bon entendeur bien sûr... Sinon, j'ai une grosse turbine qui aspire l'air plus deux ventilateurs dont un asthmatique aussi.

Après deux rinçages, je vois que ça continue à me faire des taches un peu couleur rouille sur les feuilles du bas... Donc, je vais essayer de lui envoyer du calmag avec, je pense, le reste des engrais...? Limite ou pas, faut qu'elle aille au bout du bout, sachant que sa congénère de même variété à côté d'elle pète le feu... Donc, je ne comprends pas trop, je t'avoue.

Modifié par shokss

Yop,

Ta regardé sous les feuilles atteinte si ta pas une infestation de thrips car ça laisse les même tâche brun clair voir parfois ça prend des reflets gris argenté.

Parfois les bud atteind devienne un peu lâche ,malformés.

Si oui produit miracle qui fonctionne vraiment bien le trabe tec-fort au pyrèthre  par contre ça pue mais hyper puissant.

Pour le champi en général ça fait des plus gross tâche il me semble.

++

Bonjour, petit retour sur l'évolution de mon problème.

Après avoir rincé et enrichi au Calmag en engrais et au spray foliaire, le problème s'estompe, voire disparaît ! Merci beaucoup.

Pas d'insecte heureusement, mais dans le doute, j'ai lâché quelques coccinelles à 7 points qui font office de garde.

Étonnamment, celle où j'ai défolié et torturé le plus se retrouve avec les plus grosses buds, voilà, voilà. Je mettrai une petite photo avant le rinçage.

• 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.