[Résolu]Araignée rouge?

Variété(s): Chéquier banane
Critical xxl
Age de la plante: Cro+80 FLO+45
Date d'apparition du problème: 3 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Propagation .
Dimension de l'espace: 2 box (1mx1m) (90x90)
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 35w/300w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 28°/33°
Hygrométrie: 50/60
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage: 00
Votre type de terreau: Lightmix/all mix biobizz
Taille des pots en litres: 5L et 15L
Engrais ou additifs: Gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: Tableau biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 2/semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Pot 15L=3L arosage

Messages recommandés

petit up.

Je suis désespérer.

J'ai essayé l'ozone 3min(2fois) par jour pendant 3jour et rien changer.

J'ai essayer pareille avec 5 min pareille.

Dois-je mettre plus de temps et le faire non stoppe?

J'ai peur de tuer mes plantes si je l'utilise trop longtemps.

Je vais leur redonner plusieurs bain dans la journée et faire tourner le générateur d'ozone pendant au moins 4h dans leur boxe histoire de bien tous tuer.

@Glass-Blower je vais essayer ton conseil(a tu des conseil pour l'utilisation,dosage,récurrence...)

Merci.

Modifié par Eckoe
Oublie

Yop ! 

Vu que t'es en flo j'éviterai quand même de pulvériser direct les buds , donc en premier lieu mélange au doses prescrites , un peu moins ça fonctionne aussi , faut que ça sente fort . 

Et tu pulvérises la surface du substrat , et ensuite une fois toute pulvé tu verse un peu dans chaque pot . 

De là tu prends un sac plastique pour pouvoir entourer les pots , tu entoure le pot d'une plante et tu passes la plantes au jet d'eau sous la douche ou dans une baignoire . Faut le faire pour chacune ^^ ( astuce jet d'eau tu inclines la plante et tu essayes de passer le jet par le dessous de la plante , sous les feuilles )

pour virer l'excès d'eau tu tapotes les branches avec tes doigts ça fait ruisseler l'eau , il faudra ensuite attendre avant de remettre en box que ça sèche bien et ventiler correctement . 

Attention au poids avec l'eau il faut bien maintenir le tronc . 

Tu peux imbiber un chiffon pour passer e mélange aussi sur les grosses et moyennes feuilles à la main , dessus dessous délicatement . 

Après eux disent que tu peux spray les buds mais bon je suis pas fan

C'est plus efficace le traitement  avant l'extinction  des lumières . 

Les plantes encaissent super bien le traitement , ce n'est pas agressif du tout pour elle , au contraire même ça leur redonne un coups de boost . 

C'est un peu chiant à faire ais j'ai connu et ça reste le plus efficace en flo / fin de flo . 

il faudra le faire avant la récolte pour virer tous les cadavres de bestioles et autres saloperies qu'elles laissent ^^

Si tu fais correctement ça n'altère pas trop la weed mais ça change le déroulé du séchage et la texture de l'herbe et c'est pas si mal ...ça sera mieux que tout foutu par ces saloperies de spider . 

Tu peux aussi faire traitement total au spray et les rincer derrière a l'eau 24-48h après ..... à voir 

J'ai connu qu'une fois , depuis j'utilise ce prod en préventif a dose réduite dès les premiers signes du moindre insecte ^^

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par Glass-Blower
  • Like 5

Hé salut,

j’ai eu le même problème que toi, l’an dernier. J’ai essayé de les baigner plusieurs heures, de les pulvériser au savon noir, et à l’insecticide chimique Tal fluvinat, mais cela ne les a pas exterminées complètement.

img11.thumb.jpg.35066499bc4c9237bd47075d93ae93fc.jpg

Je te présente Riri et Fifi, j’ai fait copain copain avec :

389797257_Araigne-Movie-GIF-1.gif.9c2dd2a2fe204272e614be2194.gif.b89057c0af20e03f7591b05acc5dc528.gif

2078605898_Araigne-Movie-GIF-2.gif.f2dd93b4b1939a34434622ab2.gif.39e92265d897de8c6a344e138d6cd81b.gif

(Riri est plus sympa que Fifi)

Outre les solutions déjà proposées, tu peux essayer de les transférer à l’extérieur, des prédateurs s’occuperont peut-être d’elles (elles ont disparu de certains pieds chez moi); il y a également des acariens prédateurs en vente :

Phytoseiulus persimilis. Par contre, il ne supporte pas les températures supérieures à 25° et a besoin d'une humidité de 75 %... Je n’ai pas essayé car il paraitrait que ces acariens survivent rarement à l’envoi par colis en plein été…

2043379893_Capturedcran2025-08-03203756.thumb.jpg.7fc0e1b3a7a9eb701c5c17aaeb991d35.jpg

Enfin, tu peux les rincer à la coupe comme le décrit GlassBlower. edit

Dans tous les cas, reste zen, cela a des aspects positifs : les crottes d’araignées permettent d’augmenter le poids de la récolte, et la combustion des araignées donnent à la beuh un petit arrière-goût de noisette grillée pas dégueu. Les amateurs de fruits à coque apprécieront.

:davb:

++

Boz

EDIT : si les gifs de Riri et Fifi t'ont dégoûté, tu peux m'envoyer gratuitement ta récolte. Je te donne mon adresse par MP.

EDIT 2 : Pourquoi les appelle-t-on "red spiders" ? Parce qu'à force de bouffer des feuilles de canna, elles sont RAIDES, of course !

PXL_20250625_140445815.jpg

img11.jpg

Modifié par Bozo le Clown
  • Like 2
  • 3 semaines après ...

Re a tous.

Dsl de pas avoir repondue mais j'ai eu quelques soucis c'est dernier temps.

@Glass-Blower j'ai reçu le produit mais je n'ai pas pu le tester vu que mes pieds sont mort?

J'ai pas pu les arroser pendant quasi une semaine ducoup bin DEAD.

@Bozo le Clown tu porte bien ton pseudo merci aussi pour le temps que t'a pris pour ton post.

Merci au autre aussi.

• Like 1
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous,

J'apporte ma contribution car ce problème m'est arrivé 2 run de suite malgré une désinfection total des tentes entre les 2 a base de javel et de fumigène acaricide. J'en ai déduis qu'elles venaient de mon garage quand je préparais mes filles. Du coup j'ai fumigé aussi le garage et depuis elles ne sont pas revenus. Entre temps j'ai du faire une pause dans les cultures suite a des soucis avec la justice (suspension de permis en 2023, bref j'ai ralentis et ce que j'avais deja en réserve m'a suffit a tenir jusqu’à maintenant).

Donc sur le 1er run je n'ai pas réussi a m'en débarrasser. J'ai terminé la flo, j'ai récolté puis j'ai trempé les buds dans des grand bac d'eau pendant plusieurs heures, je ne sais plus exactement le temps mais après ca j'en étais débarrassé. J'ai rincé plusieurs fois les buds pour virer tout ce qu'il restait de nuisible. Ensuite j'ai passé les buds dans l'essoreuse a salade pour retiré l'eau et ensuite j'ai fais séché avec une ventilation et extraction maximum. Le gout des buds avait changé je ne le cache pas mais les effets étaient toujours la. 

Sur le 2ème run, j’étais a l'affut (2 a 3 fois par jour je vérifiais toutes les feuilles ) et je coupais chaque feuilles où apparaissaient ces merdes. Une fois certains qu'il n'y en avaient plus je les ai passées en flo en restant vigilant et chaque fois que j'avais un doute je virais la feuille. Parce que de mémoires elles apparaissent toujours sur les feuilles pour se développer.

Alors ça n'a pas été ma meilleur récolte mais j'ai pu continuer a cultiver.

C'est une vrai merde ces araignées rouge et je ne sais vraiment pas comment elles sont arrivées ici la 1ere fois parce que j'ai toujours préparé mes pots dans mon garage et je n'avais jamais eu de soucis.

La je vais recommencer un run avec une seule plante, vue ma consommation je vais pas me prendre la tête a en cultiver 4 ou 5. j'en fais une seule et je vais m'en occuper de ouf

Voila bon courage pour la suite

Modifié par Toutoune28
  • Thanks 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.