Gabashi 171 Posté(e) août 8, 2025 Partager Posté(e) août 8, 2025 Bonsoir à tous les membres, je me permet de lancer un sujet que je pense intéressant à discuter comment gérez vous le cannabis et votre quotidien (boulot, trajet courses ou autres) prises de risque, stress permanent des contrôles, ect.. on est dans une drôle d’époque où garder son permis n’est qu’une question de temps si nous fumons…. Personnellement j’ai fait le choix de me servir de mes jambes pour le trajet boulot, courses , rdv… si j’ai besoin d’aller loin j’ai les trains et les bus, après oui je suis conscient que j’ai de la chance d’avoir tout à 10 mn de chez moi mais cette chance je l’ai provoqué à savoir, j’ai besoin du cannabis surtout pour la motivation du matin , n’ayant pas un boulot facile ni enrichissant, sa paye les factures et sa me permet d’avoir une maison j’ai pas besoin de plus. Voilà voilà je suis curieux de savoir comment vous pâlissez à tout sa sachant que dans mon entourage c’est un vrai fléau entre perte de permis boule au ventre en prenant la route, coût de la vie qui devient ingérable disons nous le, obligé de réfléchir à droite à gauche pour vivre correctement, j’ai supprimé la voiture beaucoup trop de frais, le tabac c’est Espagne car à 17 euros le paquet je vois les billets partir quand je fume quoi… auto prod cette année en espérant que sa soit pour le restant de mes jours maintenant =p sa aussi parlons en…. Enfin non c’est un autre débat encore restons sur la base #comment vous organisez vous je suis curieux ☺️ c’est vendredi bon pekos du week-end à vous 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 437 Posté(e) août 9, 2025 Partager Posté(e) août 9, 2025 Salut, attention v'là du pâté pour ma part j'ai pas changé grand chose à part UNE EXTRÊME PRUDENCE générale sur les routes et d'ailleurs c'est dans une certaine limite un peu ça qui me fusille si on se fait prendre "sans faute" avec que ça conso la veille.. à savoir que selon La sécurité routière française le risque d'accident mortel avec le cannabis est multiplié par 1,65.. ok ok c'est compréhensible n'est-ce pas ? bon un truc "rigolo" c'est que le risque mortel est déjà multiplié par 2 en roulant "simplement" 5 km/h au-dessus de la limite suivant le profil routier.. mais pour l'alcool ce coefficient est de 18 !!!.. et c'est légal.. à savoir que dans le temps c'était 0,8 g/L et j'étais dépoullié au volant (pas de cannabis à l'époque ça aurait aggravé c'est sur et certain) dans les années 80 y'avait plus de 10000 morts sur les routes et énormément d'accidents très graves aussi. il est de 3 pour le téléphone.. (mais grimpe à 23 pour les sms) et sans déconner les écrans tactiles du tableau de bord des voitures dites modernes c'est la même chose en fait ! moi quand je m'en sers du 15 pouces en plein milieu.. au final c'est comme le tél.. donc je m'en sers pas et sinon perso ma caisse est vieille donc y'a juste une tite horloge à la con - Lien info La sécurité routière et le cannabis - Lien info La sécurité routière et l'alcool - Lien info La sécurité routière et le téléphone - Lien info sur le Quartier rouge (pour détendre un peu) ps: perso avec l'alcool je collais celui devant je le doublais comme un débile je roulais bien trop vite j'me souvenais pas bien de la soirée etc..etc.. de leur coté des amis sont morts en roulant comme des cons bourrés.. mais pour mon expérience et mon entourages avec le cannabis uniquement tu augmentes ta distance de sécurité tu ralentis tu evites de doubler si non nécessaire etc..etc.. et au jour d'aujourd'hui avec leur Loi il faut encore être encore + prudent donc le coefficient il descend à combien ? je serais pas + prudent que quelqu'un qui sort un peu vénère de son taf ou de chez sa copine ?..... après perso en fait ça me dérange pas de devoir être + prudent car ça me laisse du temps pour encore faire + attention à tous les cons qui font n'importe quoi.. laisse tomber les trotinettes en ville.. ps2: début 2016 j'ai réussi à arrêter de fumer clopes/joints/bang/souflette de bonne meuf (en 9 ans pour les clopes j'ai économisé 2555 paquets à 7€ le Marlboro = 23000€ de steak hâché de SP98 de glace vanille de capotes pour soirée chez une inconnue kdo à mes proches etc etc.. et c'est pas fini ) ps3: 2024 en Allemagne.. VIVE LA VAPORISATION 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabashi 171 Posté(e) août 10, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2025 Salut à toi aaaah je vois que le sujet alcool/cannabis en therme de taux en cas de contrôle revient souvent… d’ailleurs pourquoi y’a un taux pour l’alcool et pas le cannabis?surtout comme tu dis on est plus dangeureux sous alcool au volant pour mon expérience à moi aussi… sa changera peu être quand la moitier des français roulerons sans permis a cause de leurs lois debiles… ah.. c’est déjà le cas peu être?cette chasse devient ridicule tu te retrouve tellement dans la merde quand tu peux plus prendre ta bagnole, devoir te débrouiller à aller au boulot, pour tes rendez vous et autre…. Nan franchement c’est très pénalisant pour au final emerder le petit consommateur qui ne demande rien à personne dans sa vie?y’a plus grave à régler mais bon là direction des priorités 😂😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 147 Posté(e) août 10, 2025 Partager Posté(e) août 10, 2025 (modifié) saluté, je ne conduit plus depuis des années, pour des raison autres! et c'est temps mieux, pour l'environnement, pour mon permie, je fume tout le temsp faut dire sauf au boullot, en vacance c'est 12 pétard si les vacances sont longue, je fume partout! ça serrais bien pour les alcoolique et ,les drogué, mais pas pour ceux qui veulent se faire élire, qu'il nous sorte autre chose que les ethylotèste et "baton" pour savoir si ont est apte à conduire, genre comme au état unis, un controle pour voir si tu marche droit etc..... ça serais l'idéal pour la liberté! édit: le cannabis c'est là vie!!! Modifié octobre 29, 2025 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) août 10, 2025 Partager Posté(e) août 10, 2025 Salut , Question intéressante ! On pourrait aussi se questionner sur l'impact psychologique à court et moyen terme chez les autoproducteurs dans les pays où la culture est illégale . Forcés de vivre dans la méfiance , la peur : ce n'est certainement pas anodin . De la méfiance on peut vite tomber dans la parano et c'est compréhensible , les risques sont réels . Arrestation , cambriolage , home jacking ; ça n'arrive pas qu'aux autres . Pour le reste et dans mon cas : jamais passé le permis en grande partie à cause du cannabis . Par peur de blesser/tuer quelqu'un sous emprise en cas de grosse soirée etc . Concernant un seuil max. de THC pour pouvoir prendre le volant , ça existe (Allemagne ...) mais en France c'est illégal de consommer donc la question ne se pose pas . Et pour les tests psychomoteurs , mouais . Trop de facteurs hors que stup peuvent influer sur la personne , mais aussi sur l'observateur , et donc une fiabilité assez pourrie . ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoupDePouce 570 Posté(e) août 10, 2025 Partager Posté(e) août 10, 2025 il y a 36 minutes, Le Sultan a dit: Question intéressante ! On pourrait aussi se questionner sur l'impact psychologique à court et moyen terme chez les autoproducteurs dans les pays où la culture est illégale . Forcés de vivre dans la méfiance , la peur : ce n'est certainement pas anodin 'Soir, pour avoir vécu et cultivé en > France > Afrique > France > Espagne > France > Hollande > France et bien c'est flagrant, même si maintenant c'est rab de rab dans mon cas, ca n'a pas toujours été le cas loin de là. Bon après perso j'ai une lettre d'un hématologue très connu tjrs sur moi qui explique mon état de santé et les bienfaits du cannabis sur "ma fin de vie" et que franchement ils sont en galère avec le cbd (trop compliqué pour eux si t'as l'analyse labo, l'emballage d'origine de faire la diff), pour les quinqua et +, c'est circulé monsieur (3 fois > bac > douane ( oh le joli labrador ^^) et gendarmerie) ,et je ne conduis plus non plus, mais c'est clairement à prendre en compte tu as raison Le Sultan Rien que prendre le train avec un petit bocal ou un petit morceau, ca peut stresser ++ certaines personnes alors si en plus il y a des plantes à la casa, ca peut tétaniser certains cerveaux ( pas pour rien que certains auto producteurs s'enferment dans leur box ('façon de parler, les effets du cannabis ont parfois bon dos, même si je ne minimise pas les effets secondaires/négatifs d'une consommation chroniques) j'ai un ami qui ne supportait pas le canna, bad sur bad enfin il croyait, mais qd il venait me voir à Haarlem NL, il s'est vite rendu compte que posé ds un petit coffee tranquille = plus aucun bad /// Après chacun est différent, c'est sur, je dirais même que les "bons" citoyens respectant les règles vont être les plus touchés par cette "peine "psychologique amha l'épée de Damoclès au dessus de la tronche peut faire des ravages psy. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 384 Posté(e) octobre 29, 2025 Partager Posté(e) octobre 29, 2025 Ploop ! Le 09/08/2025 à 17:37, Lamic-Tal a dit: pour ma part j'ai pas changé grand chose à part UNE EXTRÊME PRUDENCE générale sur les routes C'est voté, tout les 15 ans va falloir valider ton nouveau droit de conduire + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 437 Posté(e) octobre 29, 2025 Partager Posté(e) octobre 29, 2025 Salut @bedo56 oui j'ai vu ça également dans les pays dans lesquels le permis sert de pièce d'identité le délai sera de 10 ans, le délai sera même de 5 ans pour les poids lourds et bus. Y'a beaucoup de détails à approfondir comme pour la "visite médicale" = de son propre volontariat évidement mais sinon on va recevoir une convocation ou bien "pouvoir attendre" un contrôle routier ? Des tests visuels reflexes et cardiaques pourquoi pas mais Il faudra passer des tests de drogues et alcool sous quel format/moyen/temps ? car par exemple un alcoolique ou un cocaïnomane testé simplement en live lors de la visite est plutôt tranquille le chat.. un test sanguin ? Bref perso ça me fait pas vraiment peur car d'autres choses vont arriver d'ici là, de ce que j'ai lu cela doit s'appliquer max au 1er janvier 2030, et à noter que les permis au format papier rose seront valides jusqu'au 20 janvier 2033, lol je l'ai encore y'aura moyen de gratter 3 ans peut-être.. bordel jsuis trop mignon dessus il date de 2002 vous allez peut-être pas me croire mais en près de 30 ans j'ai dû tendre mon permis à une autorité routière 1 fois seulement. Et oui ça devient de + en + numérique mais le format carte plastique sera toujours dispo sur demande, moi je préfère avoir les 2 au cas où l'un déconne ou soit pas là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 384 Posté(e) octobre 29, 2025 Partager Posté(e) octobre 29, 2025 Ploop ! Il y a 11 heures, Lamic-Tal a dit: car par exemple un alcoolique ou un cocaïnomane testé simplement en live lors de la visite est plutôt tranquille le chat.. Je comprends pas pourquoi ils seraient plutôt tranquille ? Il y a 11 heures, Lamic-Tal a dit: Bref perso ça me fait pas vraiment peur car d'autres choses vont arriver d'ici là, de ce que j'ai lu cela doit s'appliquer max au 1er janvier 2030, Oui c'est ke le début, je pense aux jeunes ça va pas être simple, ni même nos anciens on leurs demande de travailler jusqu'à épuisement mais on va les sanctionner avec cette nouvelle loi 🤡 Il y a 11 heures, Lamic-Tal a dit: et à noter que les permis au format papier rose seront valides jusqu'au 20 janvier 2033, lol je l'ai encore y'aura moyen de gratter 3 ans peut-être.. bordel jsuis trop mignon dessus il date de 2002 🤣.. idem 30 ans de résistance.. oui tellement mignon et si innocent ! ! Il y a 12 heures, Lamic-Tal a dit: Et oui ça devient de + en + numérique mais le format carte plastique sera toujours dispo sur demande, moi je préfère avoir les 2 au cas où l'un déconne ou soit pas là. J'ai pas la carte plastique, je devrais peut-être m'en fournir une ? + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 437 Posté(e) octobre 29, 2025 Partager Posté(e) octobre 29, 2025 Salut, si un alcoolique tu lui fais passer un test avec un éthylomètre pendant la visite médicale et qu'il a pas bu avant il sera à zéro alors qu'une analyse de sang pourrait révéler le problème potentiel avec avec les taux de = Gamma GT / VGM / CDT, pour pas que ça se détecte il faut qu'il ne boive pas pendant plusieurs jours voir même semaines, pareil pour le cocaïnomane il me semble bien. lien infos J'espère que l'on va suivre l'exemple de l'Allemagne pour la conduite et le cannabis. lien infos J'ai pas encore de carte plastique non plus mais faudra en prendre une obligatoirement d'ici à 2033, l'avantage c'est leur petit format. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés