[Résolu]Croissance et floraison bloquées

Variété(s): Amnezia Haze (Féminisée)
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Stagnation
Région: Belgique
Conditions de culture: En pot sur terrasse ensoleillée
Type de sol: Terreau basique
Taille des pots/trous: 35 cm
Engrais ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: -
Fréquence d'arrosage: 3 jours ou plus si forte chaleur
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème : Depuis environ 3 semaines ma plante n'évolue plus. Elle ne grandit plus et n'entame pas sa floraison.

Les grandes feuilles indépendantes jaunissent petit à petit mais aucun signe de début de floraison.

Il s'agit d'une graine féminisée. La culture de fait en pot sur une terrasse. Ce n'est pas ma première culture à cet endroit et je n'ai jamais eu ce problème. Peut-être est-ce un plant mâle mais je n'arrive pas à le déterminer sur base des noeuds. J'ai un autre plant (autre variété) qui a bien démarré sa floraison normalement.

Photos haute résolution via Drive : https://drive.google.com/drive/folders/1qBO6XePT1v5jGnDdCrNWhbwLtXeNun0s 

IMG20250820123413.jpgIMG20250820123405.jpgIMG20250820123356.jpgIMG20250820123342.jpgIMG20250820123334.jpg

Y a-t-il une solution ?

• Like 1

Salut,

j'ai agrandi ton texte et placé les photos là ;)

si elles subissent le même sort alors ça vient de la plante et de sa variété différente et puis elle fleurissent pas au même moment non plus,

tu indiques pas d'engrais mais fréquence d'arrosage avec engrais à chaque fois.. :huh:

et le terreau basique ça va un certain temps puis c'est vide en nutriments et la plante à très faim et se bouffe elle-même pour de l'azote et devient verte claire puis jaune.

Il faut que tu achètes de l'engrais pour la fin de la croissance et puis pour la floraison ou concocte une mixture organique.

(Attend des réponses de cultivateur organique en terre moi c'est plutôt l'hydroponie)

:yepah:

Salut, merci pour ta réponse.

Pour la réponse sur la fréquence d'arrosage avec engrais, vu que j'avais dit non plus haut sur l'engrais et que le champ était obligatoire j'ai laissé la valeur défaut. 🙂

J'ai fait plusieurs cultures (de différentes variétés) dans les mêmes conditions les précédentes années sans aucun engrais, juste de l'eau en quantité semblable et chaque plant produisait facile 75g sec.

Ici ce que je ne comprends pas c'est qu'à part le jaunissement des feuilles 'solitaires' le plant reste bloqué sur des nouvelles petites feuilles qui ne grandissent pas depuis 3 semaines.

Mixture organique ? Je peux mettre directement de l'engrais Flo ?

Au vu des photos c'est bien une femelle ?

Modifié par Zer01
Precisions

Ah ok pour la valeur par défaut,

non pas d'engrais floraison tant qu'il n'y a pas suffisament de signes distincts.

J'ai envie de te dire de prendre ça quelque-peu en urgence, aussi avec de l'urine (froide) diluée dans de l'eau pour arroser la terre ça va aider aussi.

bo ta nic reverdissant feuille chlorophyle.jpg

Mais ça sera pas suffisant à terme il faut autre chose en +.

Attend les réponses de connaisseurs en la matière !

:yepah:

• Thanks 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.