Tentative Indoor/Outdoor en ville

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes, je pense que le sujet que je souhaite aborder a déjà plus ou moins été tenté cependant je ne trouve aucun thread a ce sujet sur le site, pardonnez moi si mes recherches sont erronées ! 

Je vie en appartement mais possède une petite terrasse sur laquelle se trouve une pièce entièrement fermée (avec une porte) et sans fenêtre.

J'aimerai tenter de mettre une voir deux plante a l'intérieur et en pots (je ne sais pas encore si ce serait deux auto-flo ou un roulement 1auto/1femenisée)

-Pour une raison de coûts et de dimension du "local" : 95cm de large x 69cm de profondeur x 150cm de haut (extensible si nécessaire de 30cm)

---> j'aimerai ne pas utiliser de tente/box

-La pièce n'est actuellement pas ventilée, cependant pas de traces de moisissures non plus.
Pour la ventilation je pense poser un petit ventilo au dessus des plants et un extracteur au sol (pensez vous que ce soit primordial?) reliée d'une manière ou d'une autre a un trou circulaire effectué dans la dite porte (avec a l'extérieur une grille de ventilation en plastique)

-Pour la lumière j'avoue être assez perdu, j'ai cru comprendre que pour ces dimensions - et 1 a 2 pieds, il me faudrait entre 3-600watt mais je ne suis pas certain du type d'ampoule a utiliser

-Ma terrasse se trouve quelque part dans le sud donc je ne crains pas pour la température mais m'attend a devoir contrôler l'humidité pour la saison a venir (je possède déjà un thermomètre/hygromètre)

J'aimerai avant de commencer mes petites courses et mon bricolage, savoir si quelqu'un a ici aurait déjà tenté quelque chose de la sorte? Que pensez vous de viabilité de tout ça ? 

Merci a celles et ceux qui auront prit le temps de me lire 

Bonne journée a tous(tes) !

Salut,

- ta "box" devra être totalement étanche à la lumière = une vraie box à installer dedans

- son air interne devra être recyclé de façon continue avec une circulation d'un point bas d'aspiration à un point haut d'extraction opposé = un extracteur

- un mouvement de l'air interne permanent et suffisant pour faire bouger un petit peu les plantes = ventilateur(s)

- une hygrométrie qui en floraison devra être relativement basse mais pour arriver à la contrôler dans une petite box sur une terrasse.. = ?

La lumière, j'ai une box avec les mêmes dimensions et j'utilise un système LED avec 4 spots 20W (soit 80W) en croissance et 8 spots de 20W en floraison (soit 160W), un panneau ou des barres avec un total de 150 à 200W serait bien.

:yepah:

je te remercie pour ta réponse ! 
Pour l'étanchéité a la lumière ce n'est pas un soucis par contre il m'est impossible de placer une extraction en hauteur, la "maçonnerie" de ce placard de terrasse est en béton jusqu'au plafond et sans ouverture .. Quand a ma porte (ce n'est pas la mienne d'ailleurs) je crains qu'une évacuation en hauteur + des odeurs attirent les regards 
J'imagine que cela va jouer sur l'air global de la pièce cependant n'ayant pas le choix que penses tu de le tenter malgré tout ? (Ventilo en haut et extracteur en bas a environ 5 cm du sol)

Pour l'hygrométrie vu la saison a venir, je pars du principe que je n'aurai pas de sécheresse d'ici un petit moment donc seulement une trop forte humidité potentielle a gérer, du coup je me rassure en me disant qu'un déshumidificateur peut suffire - au pire de l'eau dans des sceaux pour remonter le taux d'humidité, en cas de coup dur!