[Résolu]Fin de floraison

Variété(s): Kritikal-K Cannabia
Age de la plante: Il reste trois semaine
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: J'ai des feuilles qui jaunisse d'une drole de maniere
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 460
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Température: 28
Hygrométrie: 65
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 480
Cycle d'extraction: 15minutes/3h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 15min /3h
Type de système : Systemes 4 pots de 11L
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 30L
Engrais ou additifs: Gamme Canna
Dosage des engrais et additifs: 30 Aqua flores a et b, 5 Rhyzotonic, 20 cannazym,5 CalMAG. Cannaboost 30, PK 15
En ml pour 10L
Valeur Ph +/-: 6.1
Valeur Ec +/-: 1.5
Température de la soupe: 23
Fréquence d'arrosage: 15 minutes on / 3h off

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'arrive à la fin de ma deuxième session en LED, il me reste deux semaines et demie, et j'ai remarqué deux soucis :

• Certaines feuilles jaunissent (vert très clair)

• Les têtes me semblent devenir très dures et fanent

Je voulais savoir si vous aviez une idée de ce que je pourrais faire pour améliorer l’aération et le rendement, car je ne sais jamais quelles branches couper.

Merci à vous, je suis preneur de toutes vos critiques pour m’améliorer !

très bonne journée

image0 (1).jpeg

image2.jpeg

image0.jpeg

image1.jpeg

• Like 1

Plop,

Jolie plante 👌

Il a l'air de manquer quelques semaines encore mais j'ai l'impression qu'elles ont des reflets un peu bleu,violet et les brûlure du bud ont l'air de montrer qu'elles ont pas kiffé ton pk pourtant l'ec est pas déconnant (à part si tu compte pas l'ec de l'eau de base dans les 1,5ms)

Pas eut de grosse fluctuations de ph depuis apparition des soucis?

La partie touchée à l'air en plein centre de la canopée donc t'es pas à l'abris d'un gros point chaud (excès de luminosité sur cette zone)qui aurai pu cramer ce bud , d'ailleurs il a l'air grainé non?

Pour maximiser ton rendement et favoriser l'aération tu peu tenter par la suite une technique différente:scrog,main lining,lst,taille fim, etc a toi de voir ce qui te plaît.

A bientôt.

• Like 1

Bonjour, 

Pour l'extraction & le brassage c'est non-stop, 15mn/3h est bcp trop peu. De même, 65% de HR à ce stade est trop, tu devrais plutôt tourner vers les 50% de HR, surtout qd je vois la 3ème photo. La 1ère photo fait effectivement penser à des fluctuations de PH importantes comme dit par Green-Crack plus haut. Cependant comme elles ont l'air bien chargées, cela peut-être aussi dû à un ou des blocages de nutriments par excès d'un ou d'autres. Quoiqu'il en soit, perso j'arrêterai le Calmag, ferai un petit rinçage avant de reprendre un programme d'engraissage allégé, tu n'es pas loin du rinçage qu'il va te falloir amorcer... 

À+ & la bonne journée. 

Modifié par Soren95
  • Like 2

Bonjour Soren et Green-Crack,

Pour l'EC, en effet, je mets mon eau, j’ajoute les produits, et ensuite, une fois bien brassée, je vérifie l’EC dans la cuve avec le stylo EC (je suis entre 1,6 et 1,8).

Après réflexion, c’est vrai que pendant une semaine, mon pH a fluctué assez violemment, passant de 5,8–5,9 à 6,6. Chaque jour, j’étais obligé de le redescendre à la bonne valeur.

Pour l’aération, tu as raison, je vais modifier mes branchements pour mettre le ventilateur et l’extracteur sur une autre prise. Doivent-ils être actifs 24h/24 ?

J’ai vérifié les trichomes à la loupe : ils sont presque tous opaques, avec très peu d’ambrés, sauf sur certaines têtes qui ont un aspect bizarre — elles sont totalement marron. Est-il possible que ces têtes aient mûri beaucoup plus vite et commencent à faner ?

Merci pour vos réponse et conseil

il y a une heure, lygat a dit:

Bonjour Soren et Green-Crack,

Pour l'EC, en effet, je mets mon eau, j’ajoute les produits, et ensuite, une fois bien brassée, je vérifie l’EC dans la cuve avec le stylo EC (je suis entre 1,6 et 1,8).

Après réflexion, c’est vrai que pendant une semaine, mon pH a fluctué assez violemment, passant de 5,8–5,9 à 6,6. Chaque jour, j’étais obligé de le redescendre à la bonne valeur.

Pour l’aération, tu as raison, je vais modifier mes branchements pour mettre le ventilateur et l’extracteur sur une autre prise. Doivent-ils être actifs 24h/24 ?

J’ai vérifié les trichomes à la loupe : ils sont presque tous opaques, avec très peu d’ambrés, sauf sur certaines têtes qui ont un aspect bizarre — elles sont totalement marron. Est-il possible que ces têtes aient mûri beaucoup plus vite et commencent à faner ?

Merci pour vos réponse et conseil

Re,

Effectivement j'avais pas vu se detail mais yes il faut une extra 24/24 surtout en pleine flo.

Pour les ec c'est pas déconnant par contre si ton eau fluctue trop vers le haut depuis le début du run? c'est que le TAC de ton eau de base est trop haut donc tire le ph a la longue à sa valeur initiale.

Tu peu tenter de couper ton eau avec 50% d'eau pure(Osmose,pluie, déminéralisée) j'avais justement se soucis et depuis même en dwc où l'eau est constamment oxygènée il bouge plus d'un poil et reste fixe par contre il faut remonter l'ec à 0,5ms au cal mag pour combler le manque due a l'eau pure.

Pour tes bud met vite une photo car je craint que le botrytis est frappé si tes bud sont devenu tout marron d'un coup ça présage souvent une attaque au coeur de la tête a cause de l'humidité qui reste piègé a l'intérieur.

A bientôt.

• Like 1
Il y a 13 heures, lygat a dit:

Hello,

Voici les photo comme demander, elle ne sont pas vraiment marrons mais elle on un aspect assez étrange.

Très bonne soirée

IMG_3781.jpg

IMG_3782.jpg

Plop,

Je serai pas exactement te dire à quoi c'est due.

Ça me l'a déjà fait sur des bud qui manquent de lumière enfin ce que j'en avais +- conclus. 

Si quelqu'un a une explication se serai top 

++

Youhou ici😍!!!!

Oui, moi ausi, j'me suis dit "mince, ces buds ont choppé le botry"

p'têtre envisager de couper ces buds là, à la base de la tige avec des ciseaux désinfectés à chaque coupe...

laisser sur le haut des branches deux trois grosses feuilles qui vont servir à la photosynthèse,

puis couper un peu le trop plein d'autres grandes feuilles sur le dessous, "éclairer" vers le milieu et le bas des plantes...

oui l'extraction 24h/24, et le ventilo pas obligé à ce stade !!!!

EC 1,6/1,8 suffit en général (ah certes, y'en a qui montent à 3 !!!) et pH de fin de flo plutôt 6,2 !!!!

Bon courage et je l'espère, bonne fin de culture💚🧡💖

++bientôt, belle journée bisou😘

• Like 1

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car la fin de culture tourne au désastre, mes têtes moisissent de l’intérieur. Sauf que j’ai fait seulement 1 jour de rinçage. Je ne sais pas comment gérer le problème.

Y a-t-il un moyen d’arrêter la propagation de la moisissure ?

Ou comment feriez-vous ?

Très bonne journée

Bonjour,

voici quelques photos sur certaine c’est uniquement le début il y a uniquement une petite mousse blanche et sur d’autre c’est bien marrons.

sur la deuxième photo on ne voit pas très bien mais dans le trou de la tête on peux y voir la mousse blanche et j’ai ça un peu partout.

je pense que lors de la coupe je pourrais nettoyer et garder ce qui est sain.

se soir ça fera 24h de rinçage et samedi soir 48h. 

que me conseillez-vous de faire ? 

non je suis en extraction 24/24 avec le ventilateur qui tourne aussi.

Je n’arrive pas à réduire l’humidité qui est bloqué à 55%

merci infiniment pour votre aide et votre support et je m’excuse pour l’orthographe 

IMG_3787.jpeg

IMG_3788.jpeg

IMG_3789.jpeg

Modifié par lygat

Re

Ah bah y'a plus de doute.

Si jamais ca peut t'aider pour le tri des partie saine.

Le champi commence souvent a faire ce duvet blanc et les parties que tu vois marron c'est tout ce que le champignon à déjà bouffé.

Dans 90% des cas lorsque c'est marron c'est des partie morte/inconsommable et blanche c'est ce qui est en train d'être attaqué.

Pour la ventilation etc ça va plus changer grand chose à se stade Hélas.

++

Par contre, si je coupe tout demain, ça ne fera que 48h de rinçage. Le goût ne sera pas terrible, mais ce n’est pas très grave, non ?

Et pour le tri, si dans de grosses têtes il y a des zones blanches, est-ce que je peux couper uniquement les parties touchées et garder le reste qui est sain ?

Dernière question (même si je pense connaître la réponse) : ce qui est blanc, ce n’est pas fumable car potentiellement toxique, si je ne dis pas de bêtise ?

Merci beaucoup pour votre aide. Depuis mon passage en LED, rien ne se passe comme prévu, alors qu’on m’avait assuré que c’était plus simple que le MH/HPS...

Re,

Alors bien vù tu peu tout a fait couper les partie atteinte et laisser le reste finir de murir pendant que tu fini de rincer.

Je procéde souvent ainsi mais quand tu a pas eut le temps de rincer idéalement un produit de rinçage(flashclean) pour neutraliser ce qui est dans le sol pour accélérer le rincage.

Sinon c'est pas forcément lié a l'éclairage mais surtout à les résistances des variétés.

Y'en a certaines qui sont parfaite avec des bud bien compact etc mais en contre partie hyper sensible au botry donc monaie courante même dans des conditions "normales".

Et enfin tu a tout compris tout ce qui est duvet blanc et partie marrons = poubelle.

Le reste (s'il reste une partie saine) te fera un petit avant goût de la plante en question 👍

A bientôt.

Salut,

il faut voir + en détails mais pour moi:

1.jpg

2.jpg

Après si t'es pas cancéreux ou déjà entrain de crever le botrytis c'est pas le sida non plus ni le comic19.. 

c'est surtout que ça va avoir un goût ABSOLUMENT DEGUEULASSE.

:yepah:

• Thanks 1
  • 2 semaines après ...

Bonjour Messieurs,

Je reviens vers vous pour vous donner la fin de cette sombre histoire :)

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils, qui ont permis — grâce à vous — de sauver cette culture.

Au final, comme recommandé, j’ai coupé chaque partie qui commençait à moisir, ce qui représente environ 3 % de la récolte.

Pour ma prochaine culture, et afin d’éviter que cela ne se reproduise (même si, comme vous l’avez dit, un peu de moisissure peut toujours revenir, même dans des conditions optimales), j’aimerais avoir votre avis :

Me conseillez-vous de laisser l’extracteur et le ventilateur tourner 24h/24, même en phase de germination ?

J’ai également remarqué un problème : certaines nuits (pour les plantes), ma LED se met à clignoter. Y aurait-il un moyen d’empêcher cela ?

Merci encore pour votre aide, comme à votre habitude !

PS: Si vous avez des conseils pour bien gérer la LED ou des topics pour débutants, n’hésitez pas à me les partager !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.