koshyl 170 Posté(e) septembre 14, 2025 Partager Posté(e) septembre 14, 2025 (modifié) Salut, TRWW est un créateur et fabriquant d’outils pour la vaporisation, installé aux US. Il propose des vaporisateurs, plus précisément des dispositifs d’extraction thermique (Thermal Extraction Device), comme le Terpcicle (TC) et le Quartz Cap (QC). Ce sont des vaporisateurs qui fonctionnent avec une torche. Le TC monté sur une pipe à eau Le QC 14 et 18 mm * Présentation Le TC et QC sont deux vapos que j'ai beaucoup utilisé. Ils sont beaux, simples, ils peuvent générer des très gros nuages, un goût pur et délicieux. Avec la quantité de chaleur qui peut être fournie par la torche, ils sont très efficaces pour extraire la résine. Ils fonctionnent surtout par convection et un peu de conduction. Le fonctionnement c'est celui d'un Vaponic, en plus gros, sans grille et sans silicone. En gros il y a deux éléments, le heater, le chapeau qu'on chauffe et le bowl, le tube qui contient la résine/herbe d'un coté et une sortie en 14 ou 18 mm de l'autre. L'air entre par le heater, se réchauffe, passe à travers la résine/l’herbe, extrait les principes actifs et ressort. Tout le passage de l’air est en verre (quartz pour le heater et borosilicate pour le reste). * Différences QC/TC - Le Quartz Cap 18 : Joint de sortie 18mm Capacité .5g Le QC fonctionne avec un peu plus de conduction que le TC, il a un tirage plus ouvert et une taille plus petite. Le heater est posé sur le bowl, non fixé. - Le Terpcicle : Joint de sortie 14mm Capacité .4g Le TC offre un peu plus de saveur que le QC. Le tirage est ouvert. Le TC a un connecteur sur lequel sont fixés le bowl et le heater. Il y a un trou dans le heater pour laisser entrer l'air. Le TC a un connecteur pour relier le heater au bowl * Utilisation Pour les résines, je dépose quelques billes en verre sur les picots du bowl. Puis j'effrite de la résine sur les billes. Pour l'herbe, on dépose directement une petite bud, ou moulue grossièrement, sur les picots du bowl (on peut aussi la déposer sur une grille qui est fournie). Pour chauffer le heater j'utilise une torche puissante, une torche de cuisine pour crème à brûler. On chauffe 20 secondes, en faisant tourner le vapo entre ses doigts et en déplaçant la torche de haut en bas du heater. QC18, test avec des billes sur la résine On peut monter le QC et le TC sur un embout buccal (TC seulement), une pipe, ou une pipe à eau. Perso j’utilise presque toujours une pipe à eau, la vapeur est plus douce et je tousse moins. Une fois le heater chaud, on peut tirer 5 ou 6 taffes, la première étant plus légère que les suivantes. Les premières taffes sont les plus savoureuses, comme d’habitude. Puis au bout d’un certain temps le heater refroidit et on doit recommencer à chauffer le vapo pour refaire 4 ou 5 taffes. Ce qui se passe dans le bowl.. https://streamable.com/e4xygm A basse température on extrait les terpènes et à haute température on fait des énormes nuages. On balance entre énormes nuages et saveur puissante en chauffant plus ou moins longtemps le heater. C’est assez facile de trouver le bon dosage selon ce qu’on recherche. J'utilise ces vapos uniquement avec des résines. Et il n’y a pas besoin de remuer en cours de vaporisation. Le goût est incroyable sur les premières taffes. On goûte, on sent vraiment toutes les saveurs de la résine. Il faut faire attention au temps de chauffe, car il y a possibilité de combustion : on compte jusqu’à 20 pendant qu’on chauffe le heater (ce temps peut varier selon les torches). Torche et QC18 * Entretien Pour l'entretien, c’est simple, un rinçage à l'eau très chaude ou un bain dans l'alcool iso, ou un bain dans l'eau bouillante avec du percarbonate de soude suivi d'un rinçage au vinaigre et d'un rinçage à l'eau. * Inconvénients Le verre peut se casser en tombant, Il y a peut-être un risque de brûlure quand on l'utilise, personnellement ça m'est jamais arrivé, Peut consommer pas mal de matériel si on charge le bowl. * Vapos similaires et évolution Il existe le QC 14 mm de chez TRWW, plus petit, avec une capacité de 0.2g, avec plus de conduction et un temps de chauffe réduit par rapport au QC18. Il y a aussi le Terpedo avec une capacité de 0,2g, un Vaponic sous stéroïde. https://streamable.com/sfjxjn Le Tasty Tube de Glass Charlie est quasi identique au Terpcicle, fabriqué au Royaume Uni https://streamable.com/abc782 Il y a aussi les vapos de PT Glass, fabriqués au Vietnam, construits avec un verre moins épais. Il y a peut-être aussi le Vaphit QOQ mais je l’ai jamais testé. Il existe aujourd'hui une version électrique du QC et du TC, le Coil Cap * Points de vente UK : revendeur https://recommendedvapesupplies.co.uk/products/conduction-convection-quartz-cap-trww US : vendeur TRWW https://theroguewaxworks.com/collections/glass-vaporizers Modifié septembre 15, 2025 par koshyl 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 429 Posté(e) septembre 14, 2025 Partager Posté(e) septembre 14, 2025 Salut, merci pour toutes ces informations ! moi j'adore ces vaporisateurs en verre c'est fragile je pense mais super joli à voir fonctionner, et y'a surement une bonne discipline à avoir pour les nettoyer Adaptateur électrique Coil cap 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
koshyl 170 Posté(e) septembre 14, 2025 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2025 Salut, Oui, avec les résines il faut nettoyer régulièrement le vapo. Des saletés se logent sous les picots (petits morceaux de résine vaporisée et reclaim), un bain de temps en temps est nécessaire pour le retrouver propre. Utiliser de l'herbe est surement moins salissant. J'ai pas eu le plaisir de tester le Coil cap mais les retours sont positifs sur Fuck Combustion. Encore un vaporisateur à tester 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés