[Résolu]Avis sur le diagnostic

Variété(s): Blue sunset sherbet
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: Une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tâche claire et brune qui apparaissent
Dimension de l'espace: 144
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 730
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Oui
Température: 26
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24h24
Votre type de terreau: Kilo mix atami
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Terra camma
Dosage des engrais et additifs: 5ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3/4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Salut les gars, ducoup j'ai été acheté un fongicide le mec du magasin ma conseillé un fongicide succédant de cuivre que j'ai appliqué Aujourd'hui, j'espère que ça ira mieux je vais essayer d'enlever la terre mais je doit un peu que ce sois ça je regarderai au microscope mais je sais pas quoi chercher je couperait les feuilles également ou du moins les parties infecté les branches on l'aire d'aller bien mais pas les feuilles :(, j'espère que ça marchera mais je me trouve pas de photo similaires a mon problème sur internet, merci a vous, j'aurai du prendre un autre fongicide ?

Salut, Bon bah ça continue de ce propager sur les feuilles plus haut. je commence à être désespéré je sais pas ce que je peux faire de plus, un autre fongicide , huile de neem, rinçage à l'eau quelques jours, bref tout conseil serait bon a prendre je commence vrm à m'inquièter mais je ne trouve rien depuis plusieurs jours, en espérant que quelqu'un m'aide à trouver une solution

À + les copain

Salut,

tu as présenté ce soucis très tôt dimanche matin,  hier mardi apm tu achètes et appliques un fongicide = il faut un certain temps pour que cela agisse et ce qui est contaminé doit être éliminé !

Screenshot_2025-09-28-21-05-44-32_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.thumb.jpg.299a41aee4d6e4f7746b96b490f518ed.jpg

IMG20250930020816.thumb.jpg.4af8fd97bff89eeb9880542f3d3fc867.jpg

IMG20250929233918.thumb.jpg.5cddff6346de2ad9dc1894dcf200e595.jpg

IMG20250929233721.thumb.jpg.7f6b724959e70ee9e33317f3e3f2933b.jpg

IMG_20250928_004159.thumb.jpg.331df283233453e01d29947a5284b755.jpg

ses feuilles là tu les coupes avec leur branche jusqu'au tronc,

toutes celles autour doivent être inspectées et coupées,

t'inquiètes pas de trop si ça en enlève beaucoup, tout en bas et un peu + haut c'est pas vraiment grave si tu assures bien ensuite.

:yepah:

• Thanks 1

Salut merci de ton aide j'ai déjà enlève les feuille les plus infecté, je dois enlever chaque feuille qui présente des symptômes si j'ai bien compris, j'ai été dans un grow shop il a dit que pour lui c'était la génétique, je sais pas ce que vous en pensez, j'ai aussi remarqué des point blanc autour pensé vous que ça peut aider à identifier le problème, merci 

À +

Screenshot_2025-10-01-16-08-38-52_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Re,

oui cela pourrait venir d'une génétique sensible qui dans la nature aurait disparu au bout d'un certain temps !  Ce qu'on voit c'est peut-être l'action du produit dans la plante et ça emmerde le champi :b2: 

En tout cas vire les feuilles touchées, j'en vois plein en-bas ;-) elles vont faire de l'ombre à d'autres en bonne santé et sont un obstacle à une bonne ventilation générale.

• Thanks 1

Salut merci oui je fait ça quand le lumière salumeron j'enlève tout même celle avec un peu ? 

Il en restera pas bcp, je suis pas sûr que ce soit un champignon, je suis perdu de fou les gars j'ai quand même mis le fongicide hier so ça continue d'évoluer je pense que c'est du à autre chose ou pas le bon fongicide peut être 

Salut , 

Le Kilomix est hyper riche de base , alors si tu arroses à chaque fois à la dose max de Terra Vega tes plantes vont moyennement aimer . Tu devrais les mettre à l'eau quelques temps et ne plus appliquer tes engrais à chaque arrosage , et pas à la dose max .

Bon courage 

• Thanks 1

Salut jai enlevé tout les feuilles qui avais des symptômes sauf 1ou 2 ou Cest léger (les dernières "vrais feuille") 

Je ne sais pas qui faire j'ai l'impression que le fongicide n'a servi à rien, pas le bon , pas un champignon je sais pas, comment je peux savoir je pense reprendre l'engrais au prochaine arrosage mtn je doute d'une carence 🤯 

Je ne trouve aucun champignons qui fait ça 

IMG20251001214328.jpg

Re,

après comme souligne @Le Sultan tu engraisses beaucoup et un trop de ça empêche la bonne absorption de ça.. etc.. 

Révélation

Exces de nutriment edit 1.png

truc qui ressemble tu as la carence en calcium ouais :smile:

au début / + tard

Révélation

calcium-deficiency début t après.jpg

calcium deficience.jpg

@jeanfrancois en effet les carences et excès sont relativement dur à reconnaitre.

En tout cas attend un peu que ce que tu fais agisse.

• Thanks 1

Salut , bah après un arrosage à l'eau et un rinçage j'attends que ça sèche bien et je part sur demi dose d'engrais 

Je vous tiens au jus de l'évolution 

À+

Salut, ah ouais parceque ça continue d'évoluer après 2 fois eaux claires dont un rinçage avec 5l on dirait qu'elle en on besoin ma je ne suis pas expert, tu en penses quoi

IMG20251002204808.jpg

IMG20251002204800.jpg

IMG20251002204754.jpg

Un sur-engraissage dans la plante ça se rince pas comme une serviette -_-

ça change un peu de forme on dirait alors ça se calme un peu, et tant que les nouvelles ont une bonne tronche ça va.

4174.jpg

Vu que tu as beaucoup arrosé pour rincer elle va surement avoir des signes de sur-arrosage c'est normal,

exemple:

trop de flotte.png

Il faut que la box soit bien ventilée.

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.