motorex 27 Posté(e) octobre 2, 2025 Partager Posté(e) octobre 2, 2025 Bonjour a tous Je suis en train de réfléchier a construire un système hydro nft pour une box de 1.5x1.5m. Le système platinium 120x120 me plait bien car il est plat , compact , et dispose d'une partie ou l'ont peux voir la soupe sans tout soulever .. Pour le moment je regarde des caisse plat noir sur le net pour faire le reservoir, y'en n'a plein ce n'est pas la partie ui m'inquiete. Ce que je n'arrive pas a trouve c'est le plateau ou je vais posé les pots . Avez vous une idée de se que je pourrais utilisé ? merci a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) octobre 2, 2025 Partager Posté(e) octobre 2, 2025 Salut , Compliqué de trouver une table aux bonnes dimensions , les plus grandes font 120x120 (google "table de culture Garland") Mais ça le fera pour une tente 150x150 . Vibes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) octobre 2, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2025 (modifié) il y a 22 minutes, Le Sultan a dit: Salut , Compliqué de trouver une table aux bonnes dimensions , les plus grandes font 120x120 (google "table de culture Garland") Mais ça le fera pour une tente 150x150 . Vibes ! salut et merci pour ta reponse, Effectivement, je crois que je vais devoir me tourné vers se genre de plateau Apres tout il ne restera que 15cm sur chaque coté , avec les pots peut être même moins .... Même mes bacs au final pas si facile ... puis sur le net pas facile de vizualisé . Demain je vais aller dans des magazin, voir ce qu'ils proposent a+ Modifié octobre 2, 2025 par motorex Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) octobre 2, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2025 Pour le moment la seul idée que j'ai, c'est d'acheter un gro-tanks 120x120 de chez platinium et de posé dessus un bac 120x120x12cm PURE FACTORY (je fait 150 euros d'économie) Je me prend la tete pour le reservoir car je ne veux pas que mon installation sois trop hautes . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) octobre 2, 2025 Partager Posté(e) octobre 2, 2025 Re , Si tu prends le platinum tout est fourni avec , réservoir , plateau etc ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) octobre 2, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2025 il y a 2 minutes, Le Sultan a dit: Re , Si tu prends le platinum tout est fourni avec , réservoir , plateau etc ++ re non tu peux prendre que le gro-tanks : https://www.platiniumhydroponics.com/fr/3103-reservoir-110l-pour-systeme-platinium-modular-120.html franchement ça ma lair pour le moment le plus simple... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) octobre 2, 2025 Partager Posté(e) octobre 2, 2025 Re , Tu trouveras le kit complet sur la plupart des GS en ligne . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) octobre 2, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2025 il y a 8 minutes, Le Sultan a dit: Re , Tu trouveras le kit complet sur la plupart des GS en ligne . ++ oui mais j'en veux pas du kit complet 🤣 jvai pas payé 350bal pour un système que je peux faire pour moitier du prix, mais par contre juste le resrvoir c'est une bonne base.. 🤙 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 252 Posté(e) octobre 3, 2025 Partager Posté(e) octobre 3, 2025 (modifié) Yep @motorex Je c'est pas si tu connais et si cela pourrait t'aider il existe des panneaux en fibre composite c'est tres solide, leger et imputricide, et tu peut le travailler au cutter ou autre ...faut prendre brut sans coloris. j'avais fait un ancien system avec sur un bac 50 litres. il existe des grandes dimensions ---------------- La bise ++ Modifié octobre 3, 2025 par ricardoxe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) octobre 3, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2025 il y a 7 minutes, ricardoxe a dit: Yep @motorex Je c'est pas si tu connais et si cela pourrait t'aider il existe des panneaux en fibre composite c'est tres solide, leger et imputricide, et tu peut le travailler au cutter ou autre ...faut prendre brut sans coloris. j'avais fait un ancien system avec sur un bac 50 litres. il existe des grandes dimensions ---------------- La bise ++ Salut ricardoxe en effet c'est une très bonne idée, j'ai pensais mettre un pexiglase , mais ta fibre parrait bien plus adapté a ce type de travaux. Je pense prendre donc un reservoir 120w120cm de cher platinium (je prendrais bien autre chose, mais pas trové de caisse, bac ou coffre de meme taille et litrage) puis posé simplement une plaque de ce type dessus (decoupé au bonne dimention et troué pour que les racine puisse passé) puis posé les pots ... A+ 🤙 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 252 Posté(e) octobre 3, 2025 Partager Posté(e) octobre 3, 2025 (modifié) Yep, IL devrait y avoir moyen les dimensions max de ces panneaus sont 250 x 122 après voir pour que ça tienne car j'avais la chance d'avoir 1 bac avec des rebords interne qui faisait que j'avais juste a le poser et je pouvait meme monter dessus, mais y a pas de rebord interne sur les grand reservoirs.... bon ca a rien avoir mais c'est pour te montrer les rebord interne que je parle Bon il est 4h20 je viens d'aller voir le platinium et en effet il y a des rebords interne, donc j'ai rien dit lol ++ la bise Modifié octobre 3, 2025 par ricardoxe 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) octobre 9, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2025 (modifié) Salut tout le monde , Donc ça avance un peux pour mon système diy. Je garde l'idée d'acheter le gro-tank de platinium, ensuite mon plus gros problème étais de savoir comment posé les pots dessus celui si. L'idée de plaque composite est pas mal, mais le prix est trop élevé. Au final apres avoir regardé les pieces que l'on peux acheter a part sur le site platinium, j'ai découvers que les pots (pour le système avec bille d'argiles) repose sur des sortes de "poutres plastiques" :https://www.platiniumhydroponics.com/fr/8132-support-pot-bato-cote-serie-120-x-2.html Et je trouve que ça fait extrement cher le bout de plastique (sachant qu'il en faut un autre) ce qui amene le prix total de c'est "poutres" a 120euros 🤣, non mais serieusement !!!!!! ça tombe bien il me reste du profilé alu au garage qui vas très bien faire l'affaire (et si il faut consolidé un peu je ferais deux trois points de soudure). Donc le gro-tank platinium :https://www.platiniumhydroponics.com/fr/3103-reservoir-110l-pour-systeme-platinium-modular-120.html 107euros (je tien a le prendre car toute l'eau peux ruisselé directement dedans) Avec les profilé alu, gratuit. Et les pots, et la aussi y'a dequoi faire une bonne éconnomie de plus de moitier !!!! pots 12litres environ 1euros50 contre 4 euros 50 unité pour les platinium qui sont adapté au "poutres". Ensuite une bonne pompe 40euros Et des tuyaux (ça aussi je vais faire de la recup sur un anciens système outdors) Et environ 200 litres de billes argiles 80 euros (je prend les platinium qui sont deja tomponné a 6.5) Reservoir : 110 pots : 18 Pompe : 40 Billes argilles : 80 total : 248 euros , contre 371 : https://www.platiniumhydroponics.com/fr/9400-platinium-hydroponics-hydro-pro-120x120-16-pots-bato-11l-mj1000.html Sacré diff quand même , je vous tien informé évidament... Je commande tout ça fin de semaine , donc maj la semaine pro (si je reçois tout cela) A++ Modifié octobre 9, 2025 par motorex Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) novembre 20, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2025 Bonjour je vous donne un aperçu du système , pas encore fini il manque les billes dans les pots et les tuyau Je me demande si je ne vais pas percer les pots sur le côté en tout cas je trouve ça pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 429 Posté(e) novembre 20, 2025 Partager Posté(e) novembre 20, 2025 Salut, le plastique de Platinium c'est de l'ABS alimentaire, ça doit supporter les engrais minéraux et organiques et différents produits que l'on utilise attention à d'autres types de plastique (y'en existe + de 150) pour les tuyaux plaques diverses etc.. Par exemple le substrat récent que j'utilise c'est du plastique PET et ça va pour les cultures de weed. Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) novembre 21, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2025 Il y a 7 heures, Lamic-Tal a dit: Salut, le plastique de Platinium c'est de l'ABS alimentaire, ça doit supporter les engrais minéraux et organiques et différents produits que l'on utilise attention à d'autres types de plastique (y'en existe + de 150) pour les tuyaux plaques diverses etc.. Par exemple le substrat récent que j'utilise c'est du plastique PET et ça va pour les cultures de weed. Salut , merci pour ton intervention. Les pots sont en plastique npb acheter en growshop, pour les tuyaux ce sont des tuyaux pour irigation. Je verrai bien se que ça donne , de toute façon ils ne vont pas ce percé , ils ne vont pas ce percé ? Allé je retourne néttoyé mes bille d'argiles , a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) novembre 24, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2025 (modifié) Salut Je vais faire un récapitulatif des produit acheter 1 reservoir platinium : 120x120 cm 107 euros 1 régle maçon 4,50m : 45 euros 16 pots 14 litres : 2,90 unité : 46 euros (possible d'avoir bien moins cher sur le net) 1pompe 1000l/h : 40 euros pompe de brassage double : 20 euros 30 mètres de tuyau 3mm : 19 euros 4 raccords de tuyau d'arrosage 13mm vers 4x 3mm : 3.40 euros boite 100 racords en T 3mm : 10 euros 4 sacs 50litres bille argiles tamponné ph 6.5 platinium : 80 euros TOTAL : 370 euros , donc le prix du système complet SANS LES BILLES D'ARGILES. Et je pense que le miens sera beaucoup plus performant... Si on enlève la pompe de brassage, que l'on prend des pots sur le net a 1.40 l'unité et une pompe de même capacité mais sur le net c'est deja 60 bal en moins A + Modifié novembre 24, 2025 par motorex 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 22 Posté(e) décembre 11, 2025 Partager Posté(e) décembre 11, 2025 Salut @motorex Sympa, tu en es où maintenant ? @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) décembre 11, 2025 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2025 (modifié) Il y a 10 heures, Babajuan a dit: Salut @motorex Sympa, tu en es où maintenant ? @+ salut @Babajuan J'ai commencé, les petite sorte. Juste les pompe qui font du bruit (pompe platinium) je me douté bien qu'il fallais que je prenne autres chose .... Modifié décembre 11, 2025 par motorex 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 22 Posté(e) décembre 12, 2025 Partager Posté(e) décembre 12, 2025 @motorex tu n'es pas obligé de les faire tourner H24 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 22 Posté(e) décembre 12, 2025 Partager Posté(e) décembre 12, 2025 @motorex le bac sous tes pots te sert aussi de réservoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés