Liido 6 Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 Salut ! Après avoir cultivé en extérieur à 4-5 reprises j’avais vraiment voulu me lancer un inté mais pas la place de mettre une box. Ce point là va changer en milieu d’année prochaine car je déménage en début d’été. Maison avec un garage sans grenier mais dans le quel je souhaite placer une box de 120x120, pas trop de soucis de discrétion, j’arrangerais une partie avec des meubles autour afin de le camoufler un peu quand même. En revanche point de vue odeur, tant pour ma compagne que pour moi je souhaiterais le minimum d’odeur. xx Ma situation maintenant, je suis un fumeur seul et consomme en moyenne 80-100g par mois, je pensais partir sur des cycles de ~4mois donc il me faudrait aumoins 350g par cycle, l’idéal serait même d’aller chercher les 450-500g histoire de ne faire que 2 runs dans l’année et une plante sur un spot guérilla que je pratique depuis 3ans. au niveau matos je pense partir sur ça : -Tente MarsHydro 120x120x200 -Lampe MarsHydro FC-4800 ou FC-E4800 (j’ai pas vraiment réussir à voir où était la différence hormis un PPF un poil plus faible? Elle consommerait un peu moins? Serait elle grandement moins efficace?) -PrimaKlima 150-A 600m3/h pour 480w, suis-je dans le bon ou vaut il mieux moins? Pour les filtres à charbon, j’aurais souhaité une confirmation, partir sur un 600m3/h aussi ou plus? Et est ce que toutes les marques sont compatibles? Car sinon j’ai possibilité de récupérer un vevor 680m3/h gratos mais je n’ai pas fouiller du côté des filtres de leur marques 🤔 -1ventilateur mars hydro M6 -Wattmètre/ thermomètre/hygromètre / programmateur D’abord est ce que cela vous semble viable ou des choses à modifier impérativement? Ensuite, est que dans cette configuration mon objectif de production serait envisageable? Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et si il vous en reste un peu je veux bien coup de pouce 👍 j’ai le temps de voir venir mais je préfère m’y prendre à l’avance. la bise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 094 Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 Plop, Bon projet qui m'a l'air de tenir la route donc tu a l'air d'être dans le bon. Pour le fac sinon extra sort 600m³ il te idéalement une capacité légèrement supérieur ou égale donc c'est good aussi. Par contre prend un bon filtre de qualité genre can filter original. Avec un souche productive (famille critical par ex) ça peut être jouable les +400g tout en alliant puissance et goût. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 030 Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 Slt Setup cohérent, pour le fac comme dit au dessus prends un truc de marque (pas vevor), cf la liste constructeur dans ma signature. Quel type de graine prévue? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loropetalum 920 Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 (modifié) Salut ici , 400g sur une box de 120x120x200 vas falloir bien remplir la box ^^ ou alors je suis une brêle xD . Je vais tester le "ona block" (voir sur google), pendant ma flo, en sortie d'extracteur pour être tranquille mais un bon FAC est primordial ya un tuto d'ailleurs qui parle des FAC mais ce qu'il en ressort c'est les marque "phresh et canfilter" . Pour le moment j'ai un bullfilter mais je pense que il sera changer l'année prochaine il à déjà quelques année 😅. Pour finir tu n'a pas parler des seeds prend de la régulière ou féminisé , surtout pas de l'auto en intérieur A plus . Modifié octobre 21, 2025 par Loropetalum Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) octobre 22, 2025 Partager Posté(e) octobre 22, 2025 Salut 👋 Pour la tente Mars Hydro 120x120 elle a un mylar très efficace et question gaine de ventilation c'est très polyvalent, juste très dommage que l'ouverture se limite à la face avant donc le travail à l'intérieur peut être très pénible... Pour le panneau LED le EVO a une meilleure pénétration, seulement utile si tu fais des sapins, en Scrog, Sog ou une canopée bien horizontal le FC-E est plus efficace avec le prix en plus. Si tu le peux, je conseillerais plus un extracteur avec un moteur EC qui consomme moins tout en étant autant efficace et très simple à réguler voir fourni avec. Si le bruit rentre en ligne de compte, caisson, gaine insonorisé, et sur dimensionné l'extracteur est essentiel. Le ventilateur M6 à moteur EC est très efficace, mais un seul c'est léger, 2 c'est mieux. Après en garage l'hiver, 2 run c'est le max, avec un espace dédié à la croissance c'est plus simple par la suite. Avec ta consommation et un peu de pratique c'est parfaitement viable 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liido 6 Posté(e) octobre 22, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2025 Salut 🫡 Déjà merci à vous pour vos réponses, ça me rassure un peu quand même de pas avoir chercher ici et là dans le vide 😅 Concernant le fac j’ai regarder du côté de vevor et effectivement je pensais éviter. Merci @animalxxx et @Green-CracK Je vais continuer à chercher du côté extra et fac et rajouter un ventilateur. j’aurais juste aimé une confirmation quand même sur ma réflexion à ce sujet, 1m3/h /w donc 480w ->480m3/h et un filtre plus gros donc un 600m3/h, mais comme l’extra est un poil plus gros que nécessaire, ai je besoin de prendre un filtre plus gros encore type 800m3/h ou le 600 suffit? Il y a 2 heures, Mielpops a dit: Salut 👋 Pour la tente Mars Hydro 120x120 elle a un mylar très efficace et question gaine de ventilation c'est très polyvalent, juste très dommage que l'ouverture se limite à la face avant donc le travail à l'intérieur peut être très pénible... Pour le panneau LED le EVO a une meilleure pénétration, seulement utile si tu fais des sapins, en Scrog, Sog ou une canopée bien horizontal le FC-E est plus efficace avec le prix en plus. Avec ta consommation et un peu de pratique c'est parfaitement viable 👍 Merci beaucoup pour le panneau LED, je reste donc sur ma sélection pour le evo. Pour la tente j’en ai vu que du bien et un prix abordable c’est pour ça que je suis partis sur celle ci, mais une ouverture supplémentaire pourrait être intéressante oui 👍 Il y a 20 heures, animalxxx a dit: Setup cohérent, pour le fac comme dit au dessus prends un truc de marque (pas vevor), cf la liste constructeur dans ma signature. Quel type de graine prévue? Je jettes un œil à la liste tout de suite, merci. pour la gaine j’avoue ne pas y avoir penser du tout😅 je suppose que si différence il y a, elle serait sur les émanations d’odeur et le bruit? Dans tout les cas, je pense« cloisonné » l’ensemble afin qu’il se voit moins, le bruit me dérange pas je pense, a voir une fois l’installation faites. Ça emprisonnerait les odeurs enventuellement et étoufferait le bruit non? Et en ce qui concerne les seeds, j’ai jamais apprécié l’auto en exte et n’ai même pas penser à essayer en inte 😅 ce ne sera que des fem la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loropetalum 920 Posté(e) octobre 22, 2025 Partager Posté(e) octobre 22, 2025 (modifié) Salut , tu fais bien pour les seeds tu peux fouiner dans la section breeder pour voir un peu ce que les autres on fais . Pour le bruit c'est gaine insonorisé + coffrage de l'extracteur après tu peux mettre l'extracteur dans le grenier ou une autre pièce seulement la longueur de gaine vas diminuer les capacités de ton extracteur et donc du FAC. Pour les odeurs ya que le FAC couplé a l'extracteur et le "ona gel ou block" en sortie de gaine d'extracteur . Je te conseils d'ailleurs de l'activer que pendant la flo pour optimiser la durée de vie du FAC et en 24h/24h Certaines variété sentent moins aussi. Voilà tout ! Bonne suite. Modifié octobre 22, 2025 par Loropetalum Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) octobre 22, 2025 Partager Posté(e) octobre 22, 2025 (modifié) Yep, Si le bruit n'est à priori pas un problème, un seul ventilateur à pleine vitesse fera déjà un bon travail je me rectifie 😉 Avec 1 m3/h par Watt tu devrais être bien 👍 Vevor j'ai un extracteur à moteur EC de chez eux, en fouinant bien c'est très abordable (-60€ le 150mm en 550m3/h avec monitoring) C'est la même chose que du MarsHydro, SpiderFarmer et autres... Mais moins cher. Bien meilleur ou équivalent en tout comparé au moteur de type AC, sauf pour la durée de vie pour les modèles d'entrée de gamme je pense. Mais à l'utilisation sur le temps c'est malgré tout plus économique ne serait ce que par la consommation, et au coût d'achat ici aussi, ou avec un modèle haut de gamme sur la durée aussi. @+ Modifié octobre 22, 2025 par Mielpops Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liido 6 Posté(e) octobre 22, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2025 Il y a 2 heures, Mielpops a dit: Yep, Si le bruit n'est à priori pas un problème, un seul ventilateur à pleine vitesse fera déjà un bon travail je me rectifie 😉 Avec 1 m3/h par Watt tu devrais être bien 👍 Vevor j'ai un extracteur à moteur EC de chez eux, en fouinant bien c'est très abordable (-60€ le 150mm en 550m3/h avec monitoring) C'est la même chose que du MarsHydro, SpiderFarmer et autres... Mais moins cher. Bien meilleur ou équivalent en tout comparé au moteur de type AC, sauf pour la durée de vie pour les modèles d'entrée de gamme je pense. Mais à l'utilisation sur le temps c'est malgré tout plus économique ne serait ce que par la consommation, et au coût d'achat ici aussi, ou avec un modèle haut de gamme sur la durée aussi. @+ C’est justement un dans ce style là que je pourrais récupérer, une connaissance qui l’utilisait dans sa cave avant d’y réaliser des travaux. Il a très peu servi et c’est gratuit, je le recontacterais 😅 @Loropetalummerci pour les précisions pour la gaine ! Je vais pas vous mentir que je m’attendais pas à avoir réponses aussi rapidement, un grand merci ☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) octobre 22, 2025 Partager Posté(e) octobre 22, 2025 il y a 43 minutes, Liido a dit: C’est justement un dans ce style là que je pourrais récupérer, une connaissance qui l’utilisait dans sa cave avant d’y réaliser des travaux. Il a très peu servi et c’est gratuit, je le recontacterais 😅 Yeahh ! Si c'est le même extracteur ce sera toujours ça à prévoir en moins 👍 Il existe en version à moteur EC et AC, je ne connais que le EC. Parfois certains qui ressemble sont vraiment très moyen et pas fait pour aller avec un vrai bon FAC, grosse perte de débit et l'extracteur force beaucoup, la durée de vie est bien réduite, mais au pire c'est à tester. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liido 6 Posté(e) janvier 31 Auteur Partager Posté(e) janvier 31 Salut salut 👋🏻 je remonte ce topic car pas mal d’achat effectué depuis, et l’extra recuperer chez mon pote pour 20e. Ainsi que du bourrage de crâne mine de rien, je connaissais la culture en extérieur mais tellement de paramètre à rajouter 😅 m’enfin ça devrait le faire. Encore un peu de mal à naviguer sur le forum ceci dit, d’où ma question. J’ai tenté un montage a blanc de l’ensemble pour me rendre compte de la taille de la box principalement 😅 et lors de ce montage, mon fac ne s’insère pas sur mon extra? Faut il rajouter un genre de jonction comme une rallonge de tube pvc pour les assembler? Je suppose que du matos étanche pour ces montages existe? FAC CANfilter 150mm extra Vevor 150mm déjà dans l’énoncé ça me dérange, ça ne peut s’emboiter uniquement se rallonger? Bonne journée, la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 321 Posté(e) janvier 31 Partager Posté(e) janvier 31 Yop ! C'est normal, pour les connecter, tu as trois solution : La plus simple est d'accoler les deux puis d'utiliser plusieurs tours de scotch aluminium, c'est suffisamment solide/rigide, mais il faut bien suspendre les deux éléments. Le plus courant, c'est d'utiliser un morceau de gaine (souple ou semi-rigide) pour relier les deux éléments puis d'utiliser du scotch et/ ou des collier serflex pour assurer l'étanchéité. Troisième solution : utiliser un raccord femelle/femelle pour raccorder les deux. Facilement trouvable en growshop ou au rayon VMC de ton magasin de bricolage préféré. Pareil que pour la gaine, un coup de scotch alu et de serflex pour assurer l'étanchéité. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loropetalum 920 Posté(e) janvier 31 Partager Posté(e) janvier 31 (modifié) Salut , Normalement tu met une gaine entre les 2 avec collier de serrage Ya eu plus rapide dsl du coup pour le post Modifié janvier 31 par Loropetalum sorry 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liido 6 Posté(e) janvier 31 Auteur Partager Posté(e) janvier 31 Ok c’est ceux à quoi je pensais, j’irais faire un tour en gsb alors. Merci bien 😌 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés