[Résolu]Apparition de feuilles jaune

Variété(s): Tropicanna Poison F1 Fast Version
Age de la plante: 42j de croissance
Date d'apparition du problème: Jours 33 de croissance
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent ca a commencé par les premières feuilles secondaire mais cela commencé sur les jeunes feuilles du haut
Dimension de l'espace: 60x60x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: Mini 25 / max 26
Hygrométrie: 55% / 70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 1h30 On 1h Off
Brassage utilisé: 1 petit ventilo double
Cycle de brassage: 10mn On 20mn Off
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 7L geo
Engrais ou additifs: Bio grow
Dosage des engrais et additifs: 2.5mL/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 900 mL

Messages recommandés

Bonjour,

Jai besoin de votre aide pour identifier le problème. Cest la 1er que je fait pousser tous cest super bien passe depuis le début je suis actuellement au jour 42 de croissance et depuis 10 jours jai les feuilles qui commence a jaunir puis brunir. Cela a commencé par les feuilles secondaire du bas et maintenant cela se développe sur les feuilles plus haute. J'arrose en fonction du poids de la plante actuellement a sec elle pèse environ 1600g en mettant 1L je monte a peu près a 2600g donc j'attends quelle pèse a nouveau environ 1600g pour arroser. Jai commencer lengrais bio-grow doucement jour 12 avec des dosage 0.5mL/L pour monter progressivement a 2mL/L jusqu'à maintenant et en consultant le tableau de nutrition de l'engrais jai vu que je mettais 2x fois d'engrais j'ai donc fait un arrosage pensant que c'était un carence, mais cela n'a rien arrangé. Je voulais la passer en floraison mais j'aimerai d'abord réglé ce probleme.

De quoi cela peux venir ? 

20251022_075825.jpg

20251022_075835.jpg

chatgpt-1761141145514.jpg

Bonjour, 

Je ne saurais te dire sur ce que ta plante a, mais ce qui ne va pas

- L'extraction/ventilation c'est en permanence h24 tout au long de la culture 

- Ta plante est en sur engraissage. Tu es en terre donc les engrais c'est 1/2 à 1/3. Tu peux donc rincer avant de reprendre un programme un peu plus léger. 

- Ne te préoccupe pas du poids de ta plante (ce n'est pas un mannequin), arrose jusqu'à écoulement d'un peu de drain & attends que la surface soit sèche sur un à deux cm de profondeur avant d'arroser à nouveau. 

Comme première réponse, ton sur engraissage à peut être généré des blocages pour d'autres nutriments, d'où l'état de certaines feuilles. Cependant si tu es à 42jrs je ne pense pas que tu ai le temps d'attendre de résoudre le problème, tu risque d'avoir du mal à gérer le stretch dans ton espace pour une 60/40 indica-sativa...

Le passage en flo va demander pas mal de nutriments, chargée comme elle est ça peut aider. À toi ensuite d'ajuster la demande en nutriments en fonction de ta plante, et non du seul tableau d'engraissage du fabricant, qui ne peut être qu'indicatif... 

À +

Modifié par Soren95

Bonjour zougouni,

Tour d'abord, tout ce que je vais dire n'a aucune valeur d'affirmation, retient le bien, juste quelques pistes peut être à explorer. Tout comme toi, j'apprends et je ne suis pas à l'abri de dire une bêtise.

De ce que tu dis et de ce que je vois, les pointes de tes feuilles qui sèchent et se recroquevilles me font penser à un sur engraissage. 

De plus, vu le stade de ta plante, je te conseillerais aussi de mettre ton extraction et ton brassage en 24/24H et pas en intermittence. 

Concernant ton arrosage, pot de 7L, tout les 3-4 jours avec 900 ml..... quelque chose cloche là je trouve..... trop peu d'eau et trop souvent peut être. Mais ??? voilà....

Soren95 m'a devancé de quelques minutes, et je suis d'accord avec lui ou elle.

J'espère que tu arrivera à trouver une solution.

Bon courage et à ++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.