[Résolu]Problème tâches brunes

Invité NoobDog
Variété(s): Super skunk auto
Age de la plante: 1 mois et 10 jours
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les tâches sont de plus en plus nombreuses
Dimension de l'espace: 40cm par 40cm par 1m80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 60w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: 20°
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220m3/h
Cycle d'extraction: Permanent
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant
Cycle de brassage: Permanent
Votre type de terreau: Lightmix biobizz
Taille des pots en litres: 20L
Engrais ou additifs: Bio grow
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jours à 1 semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Invité NoobDog
Il y a 8 heures, Lamic-Tal a dit:

Et n'oublie pas que c'est une autofloraison c'est souvent encore + la merde quand des soucis arrivent !

oui avec 60W de LED on peut + ou moins faire pousser des plantes à fruit B) j'ai cherché ici et là et DL des pdf mais pas moyen d'avoir le taux de manganèse chez Biobizz, il faudrait comparer les autres marques,

mais là moi j'achèterai du Bubble zym de chez Platinium nutrients qui contient pas mal de manganèse 0,056% et un peu d'azote 3%

engrais-enzymes-bubble-zym-v2-500ml-platinium-nutrients.jpg

Si tu veux voir quel est l'EC de l'eau engraissée prend un testeur EC à pas cher.

:yepah:

Merci pour l'engrais , les 3% d'azote risquent pas d'êtres en trop par rapport à son stade de flo ? 

Tu conseil d'utiliser cet engrais en plus des autres ou seul ou sur un rinçage ? 

Je vais voir aujourd'hui dans mon growstore si il a ça 👌

Encore merci 🙏

Salut,

il faut faire un bon rinçage regarde là

comment rincer efficacement

un extrait:

Les différentes méthodes:

-arrosages à l'eau

-lessivages

-enzymes

-solutions de rinçages

Cela va déprendre de la culture d'un point de vue général, de comment elle s'est déroulée (carences, excès), mode de culture.

-------------------------------------------

oui ce serait en complément de ton engrais Biobizz c'est pour l'apport en manganèse si elle le mange bien, 3% d'azote ça ira t'inquiète elle s'en servira pas elle ne peut plus l'assimiler,

et c'est quoi comme modèle de LED que tu as ? ou une photo si t'as pas la référence.

car suivant les caractéristiques y'a pas forcément de quoi aider à fleurir comme il nous faut vraiment -_-

Invité NoobDog
Il y a 3 heures, Lamic-Tal a dit:

Salut,

il faut faire un bon rinçage regarde là

comment rincer efficacement

un extrait:

Les différentes méthodes:

-arrosages à l'eau

-lessivages

-enzymes

-solutions de rinçages

Cela va déprendre de la culture d'un point de vue général, de comment elle s'est déroulée (carences, excès), mode de culture.

-------------------------------------------

oui ce serait en complément de ton engrais Biobizz c'est pour l'apport en manganèse si elle le mange bien, 3% d'azote ça ira t'inquiète elle s'en servira pas elle ne peut plus l'assimiler,

et c'est quoi comme modèle de LED que tu as ? ou une photo si t'as pas la référence.

car suivant les caractéristiques y'a pas forcément de quoi aider à fleurir comme il nous faut vraiment -_-

Hey Lamic-Tal ✌️ 

Merci pour tes précieuses précisions 🙏

Effectivement pour les 2 j'ai choisi la solution du flush,  pour la 1ere j'espère rincer une 2eme fois ou en tout cas finir à l'eau je penses encore 15/20jours max en espérant qu'elle tienne le coup ! 

Pour la 2eme ( l'objet de ce topic)

J'ai également décidé de pratiquer un flush , et j'en ferai un nouveau avant de regarder l'état et peut-être de reprendre un tableau d'engraissage au propre. On verra bien 😅

J'ai commandé une bubble zym pour la 2eme car il lui reste du temps de flo , merci pour tout ça ! 

Pour les led , c'est censé être des Samsung mais j'ai pas la réf sous les yeux,  je vais essayer de retrouver la commande et t'envoyer le liens 😉

Encore merci à toi pour le partage de ton expérience 🙏🙏

Edit : j'ai retrouvé le lien que voici :

https://amzn.eu/d/cD8tsKZ

Pour info,  je les utilises depuis 4ans environ j'en avais une à la base et ça marchait tellement bien pour le prix que j'en ai pris une 2eme en attendant mon déménagement et de me faire un setup digne de ce nom ! 

Elle on fait pousser 41 pieds de tomates cerises de plus de 2m50 chacun dans une de mes chambres inoccupées , j'en ai mené 14 à terme et j'avais de la tomate cerise par kilo ! 

Jamais eu de pb avec , ça chauffe pas même si c'est pas ventilé,  les données constructeur en terme de ppfd et autre sont respectées , c'est pas dimable non plus mais on joue sur la distance et 60w réel de consommation,  j'ai fais le calcul au centime près et pour un panneau avec un brasseur et un extracteur on est à 90€ d'électricité pour 3 mois 👌

Voilà voilà ( non je fais pas de la pub lol ) 

Modifié par NoobDog
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.