[Résolu]Croissance lente et feuilles vers le bas

Variété(s): Skeetels kera seeds
Age de la plante: 5 semaines
Date d'apparition du problème: 10 octobre
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Depuis la première semaine de croissance
Dimension de l'espace: 3.50 X3.50m
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 960
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Température: 20
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 600
Cycle d'extraction: 24/24 gestion
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 45min/1h
Type de système : Wilma 25l
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 150l x2
Engrais ou additifs: Metrop
Dosage des engrais et additifs: Dosage minimum
Valeur Ph +/-: 5.6/6
Valeur Ec +/-: 0.8/1
Température de la soupe: 18
Fréquence d'arrosage: 24/24

Messages recommandés

Bonjour à tous,je me tourne vers la communauté car je n'arrive pas a résoudre mon problème,même mon grow shop ne peut pas m'aider et je n'ai personne autour de moi qui est compétent dans se domaine...

Alors voilà mon problème,j'ai lancé cette session le 6 octobre,je viens juste de passer en 12/12 ,depuis le début les plants font la gueule,j'ai vérifié tout les paramètres mais j'ai une croissance lente et les feuilles se recroqueville vers le bas.J'ai déjà fais plusieurs sessions en terre et tout c'est bien passé.

Je pensais à un problème d'arrosage peut être les cycles je suis en 24/24 ou les piquets hydro pas adapté...

Merci d'avance pour votre aide.

IMG_20251111_064927.jpg

IMG_20251111_064858.jpg

IMG_20251111_064849.jpg

IMG_20251111_064847.jpg

IMG_20251111_064844.jpg

IMG_20251111_064836.jpg

IMG_20251111_064832.jpg

Pouet.

Ça va elles sont belles, mais elles souffrent un peu. 

Je dirais manque de ventilation, température nocturne un poil fraîche donc ça sèche pas assez vite.

Sûrement un début d'excès d'azote aussi.

Attends d'autres avis je suis un quiche en hydro.

++

• Like 1

Salut,

arrosage 45 minutes par heure ça c'est à bien vérifier si c'est ok mais tu utilises bien des goutteurs à action rapide pour quand on a des billes d'argile ?

tu as adapté ton débit comme il faut ? c'est à dire pas de trop, c'est quelques gouttes par seconde puis bien + tard ça va jusqu'à un filet d'eau continu.

Ouais @jeanfrancois si la température c'est 20°c en plein jour ça doit être peut-être trop froid la nuit, qui n'est que de 4 heures malgré tout, et la pièce est grande, les dizaines de litres d'eau de tes soupes à seulement 18°c en témoignent, 20°c environ pour ellles sera mieux, un peu de chauffage dans la pièce ?

"Dosage des engrais et additifs: Dosage minimum" mais elles ne manquent pas d'azote en effet :xD: un excès de ça ça peut causer les serres d'aigle et une évotranspiration.

Elles ont 5 semaines et ton EC à 0,8/1 c'est peu non ? 1,4 environ serait mieux je pense

:excl: à voir avec des utilisateurs d'engrais Metrop car si il y a déjà trop d'azote :mellow:

surtout ne pas descendre en-dessous de 5,5 de pH car en général ça commence à bloquer l'assimilation du manganèse et du phosphore.

:yepah:

• Thanks 1

Bonsoir ,merci pour vos réponses,alors pour l'arrosage je suis en 24/24 avec des piquets siroflex a fond,en plus c'est pas les pompes d'origine,c'est du 1000l/h il me semble 😞Oui j'ai du chauffage je vais monter a 22 le jour et sa devrait être a 18 de nuit.

Ok je vais mettre un timer et baisser le débit des piquets avec un peu de chauffage en plus.

merci bien

• 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.