[Résolu]Feuille jaunies et violet tiges rouge foncé

Variété(s): White Widow X2 Melon candy X2 GMO Cookies X2 toute auto
Age de la plante: White Widow 52 sur 80 Melon candy 52 sur 70 GMO Cookies 52 sur 75
Date d'apparition du problème: 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: dans un premier temps les tiges suivie du tronc sont devenu rougeatre mauve (surtous sur le cookies moin les autre)
ensuite le bout des feuilles est devenu jaune
cela a fait des tache du bout des feuille jusqu'au centre jaune
ensuite plein de petit pigment rouge sur la feuille
enfin elle devient marron et meurt sans forcément tombé
suffit que je la touche et elel tombe
Dimension de l'espace: 1X1X2M
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 240W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): pour les plus petite plante 60 cm pour les plus grande 30 40cm
Cooltube: Oui
Température: entre 18 22
Hygrométrie: entre 50 68
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 187
Cycle d'extraction: 2424
Brassage utilisé: ventilateur et intracteur d'air
Cycle de brassage: ventilateur 2424 et intracteur d'air 186
Votre type de terreau: perlite 10 fibre de coco 15 humus 15 le reste lightmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Terra grow stoppé en débbut de flo
Power roots
Pure Zym
Bio bloom
X-cel
Ph réducer
Dosage des engrais et additifs: pour 1.5l d'eau
Power roots 1.5ml
Pure Zym 1.5ml
Bio bloom 4ml actuellement en flo depuis 3 semaine
X-cel 1.5ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours a peut pres
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 450ml et 1L

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais ce topic car depuis peu j’ai remarqué l’apparition de taches jaunes et rouges sur mes plantes, ainsi que des tiges devenues rouge foncé jusqu’au tronc (principalement sur la Cookies). Je pense à un manque d’azote, mais sans certitude : c’est ma première culture en indoor.

Voici l’historique des différents stress subis par les plantes.
À noter que je peux contrôler mon installation à distance : pompe à eau, réservoir de 148 L, oxygénation de l’eau (pompe à oxygène), lumière, ventilateurs et extracteur, le tout via connexion internet.
J'ai des sonde d'humidité et de chaleurs dans mes pots pour savoir quand et combien arrosé, j'esseye de garder dans mes pots 25% d'humidité, entre 15 - 25% c'est arrosage, je monte jusqu'a 70% a peut pres. 

Le premier stress a été une vague de froid. J’étais en voyage et il y a eu une semaine de grand froid avec des températures extérieures en dessous de 0 °C. La température dans la tente est alors descendue jusqu’à 11 °C. J’ai donc fait le choix de passer en 24 h de lumière, cela a durée 1 semaine, et c'est repassé a 18/6 . Grâce à cela, j’ai réussi à maintenir la température entre 17 et 21 °C en journée.
C’est après cet épisode que les tiges de la Cookies ont commencé à rougir, puis une à deux semaines plus tard sont apparus les jaunissements mentionnés plus haut.

Après l’apparition des taches jaunes, j’ai pensé à une carence en azote. J’ai donc ajouté 1 ml de Terra Grow dans mon mélange d’engrais et augmenté le Bio Bloom à 6 ml. J’ai fait cela deux fois, puis j’ai arrêté en attendant de poster ici pour avoir des avis.

Les têtes sentent bon, je n’ai pas l’impression qu’il y ait de la moisissure. Il n’y a que le jaune et le rouge qui m’inquiètent.

De plus, samedi je pars pour deux semaines. Je serai donc absent pendant les deux dernières semaines de floraison et je reviendrai la semaine de la récolte théorique. Avec le stress lié au froid et à la gestion de la lumière, je pense d’ailleurs que la récolte pourrait être légèrement retardée.

Quoi qu’il en soit, il me reste 2 à 3 arrosages avant de partir. Lors du dernier, j’aimerais ajouter le PK, car ensuite, pendant deux semaines, les plantes ne recevront que de l’eau claire sans engrais (à distance, je ne peux pas en ajouter).

Mon objectif est donc d’essayer de sauver et stabiliser la culture avant mon départ.

en attendant j'ai l'impression que 1 des cookies est prématuré et l'autre est quasiment prête vous verrais en photos. 
merci pour vos conseils/avies

IMG_3394-min_processed_by_imagy.thumb.jpg.71a4d482568c1407dbd37368553c8c7e.jpg

IMG_3395-min_processed_by_imagy.jpg

IMG_3396-min_processed_by_imagy.jpg

IMG_3398-min_processed_by_imagy.jpg

IMG_3399-min_processed_by_imagy.jpg

IMG_3400-min_processed_by_imagy.jpg

IMG_3401-min_processed_by_imagy.jpg

IMG_3402-min_processed_by_imagy.jpg

IMG_3403-min_processed_by_imagy.jpg

IMG_3404-min_processed_by_imagy.jpg

IMG_3405-min_processed_by_imagy.jpg

IMG_3406-min_processed_by_imagy.jpg

IMG_3407-min_processed_by_imagy.jpg

Salut,

EXTRACTEUR 187 m³/h :huh: c'est un peu juste non ?

Si c'est pas déjà le cas stop le stimulateur racinaire, pourquoi pas 20/4 comme préconisé ?

tes autos sont à un stade assez avancé y'a rien de ratrapable vraiment pour celles qui auraient des soucis sérieux, et puis 2 semaines à venir sans toi.. :mellow: tu dois pas avoir le choix probablement,

sur la fin une surveillance accrue des soucis de moisi et cie + une très bonne circulation de l'air sont conseillées car si par exemple cela ne fait que aspirer ou presque vers le haut alors une bonne partie de ce qui sort des pots de terre humide passe à travers les têtes.. dans l'idéal il faut un brassage continu donc des effets venturis qui changent, voir même tourner les pots.

j'espère que le tuyau qui sort de la paroi gauche c'est pas l'arrivée d'air j'exagère sur le schéma mais en gros c'est ça,

place-là plutôt tout en-bas

IMG_3409-min_processed_by_imagy.thumb.jpg.4fa8c1ddb3d5e9851f179822a2381584.jpg

mieux

placement pots.png

y'a pas d'intracteur c'est juste l'entrée passive d'air neuf

TOUT ce qui est mort et traine dans les pots/coupelles est a virer rapidement et les feuilles quasi mortes sur les plantes coupe tout ce qui n'est plus vert et rammase, même juste le bout des feuilles elles sont montées en parallèle :P

La lumière t'en mets un peu moins au début puis AU MAX la plupart du temps et puis un peu moins à la fin.

Des mêmes conditions de culture ne donnent pas pareil suivant les variétés ^_^ c'est cool pour apprendre.

Bonne fin de culture

:yepah:

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse.

L’extracteur est fourni avec la tente : j’ai acheté le kit complet, avec quelques éléments en plus.
C’est ma première culture indoor et, d’après ce que j’ai vu en ligne, un cycle 18/6 serait plus adapté pour éviter trop de stress. Me conseilles-tu de passer en 20/4 ?

Le tuyau sur la gauche correspond bien à l’entrée d’air. Ce n’est pas un extracteur mais plutôt un ventilateur, c’est surtout pour le principe (l’image sera plus explicite).
Faut-il que je descende le tuyau d’entrée d’air à hauteur du sol ?

Enfin, je n’ai pas bien compris ce que tu m’as expliqué concernant le ventilateur. À la base, il était beaucoup plus orienté vers les plantes, mais j’ai lu qu’un flux d’air trop direct sur les plantes pouvait les stresser.

Quand au feuille jaune pas de solution possible ? juste prier qu'elles tiennent jusqu'à la récole ? 

Merci beaucoup pour tes conseils

unnamed.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.