zamalocran 23 Posté(e) janvier 7 Partager Posté(e) janvier 7 Bonjour à tous et surtout la bonne année, que 2026 soit meilleur que 2025 🥳 Je dispose comme le mentionne le titre d une chambre de culture rectangle de 120x60x180. J ai déjà réalisé un premier run avec, en terre et 6 pots de 11l avec un bon mois et demi de croissance. Je me suis aperçu en cours de flo que j avais vu trop grand en nombre de plant et temps de croissance par rapport à la taille de la boxe car même en defoliant tout au long du run les plantes étaient serrées serrées et suite à un épisode de 2 semaines de pluie qui a fait monter l humidité dans l appartement, j ai du botritis qui est apparu sur mes plus grosses têtes donc j ai du tout couper plus tôt que prévu et du coup j ai du perdre un bon quart de ma récolte plus un manque de maturité des têtes... (Je compte installer un deshumidificateur dans ma pièce afin de ne plus avoir ce soucis a là prochaine session si la météo est contre moi). J aimerai pour mon prochain run optimiser mon espace de culture : le but avoir un maximum de rendement en un minimum de temps en partant de graines et non de boutures par manque de place chez moi (je n ai pas la place pour faire une boxe de PM). Je pensais donc à faire du SOG plutôt que palisser etc car le temps de croissance serait trop long pour moi. (Max 1mois et demi en partant de la graine). Tout en optimisant aussi la canopé car éclairage led donc tout ce qui est dessous pousse peu. Donc combien de pot ( je pensais à des 3.5l voir 6l) puis-je installer pour optimiser l espace/temps de culture sachant que j aimerai que ça soit gérable )? Je précise que biensure je ne vais pas mettre de la landrace sativa qui va dans tout les sens et très longue a pousser mais plutôt indica et hybride de 2 ou 3 variétés différentes et pratiquer defoliation et coupe des secondaires trop basses durant le run. Je compte aussi installer un système blumat pour l arrosage et engraisser avec des biotabs afin que le système puisse être autonome au moins une semaine pendant mes absences. Voilà, désolé pour la longueur du message et encore j oublie des données mais si vous avez des conseils afin d optimiser tout ça je suis preneur 🙂😉🍀 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 097 Posté(e) janvier 7 Partager Posté(e) janvier 7 Plop, Ce me paraît pas mal. Je tourne aussi avec 6 en 7l (coco) dans un espace rectangle de 80*40*180 + blumat. Si tu part sur un sog avec des indica tu peux tâter des 6-7l avec un mois de cro (a savoir qu'une graine a besoin d'être mature sexuellement avant d'être apte à fleurir maturité qui arrive entre 2-6semaine ou +) et ~70j de 12h (généralement c'est rarement réellement prêt avant) pour avoir une canopée homogène sans sacrifier ton rendement car un peu plus grand encouragera une meilleure productivité. 3,5l en partant de sativa si tu limiter le développement si tu fait un run de 6. A la base le but d'un sog serai de remplir ton espace au sol avec le maximum de pot possible par ex avec des pot de 15*15 (~3,5l) tu peu en caser 4 lignes (60:15cm) de 8 (120:15cm) soit un total de 32plantes, dans ce cas yes vos mieux des tendances indica avec peut de croissance et des petit pot car en 6l ça risque déjà d'être plus compliqué à les contenir (en tailles) au cas où. ** Mais je reapuis sur la croissance concernant cette maturité sexuelle. Tu peu switcher en 12h plutôt tôt par ex à 15j de 18h mais ça accélérera pas la cadence (même ça va les freiner car en 12h il y a - d'heure de lumière par jour). Il faudra les considérer en début de flo une fois LE 1er pistil (signe que la plante est mature et donc apte à fleurir) et compter seulement ta flo à partir de là pour caler ton engraissage si tu suis un calendrier par ex (en biotabs tu contourne le truc vu que c'est une tabs à diffusion lente) bref sinon tu va te retrouver avec un faux retard de plusieurs semaines (chose qui explique pourquoi autant de noob cut trop tôt et chie leurs run car engraissent trop tôt et coupent trop tôt parfois à mi flo). C'est aussi pour cela qu'ont par de bouture car une bouture étant déjà mature sera apte à fleurir directement une fois les racines sortie si ont la met en cycle de flo contrairement aux bouture ,puis pour avoir une canopée plus homogène vu que se sont des clones de la même plante c'est beaucoup plus simple à gérer. En espérant que ça pourra t'aider. A bientôt. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zamalocran 23 Posté(e) janvier 7 Auteur Partager Posté(e) janvier 7 Salut green-crack et merci d avoir pris le temps de me répondre. Alors pour la phase de croissance et maturité sexuelle de la plante je l avais déjà intégrée et prévue avec 2 ou 3 semaines de croissances après germination. Pour le principe du sog avec boutures provenant de PM je sais que c est l idéal et la technique faite pour ça mais malheureusement je n ai pas la place. J espere juste faire une sorte de mix sog/scrog de façon a optimiser le nombre de plants, la hauteur et le temps. Avec un objectif d à peu près 3 mois et demi de la graine a la récolte. Merci pour la hauteur avec les pots de 6l et aussi je me vois mal gérer 32 plantes et surtout le réglage plante par plante du blumat, je pense que c est plus raisonnable enfin peut être de faire partir une dizaine de plants en pots de 4 ou 5l par exemple et pincer ou couper l apex pour favoriser quelques secondaires et que tout ca soit à peu près homogène en hauteur. Merci pour le compte du début de flo avec les premiers pistils, j avais plusieurs infos différentes la dessus ( des la mise en 12/12 alors que pour d autres fin du strech....) ✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 097 Posté(e) janvier 7 Partager Posté(e) janvier 7 Re, Cool tu l'a l'air déjà un peu calé dans la culture 👌 D'accord je comprends mieux. Effectivement vaux mieux éviter 32 blumat j'ose même pas imaginer le bordel🤣 Donc plutôt une culture classique, dans ce cas je dirai pour rester dans la simplicité même x8 (deux rang de 4) en 6l irai nickel ça leurs laisserai des carré de 30x30 chacunes pour bien s'exprimer sans trop se compliquer la vie avec quelques tailles etc y'a de quoi faire un truc sympa. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zamalocran 23 Posté(e) janvier 7 Auteur Partager Posté(e) janvier 7 J ai cultivé il y a bien longtemps et en toute humilité je dirais que le forum répond à quasi toutes mes questions plutôt que de parler de mon expérience (assez réduite). Et c est toujours sympa d avoir quelqu'un de calé qui te répond aussi. Oui soit 8x6L soit 10x4.5L et je ne ferais qu un rempotage je pense, reste à m'aguerir niveau de la taille/defoliation et de la compréhension des besoins de ses dames.... A bientôt et merci green-crack 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés