1 semaine de lumière 24/24 à 6 semaines de floraison

Variété(s): LSD
Age de la plante: 3
Date d'apparition du problème: 1 Semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Haut de quelques plantes bizarre retour en croissance ?
Dimension de l'espace: 1.5*1.5
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 360
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Royalmix
Taille des pots en litres: 3L
Engrais ou additifs: Plagron
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1

Messages recommandés

Bonjour,

J’aimerais avoir des retours / avis de connaisseurs ou des retours d’expérience (malchance ?).

Je m’explique :

J’ai des plants en One Bud (LSD). Je suis parti en vacances à Noël et, à mon retour je me suis rendu compte que mon minuteur avait déconné du 30/12 au 07/01 les lampes ont fonctionné 24/24 au lieu du 12/12…

J’ai environ la moitié des plants qui devaient être prêts à la récolte d’ici 2 semaines, et l’autre moitié sous 4 semaines.

J’ai constaté que quelques plant sont devenus un peu bizarre au niveau de l'apex (petit rallongement, feuilles fines je n’ai pas pu faire de photo et je suis déjà reparti, j’essaierai d’en obtenir si besoin). Je suppose que cela peut être dû au fait que la plante est repartie en croissance ?

Qu’est ce qu’il y a à faire ?
Est ce que ça peut nuire à la plante ou lui poser problème si je la repasse directement en 12/12 ?

Merci

Yop,

attends d'autres avis, 

si la plante avait déjà des tritri, t'inquiète ils vont murir, 

le soucis est que la plante dépense de l'energie à faire de nouvelle feuilles mais si proche de la récolte autant repartir en 12/12 et recolter quand les ancien tritri seront bien laiteux, les nouveaux qui vont apparraitre sur de nouvelles feuilles, oublie les !

En gros t'aura des nouveaux départs mais pas le temps de laisser murir les nouveaux pour pas que les anciens vieillissent trop avant le cut.

Une semaine c'est énorme, déjà avec 72 heures ça peut bien impacter la récolte  mais si tu mets des photos, quelqu'un pourra te dire si ça va le faire.

++

• Like 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, jeanfrancois a dit:

Yop,

attends d'autres avis, 

si la plante avait déjà des tritri, t'inquiète ils vont murir, 

le soucis est que la plante dépense de l'energie à faire de nouvelle feuilles mais si proche de la récolte autant repartir en 12/12 et recolter quand les ancien tritri seront bien laiteux, les nouveaux qui vont apparraitre sur de nouvelles feuilles, oublie les !

En gros t'aura des nouveaux départs mais pas le temps de laisser murir les nouveaux pour pas que les anciens vieillissent trop avant le cut.

Une semaine c'est énorme, déjà avec 72 heures ça peut bien impacter la récolte  mais si tu mets des photos, quelqu'un pourra te dire si ça va le faire.

++

Salut,

Merci de ton retour,

j’ai pu obtenir quelques photos d’un ami, les voilà :

Merci

IMG_0844.thumb.jpeg.adc48060943916d43e1ff82e253dd78c.jpeg

IMG_0843.jpeg

IMG_0845.jpeg

Modifié par Sushyz

Re,

Ca va y'a déjà pas mal de résine, tu vas déjà pouvoir kiffer c'est sûr.

Les pistills ont l'air d'avoir encore du jus.

Je dirais d'avoir la main légère en engrais  (divise par 3, pour limiter l'apparition de nouvelles feuilles et accelerer la flo) et de pousser 23 jours avant de récolter, dans 2 semaines ce sera pas mûr partout.

En gros ça va mais le rendement sera un peu moindre et un peu de manucure en plus mais heureusement tu as capté avant que ce soit vraiment irréversible, faut aussi surveiller la moisissure sur les plus vieilles têtes bien sur et récolter quand un max de têtes sont mûres sans êtres trop gourmand et attendre trop et le moisi arrive ou que se soit vraiment trop mur par endroit.

++

Modifié par jeanfrancois
  • Like 1