waterfarm, led sp3000, probleme depuis mi-flo, les tetes peinent a grossir, la plante ne s'alimente pas

Variété(s): Auto think different
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 3-4 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: la cro s'est bien passee, mais en flo les tetes ne grossissent pas bcp et elle ne tient pas l'EC
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250W
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Température: 25
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: sur regulateur temp, environ 3min on, 3 min off
Brassage utilisé: ventilateur a pince + carre
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : waterfarm
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 7-9l
Engrais ou additifs: ADN Nutrients
Dosage des engrais et additifs: sous-dose
Valeur Ph +/-: regle a 6, baisse en fleche
Valeur Ec +/-: 0.95
Température de la soupe: 20-21
Fréquence d'arrosage: rdwc

Messages recommandés

Re-bonjour !

Helas j'ai aussi des soucis dans ma tente flo avec une auto qui a 3 mois. La croissance s'est bien passee. Je suis parti 9 jours en plein stretch elle avait un reservoir tout s'est plutot bien passe mais en revenant l'ec du bac etait a 0.75, j'avais prefere mettre une ec du reservoir pas trop eleve car je preferai avoir a faire a une ec basse a mon retour qu'a un cramage). Elles allait bien a mon retour, pt etre une petite carence en cal mag ou P-K (memes symptomes que sur la feuille en photo, en un peu moins severe) sur certaines feuilles mais dans l'ensemble tout allait bien. Pas sur que cet episode ai eu une incidence sur mon probleme actuel (depuis 3 semaines environ) mais je signale quand meme. Depuis mon retour j'ai monte l'EC progressivement et elle prenait 1.2 sans trop de soucis.

Mais voila, il y a 3-4 semaines environ, les tetes ont cesse de grossir, les signes de carences se sont aggraves sans devenir "out of control" pour autant, et surtout la plante ne se nourrit plus correctement elle a commencer a tenir l'ec de moins en moins bien, et le ph baisse parfois en fleche. J'ai l'impression qu'apres une nouvelle soupe, le ph tient a peu pres 24h puis commence a baisser en fleche. Aujourd'hui elle ne tient meme plus 0.85 d'EC. Et les tetes ont a peine grossit en 3 semaines. Une autre auto lancee en meme temps et qui avait bcp de retard a les tetes 2 fois plus grosses malgre un choc de 5-6 jours mi-flo lors de son changement de tente.... Les racines ont l'air saines, en tout cas celles de l'exterieur car ca fait une sacre root ball dans le bac.

Je suis en train de la finir au ripen, je sais que je ne vais pas sauver la recolte maintenant, par contre j'aimerai vraiment comprendre la ou j'ai merde pour la prochaine fois... J'ai fait bcp de recherches sur le ph qui baisse, certains disent de monter l'ec, d'autres de la descendre, c'est a n'y rien comprendre et j'aimerai vraiment comprendre ce qui a foire.

Merci bcp les gars !

?do=download

?do=download

?do=download

Plop,

Effectivement ça aura été compliqué pour toi 😟

Généralement quand le pH baisse c'est:

-Ec qui monte donc la concentration rend la soupe acide(avec ton ec vraiment bas je doute)

-signe d'infection dans la zone racinaire (pytium?)mais tes racines bien blanchent témoignent du contraire donc ras? 

-bille mal tamponné mais en dwc je doute vu le peu qu'il y a.

-eau trop pure donc les carbonate sont vite neutralisé et ne suffisent pas à le maintenir plus haut.

Ton eau de base (avant le moindre ajout) est à combien de conductivité ?

J'ai déjà remarqué ça en dwc après avoir eut des soucis de ph qui montais à cause du beau trop dure lorsque j'ai tenté à l'eau de pluie only le ph faisait que de descendre. (Problème résolu avec 50-50 + cal mag t.a pour revenir à 0,5/0,6ms de base ça bougais plus d'un pet même sur la semaine).

Elles ont peut être prise chère au mauvais moment (lors du pic de flo) donc ça explique certainement le manque de prod et possible retard.

Parfois dans certains cas c'est aussi génétique je pense car même avec des paramètres nickel tu peux toujours tomber sur des plantes capricieuses.

A bientôt.

Salut et merci de ta reponse !

Ec qui monte donc la concentration rend la soupe acide(avec ton ec vraiment bas je doute) - ben oui ca a commence comme cela l'ec montait, pas en fleche non plus... Elle prenait bien 1.25-1.3 puis un jour plus, et ca s'est aggrave jusqu'a ce qu'elle ne prenne meme plus 1. Les problemes de ph ont bien commence en meme temps, mais je n'ai jamais pu comprendre si c'etait du uniquement a cela. L'ec ne montait pas enorme non plus, pt etre 0.1 voir 0.15 sur 24h... Dans tous les cas je n'ai jamais regle ma soupe a plus de 1.35 donc on ne parle pas non plus d'une soupe

Je crois bien que mon testeur ph est naze aussi, a peu pres correct autour de 7 mais plus on s'eloigne plus il deconne... Il est possible que ce probleme dure depuis 3-4 semaines et que j'ai tourne avec un ph vraiment trop bas... Mais je n'en suis pas sur, j;ai seulement commence a utilise les gouttes il y a 2-3 jours... Ce qui n;arrange pas notre recherche de diagnostic....

signe d'infection, franchement, pt etre cache au milieu, mais en tout cas pas visible. Pas de slime c'est sur.

billes mal tamponnees: a exclure, j'ai fait ca bien et la solution est restee stable/leger up pendant plus d'1 mois et demi avant l'apparition des soucis en 3-4 semaine de flo (incluant le stretch et estimee car c;est une auto). La plante poussait tres bien pour le coup. Poru info je suis en waterfarm donc pas mal de billes quand meme.

eau trop pure, je ne pense pas, ec de base 0.47 meme si j'ai remarque qu'elle etait parfois a 0.37 recemment mais meme a 0.37 ca ne devrait pas poser de soucis ?

Interessant ton probleme et la solution apportee, je prends note.

Je me demande si c'est possible qu'elle se soit "habituee" a une ec basse pendant la periode ou j;etais absent et que du coup elle n'ai pas supportee la remontee vers 1.25 quand je suis revenu (que j'ai fait progressivement sur 3-4 jours), et donc simplement desequilibre, blocage, etc...

En tout cas j'aimerai vraiment mettre le doigt sur le soucis, pour la prochaine fois... Celle-ci je vais la cut bientot elle me gonfle....