quel kit ventil eco en energie ?

Messages recommandés

hello les Growers ;)

je vais bientôt refaire mon kit ...

parmis les objectifs , celui de consommer le moins possible ( je parle edf hein...) et la discrétion coté sonore

espace de 120/120 ...

1) passage de la hps600 a un kit led ( surement evo4 ou zeus 465 pro  ...)

2) quels serait selon vous le kit extracteur  / 2 ventilateur qui est a la fois le plus efficace , silencieux et le plus économe en énergie ?

merci pour vos précieux avis :)

Salut , 

+1 pour l'extra en caisson + gaine phonique , avec pilotage par controller , idéalement avec un Torin suspendu . Dans ton cas un 1000m3 piloté à 50% serait bien . Prendre le + gros diamètre de sortie possible à débit égal : gaines avec plus gros diamètre = moins de bruit .

Wow 149e le Rowenta , fois deux ça commence à picoter ^^

Un fanbox tout simple à 20e-30e consomme autant voire moins , et niveau bruit c'est kifkif :-) 

Vibes o/

Re

Citation

Wow 149e le Rowenta , fois deux ça commence à picoter ^^

Je pensais au 'petit' type table, pas le gros sur pied, bon ok c'est toujours cher ( payé entre 60 et 80e de tête), 3 vitesses + une silent , (je m'en sers pour moi, pas pour les plantes, je m'endors avec le ventilo à moins d'1m de moi), la vitesse 1 est + silencieuse que les clipfan. Fanbox j'en avais testé un y'a 10-15ans, j'avais trouvé ça un peu bruyant. 

Les torins ont l'air de consommer bien + que les rvk non? ( 0.26a/60w pour un sileo150, quasiment x10 pour les torins). 

++

• Like 1

Replop o/

Ah ok , j'avais pas trouvé la réf. merci . Fanbox oui ici ça fait plus de bruit que le caisson je confirme (mais gain de place non négligeable avec les fanbox) .

Et exact pour la conso , même si ptêtre pas facteur x10 les RVK et cie sont - gourmands et feront très bien le taf pour un setup 120x120 . Les Torin sont un (peu) plus silencieux à débit égal , à voir quelles sont les priorités de @sookie95 :-) 

Vibes !

Modifié par Le Sultan

Ploop ! 

Pour ma 120/120 j'utilise depuis 5-6 ans un Prima klima la version Whisperblower un trois vitesses tu l'entends pas, robuste, toujours kom neuf 😊 j'avais fait un compte rendu ici sur prima klima

Niveau qualité/prix/durabilité 👍

+