fayaman54 168 PostĂ©(e) fĂ©vrier 3 Partager PostĂ©(e) fĂ©vrier 3 (modifiĂ©) Salut tout le monde, je fais ce post assez simplement pour vous partager les erreurs que jâai faites et les solutions que jâai trouvĂ©es concernant le stretch (pĂ©riode de 1 Ă 2 semaines au dĂ©but de la floraison). Pour commencer, sur cette session jâĂ©tais sur une Pink Sunset (Silent Seeds x Sherbinsky), un croisement de Florida OG et Pink Panties. La Pink Sunset est rĂ©putĂ©e pour avoir un stretch impressionnant, x1,5 voire x2. Ce sont clairement ses gĂšnes OG et les standards californiens qui expliquent ce comportement. Je vous mets ici quelques images avant aprĂšs. Setup : PALISSAGE LED 300 W Terre + coco 4 pots de 20 L SCROG  Comme vous pouvez le voir, elles ont bien fait Ă2 Ă Ă2,5, mais pourquoiâŻ? DĂ©jĂ , la variĂ©tĂ©, comme dit prĂ©cĂ©demment, joue un rĂŽle majeur. Câest pour ça quâil faut sâen servir Ă notre avantage : une croissance plus courte peut donc ĂȘtre intĂ©ressante (dans mon cas, 1 mois max). Ensuite, la tempĂ©rature et lâhygro jouent un rĂŽle clĂ©. La chaleur a tendance Ă Ă©carter les entre-nĆuds et Ă âTigerâ vos plantes. Une hygromĂ©trie trop Ă©levĂ©e peut accentuer ce phĂ©nomĂšne. Il faut donc jouer avec ces paramĂštres : rester sous 24°C avec une hygro Ă 55-60âŻ%, pas plus. Enfin, le stretch dĂ©pendra aussi des engrais que vous utilisez. Pour ma part, le Bud Ignitor dâAdvanced Nutrients est trĂšs efficace : il favorise le stretch tout en laissant la plante exprimer son potentiel. Pour rĂ©sumer : TempĂ©rature autour de 23°C, hygromĂ©trie correcte, combinĂ©es Ă de bonnes techniques de palissage et aux bons produits, et vous avez la clĂ© pour un stretch optimal. ModifiĂ© fĂ©vrier 3 par Lamic-Tal Sens des photos 3 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Nov 209 PostĂ©(e) mars 10 Partager PostĂ©(e) mars 10 Salut   effectivement le stretch peut ĂȘtre fatal  mais pour rajouter un point qui me semble cruciale , qui passe juste en dessous de la genetique : LâintensitĂ© lumineuse  si la plante nâest pas assez exposĂ©e elle va aller chercher un maximum de lumiĂšre donc augmenter la probabilitĂ© dâun stretch rude  ++ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
fayaman54 168 PostĂ©(e) mars 11 Auteur Partager PostĂ©(e) mars 11 Il y a 14 heures, Nov a dit: Salut   effectivement le stretch peut ĂȘtre fatal  mais pour rajouter un point qui me semble cruciale , qui passe juste en dessous de la genetique : LâintensitĂ© lumineuse  si la plante nâest pas assez exposĂ©e elle va aller chercher un maximum de lumiĂšre donc augmenter la probabilitĂ© dâun stretch rude  ++ Salut !! Effectivement merci de le rappeler! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Crabe 309 PostĂ©(e) mars 12 Partager PostĂ©(e) mars 12 (modifiĂ©) Salut ,  Tu te plaindre avec ta lampe led mais je te garantis que c'est insignifiant un stretch sous led.. c'est surtout les ir qui font Tiger .. la vielle Ă©cole sous hps on a connue les x4 a x6 en stretch.. je remplissait les 1,70m en hauteur en fin de flo sur certaines sativa.. Cherche un de mes jdc moby dick sous hps (le liens est sur le jdc wedding cake actuel)tu va comprendre c'est quoi un stretch ingĂ©rable , a plier a angles droits les branches pour gratter 30cm 𫣠 ++ ModifiĂ© mars 12 par Crabe 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
fayaman54 168 PostĂ©(e) mars 12 Auteur Partager PostĂ©(e) mars 12 Salut ! Super commentaire et trĂšs juste , si tu parle de la moby dinafem je voie trĂšs bien ce que tu veux dire mdrr, c'est avec cette variĂ©tĂ© et en hps que j'ai dĂ©couvert la culture (sur l'installe d'un ami) des branches qui casse sous le poid des tĂȘtes carrĂ©ment. Mais par contre il ne faut pas sous estimĂ© le stretch en led pour autant, les nouvelles strain on des gĂ©nĂ©tique particuliĂšres, la en particulier j'Ă©tais sur la Pink sunset Sherbinsky toute nouvelles et beaucoup plus adapter Ă la led ( j'ai vue de mes yeux deux session led et hps de cette mĂȘme variĂ©tĂ© en mĂȘme temp et il y a pas photo )  Et pour finir la lumiĂšre est loin d'ĂȘtre le seul paramĂštres qui est important pour une cannope homogĂšne   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Crabe 309 PostĂ©(e) mars 12 Partager PostĂ©(e) mars 12 (modifiĂ©) Salut, il y a 14 minutes, fayaman54 a dit: Et pour finir la lumiĂšre est loin d'ĂȘtre le seul paramĂštres qui est important pour une cannope homogĂšne Oui le fort Phosphore (blassom blaster ou bud blood et les hormones comme le power bud limite bien le stretch aussi  Ăa declanche la flo plus tĂŽt..  ++ ModifiĂ© mars 12 par Crabe Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
fayaman54 168 PostĂ©(e) mars 12 Auteur Partager PostĂ©(e) mars 12 Ă lâinstant, Crabe a dit: Salut, Oui le fort Phosphore (blassom blaster ou bud blood et les hormones comme le power bud limite bien le stretch aussi  ++  Perso le bud ignitor de Advanced fait des miracle je trouve je recommande , mais un peut cheross mdr Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Crabe 309 PostĂ©(e) mars 12 Partager PostĂ©(e) mars 12 (modifiĂ©) il y a 4 minutes, fayaman54 a dit: Perso le bud ignitor de Advanced fait des miracle je trouve je recommande , mais un peut cheross mdr Oui il produit un effet instantanĂ© ou presque mais en rĂ©alitĂ© c'est une saloperie.. il brĂ»le les racines.. en aeroponie haute pression les racines deviennent jaune noir avant de revenir au blanc juste apres son arrĂȘt.. et je trouve que sous hps les stretch sont gigantesque voir interminable.. les feuilles deviennent vert foncĂ© et la plante ne sent presque plus rien.. perso j'aime pas du tous se produit j'avais achetĂ© 5l en tous avant de lĂącher l'affaire.. Si tu veux diminuer la distance inter noed c'est pas le meilleur.. peux ĂȘtre que sous led ça donne mieux vu que ça stretch de base 4x moins..  ++  ++ ModifiĂ© mars 12 par Crabe 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Nov 209 PostĂ©(e) mars 12 Partager PostĂ©(e) mars 12 Il y a 7 heures, Crabe a dit: Salut ,  Tu te plaindre avec ta lampe led mais je te garantis que c'est insignifiant un stretch sous led.. c'est surtout les ir qui font Tiger .. la vielle Ă©cole sous hps on a connue les x4 a x6 en stretch.. je remplissait les 1,70m en hauteur en fin de flo sur certaines sativa.. Cherche un de mes jdc moby dick sous hps (le liens est sur le jdc wedding cake actuel)tu va comprendre c'est quoi un stretch ingĂ©rable , a plier a angles droits les branches pour gratter 30cm 𫣠 ++ Salut , tu faisais un topping pour arriver Ă cette taille ? @Crabe ++ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Crabe 309 PostĂ©(e) mars 12 Partager PostĂ©(e) mars 12 Salut @Nov , Ouai je taille les apex et prepare un buisson de 30cm puis passe en flo.. avec pinssage des plus grands journalierement.. c'est simple sous hps j'ai rarement eu en dessous de 1m de haut..  ++ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
PSYCHOCRACK 1âŻ142 PostĂ©(e) mai 2 Partager PostĂ©(e) mai 2 (modifiĂ©) salut les planteux,  @ crabe  les techniques utiliser pour faire pousser le cannabis sont en grosse majoritĂ© issue de lâhorticulture.  la technique du pinçage en horticulture yâen a quâune le fait dâenlever les tete en coupant avec les doigts ( RĂ©vĂ©lation mode gros dĂ©gueulasse ).  lâautre technique moins connue. mais trĂšs connue chez les planteur de cannabis câest le fait de pincer la tige avec les doigts de prĂ©fĂ©rence gantĂ©s. il faut Ă©clatĂ© les fibres mais pas trop et fermer les tubes interne, ca simule un Ă©tĂȘtage et ca marche avec toute les plantes. sauf les partie boisĂ©. trop dure.  du coup tu parle de quel technique???  jâai pas tout lue la conversation. mais pour rĂ©duire le stretch moins de plantes pas trop dâazote. un ventilateur de puissance adaptĂ©. une forte luminositĂ©. attention avant la floraison câest a la 1er semaine de sa vie que la plante stretch le plus  edit: vous parler dâun produit appeler bud ignitor . si câest un produit nanifiant , ca fait partie des produits indĂ©sirable dans la ganja. câest fortement cacerigĂšne.  je consseille fortement de boycottĂ© les shops qui vende ca.  eedit ce nâest donc pas du nanifiant ok; ModifiĂ© mai 2 par PSYCHOCRACK 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
fayaman54 168 PostĂ©(e) mai 2 Auteur Partager PostĂ©(e) mai 2 Il y a 8 heures, PSYCHOCRACK a dit: salut les planteux,  @ crabe  les techniques utiliser pour faire pousser le cannabis sont en grosse majoritĂ© issue de lâhorticulture.  la technique du pinçage en horticulture yâen a quâune le fait dâenlever les tete en coupant avec les doigts (  RĂ©vĂ©ler le contenu masquĂ© mode gros dĂ©gueulasse ).  lâautre technique moins connue. mais trĂšs connue chez les planteur de cannabis câest le fait de pincer la tige avec les doigts de prĂ©fĂ©rence gantĂ©s. il faut Ă©clatĂ© les fibres mais pas trop et fermer les tubes interne, ca simule un Ă©tĂȘtage et ca marche avec toute les plantes. sauf les partie boisĂ©. trop dure.  du coup tu parle de quel technique???  jâai pas tout lue la conversation. mais pour rĂ©duire le stretch moins de plantes pas trop dâazote. un ventilateur de puissance adaptĂ©. une forte luminositĂ©. attention avant la floraison câest a la 1er semaine de sa vie que la plante stretch le plus  edit: vous parler dâun produit appeler bud ignitor . si câest un produit nanifiant , ca fait partie des produits indĂ©sirable dans la ganja. câest fortement cacerigĂšne.  je consseille fortement de boycottĂ© les shops qui vende ca. Salut !! En me renseignant je n'est trouver aucune info sur l'aspect cancĂ©rigĂšne du bud ignitor, alors c'est sur in est pas dutout sur du naturelle hein mais avec un bon rinçage jamais eut de problĂšme perso Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Lamic-Tal 4âŻ431 PostĂ©(e) mai 2 Partager PostĂ©(e) mai 2 Salut,  quand il y a trop de stretch il ne faut pas hĂ©siter Ă casser les tiges Ă 90° mĂȘme voir +, ça fonctionne aussi en floraison mais pas trop tard quand mĂȘme,  lĂ ma culture prĂ©dĂ©dente = je voyais que j'allais avoir beaucoup de stretch alors j'ai pliĂ© mais attention ça va chercher Ă tout prix à se redresser donc faut des contre-poids ou attacher avec du fil ou autre technique RĂ©vĂ©lation    mais ça s'est cassĂ© + en me petant la tronche dans la box.. pas grave y'a pas eut de soucis au contraire     5 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
PSYCHOCRACK 1âŻ142 PostĂ©(e) mai 2 Partager PostĂ©(e) mai 2 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, fayaman54 a dit: bud ignitor pour info. sais tu ce que câest comme produit???  les produit hormones chimiques style nanifiant sont tres cancerogĂšnne. un rincage ne sert a rien.  edit: bud ignibitor est semble il un engrais. vue le descriptif et le prix doit pas y avoir une seul goute bde nanifiant. jais rien dit.  mais certain achĂšte du superbud de chez je sias plus qui. qui contien du nanifiant. ModifiĂ© mai 2 par PSYCHOCRACK Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
fayaman54 168 PostĂ©(e) mai 3 Auteur Partager PostĂ©(e) mai 3 Il y a 7 heures, PSYCHOCRACK a dit: pour info. sais tu ce que câest comme produit???  les produit hormones chimiques style nanifiant sont tres cancerogĂšnne. un rincage ne sert a rien.  edit: bud ignibitor est semble il un engrais. vue le descriptif et le prix doit pas y avoir une seul goute bde nanifiant. jais rien dit.  mais certain achĂšte du superbud de chez je sias plus qui. qui contien du nanifiant. Je sais prĂ©cisĂ©ment ce quâil y a dedans ; je nâutilise rien au hasard. Le Bud Ignitor, c'est un ratio NPK 0-1-2 (Phosphate de potassium) avec des extraits naturels de varech. On est loin des PGR toxiques comme le Superbud. Ici, il n'y a pas d'hormones chimiques : le produit sature la plante en Phosphore et Potassium dĂšs le premier jour du passage en 12/12. Ăa force lâapparition des sites de floraison immĂ©diatement, ce qui redirige l'Ă©nergie vers les tĂȘtes plutĂŽt que vers la tige. Câest ma mĂ©thode pour contenir le stretch proprement, par optimisation mĂ©tabolique, pas par dopage chimique.   2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
fayaman54 168 PostĂ©(e) mai 3 Auteur Partager PostĂ©(e) mai 3 Il y a 8 heures, PSYCHOCRACK a dit: pour info. sais tu ce que câest comme produit???  les produit hormones chimiques style nanifiant sont tres cancerogĂšnne. un rincage ne sert a rien.  edit: bud ignibitor est semble il un engrais. vue le descriptif et le prix doit pas y avoir une seul goute bde nanifiant. jais rien dit.  mais certain achĂšte du superbud de chez je sias plus qui. qui contien du nanifiant. Et le rinceur sert Ă enlever le goĂ»t Des engrais surtout đ 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Messages recommandés