[300W LED][0.5m²][Terre] Viabilité de mon installation 90x60x90

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai plein de questions et d'idée pour mon projet de culture indoor et j'ai cru comprendre que c'était mieux de créer un sujet ici avec toutes les questions matériels.

Pratiquant du terrain potager classique,j'ai décidé de me lancer dans un projet de culture de 🌶️ Piment 🌶️ et biensur vous êtes les professionnels en indoor.

Je suis évidement un novice dans la culture indoor.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant le matériel pour commencer,j'ai à ma disposition.

J'ai installer une box de la marque Secret Jardin DP 90 REV 2.5 avec une dimensions de 90x60x90cm (Box d'occasion en très bon état et complète c'est déjà pas mal)

Pour la lampe quelque chose de simple j'ai trouvé une MARS HYDRO TSW2000 

L'ensemble est dans la maison à température ambiante.

Je vais recevoir deux ventilateurs de chez Garden Highpro le modèle est le ProFanØ15cm en 5W

D’après mes recherches en ligne, un extracteur d’air est recommandé pour une installation indoor d’une surface de 0,5 m².

La je rencontre un problème tout en sachant que en faisant mon calcul de d'extraction d'air je suis avec un brassage complet sur 60 minutes d'environ 58 m³/h

Sur quel modèle devrais-je me diriger en tenant compte du fait que la majorité des extracteurs de type VMC ont une capacité de 100 m³/h ? 

( J'ai trouvé un modèle mais qui sera surement trop puissant par rapport à mon utilisation Extracteur de gaine PROFAN 100mm - 107 m³/h - Garden HIGHPRO )

J'ai une ouverture de Ø150 sur le haut de ma box. Peut être prendre le modèle Ø150 pour bien épouser le diamètre de ma box est avoir une éctanchéité parfaite.

Merci, 

Et en attente de vous lire je vais mettre à jour réguliérement suivant mon avancée sur le projet.

( Les graines sont déjà en cours de germinations)

IMG_20260203_192521_441.jpg

Salut,

j'ai une box en bois d'une surface de 0,5 m², 100 x 50 cm sur 150 cm de hauteur, et mon extracteur a un débit de 250 m³/h avec un filtre à charbon 300 m³/h, tout ça pour un éclairage de 80W à 160W.

LamicTal wood box.jpg

Une entrée d'air avec un diamètre de 100 mm et une sortie 125 mm, ça permet d'assurer une bonne dépression de la box pour ne pas qu'elle gonfle et que des odeurs s'échappent dehors.

22.png

Si tu utilises une sortie 150 mm alors utilise une entrée d'air 125 mm.

Tout ceci doit être piloté par un vrai extracteur, on calcule selon "la charge" qu'il va recevoir telle que le volume de la box la longueur des gaines la qualité interne de la gaine (bien lisse ou pleine de plis..) les angle 45 90 voir 180°.. etc

les plis ça crée des venturis qui freinent l'air et emmerdent un peu l'extracteur

Révélation

2.jpg

effet venturi gaine extraction d'air.png

des tubes et des angles lisses seraient préférables ^_^

Perso je te conseille de prendre un extracteur avec un débit EN SORTIE de 150 m³/h minimum donc un comme moi au moins selon la charge à couvrir, les LED ça chauffe moins que les ampoules HPS car sinon on conseille au moins autant de débit que de watt.

Et pour des petits volumes on s'emmerde pas trop à calculer précisement :siff: mais ce que tu comptes prendre c'est juste un circulateur d'air, prend un truc un peu + évolué comme moi par exemple

Révélation

RAM air TT 125mm.jpg

j'ai un angle à 180° et deux à 90° mes gaines sont relativement courtes mais pleines de plis.. donc au final ça extrait dans les 120/150 m³/h mais ça suffit bien.

avec le FAC "dehors"

47.jpg

quand le FAC est dedans j'ai deux angles à 180° et 2 à 90°.. ça doit sortir peut-être 100 m³/h <_< mais ça suffit aussi car mes LED entre 80 et 160W chauffent très peu, des fois en cas de grand froid je mets toutes mes led et ça fait 240W mais c'est toujours ok !

7.jpg

ou carrément de ce genre

can fan.png

extracteur-d-air-prima-klima-pk-125mm-2-vitesses-220-360m3-h.jpg

niveau bruit le TOP c'est un à pallier qui souvent est dans un caisson d'insonorisation en + :smile:

OIP-2446095481.jpg

pour moins de bruit et + ou moins d'extraction avec ces 2 derniers modèles d'extracteur tu peux utiliser ça

Révélation

Vortice 12966

regulateur-electronique-de-vitesse-c15-pour-aerateurs-vortice-regulation-aerateurs-vortice.jpg

Vortice 12964

Vortice SCCR5L sku 12964.png

Systemair RTRE 5011

PRODUCT-IMAGE-FINAL-5011.jpg

y'en a plein d'autres mais prend de la bonne qualité si possible c'est important.

Dans ma box en bois 2cm d'épaisseur on entend presque pas les trucs quit tournent mais derrière une parois de 2 ou 3 mm.. et avec mon silencieux artisanale à la con le souffle d'air en sortie est moindre.

:excl: Et bien entendu les sécurités obligatoires

480272627_Compilescuritsboxculture.thumb.jpg.13f7d450f2a917134879fe50098bacc3.jpg

:yepah:

• Like 3