Divers problèmes Cro + 28

Variété(s): Green House Lemon Orange, Barney's LSD, Kannabia Big Bull, Grainetier local Critial +
Age de la plante: cro + 28
Date d'apparition du problème: au rempotage en 11 l à cro + 10
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: tâches sur les feuilles, pointes brulées, feuilles "praying leaves" pointant vers le haut, serres d'aigle
Dimension de l'espace: 70 x 70
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 24/20
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: inconnu
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: 11 l
Engrais ou additifs: Biotabs, tablettes, tout Biotabs, Spiruline
Dosage des engrais et additifs: selon le dosage préconisé, sauf pour les additifs
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: hier 2e arrosage, lorsque les pots sont légers
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 l par pot 11 l

Messages recommandés

Hé Cannaweed !!! :smile:

je sollicite à nouveau vos lumières sur ma nouvelle session de culture.

J'ai suivi le tableau Biotabs  pour les tablettes biotabs et Orgatrex.

J'ai un peu forcé la dose en Startrex et Silicium Flash.

J'ai forcé la dose en Bactrex (2 ou 3 g par litre)

J'ai mis du Micos au lieu de Mycotrex, à la dose conseillé

J'ai rajouté des algues sous forme de Spiruline broyée

Ca a commencé par des pointes brûlées (surengraissage ?)

Puis les feuilles de la 1ere sativa ont développé des tâches

La deuxième sativa a aussi des tâches et des serres d'aigle

Toutes les plantes avaient une légère décoloration "internerveuse" (j'ai oublié le nom), j'ai mis du CalMag au 2e arrosage, hier avant topping

Maintenant après le topping, j'ai des feuilles "praying leaves", pointées vers le haut, et les tâches sur les feuilles des sativas se multiplient j'ai l'impression...

Juste avant le topping, hier 14/02 :

PXL_20260214_160631282.thumb.jpg.35b0afbb218b2d4d8a58cdffc65aa78e.jpg

Depuis le topping, ce soir 15/02 :

PXL_20260215_223613059.thumb.jpg.ebdbd0083682ecb600249f1ac7d58b0a.jpg

(ouais j'ai toppé mais j'ai pas trop supprimé les branches des noeuds inférieurs)

PXL_20260215_223520616.thumb.jpg.f52228e3181db7386c46c95307e4d82c.jpg

La Sativa 1 70% aux feuilles abîmées

PXL_20260215_223529555.thumb.jpg.1e10ff3c931dabefbbebfd1e36edd4af.jpg

La sativa 2, mainlinée, feuilles abîmées, tombantes, serres d'aigle

PXL_20260215_223701489.thumb.jpg.9d3050f3b7fc62e93c8ce6fe96dd829c.jpgPXL_20260215_223549848.thumb.jpg.6134b5507a2991065f1c38de8bd56cc6.jpg

Celle-ci a les pales (? j'ai aussi oublié le nom) des feuilles qui se referment sur elles-mêmes, et les feuillent pointent vers le haut, avec de légères serres d'aigle et pointes brulées

Tout s'oriente vers un surengraissage, n'est-ce pas ? Pourtant j'ai donné la bonne dose de biotabs....

Les sativas 70% sont elles moins gourmandes que les dominantes indicas ??

Sinon, l'excès de spiruline et bactrex (et peut-être Silicium Flash) pourrait-il en être à l'origine ?

Merci à tous pour votre aide !B)

Boz

Salut tas fais un sur-engraissage essai de rincer avec beaucoup d'eau..

Chez master grower si tu respect les dosage tu crame tous.. divisé par un tiers et ça devrais le faire..

++

Modifié par Crabe
  • Like 2

@Crabe ! Merci pour ta réponse !B)

Oui, sur-engraissage, c'est ce qu'il me semble, pourtant j'ai respecté les dosages de tablettes recommandés ! Et je peux rien faire, les tablettes sont dans le terreau, je peux pas les retirer !

Enfin je crois que je stresse pour pas grand chose (sauf pour les sativa qui morflent bien), pour l'instant y a pas mort d'homme.

Merci pour ton passage, je suis ton conseil, la prochaine fois j'aurai la main plus légère !

Bonne culture à toi !!!:smile:

++

Boz

• Like 1

Salut ,

Oui courage a toi essai de mettre des enzymes ça va décomposer plus vite tes tablette.. tu arrose a l'eau claire au enzymes et tu t'arrange pour avoir 50pourcents de ruissellement que tu dégage. Peut être que l'eau osmosé peux t'aider..

La je fais un jdc advanced nutrients je suis a cro+10 et j'ai divisé par 2 la dose , quand je prends l'ec je suis a 2.40 je trouve ça exorbitant mais les plante font pas signe de cramer au contraire elle en demande encore ! Il disent 4ml/L de base j'ose meme pas imaginer l'ec j'étais a 1ml/L j'avais 1.5en ec ba a 2ml/L je suis a 2.40 !!! Tous ça pour te dire que les dosages préconisé faut faire très gaffe a la moitié deja j'ai des valeur de mort subite pour nos chérie..

++

Modifié par Crabe
  • Like 1

Salut,

- Rempotage à cro +10 dans un gros pot

- Orgatrex

- Startrex

- Silicium Flash

- Bactrex

- Micos/Mycotrex

- Spiruline broyée

- CalMag

Y'a beaucoup de racines ou pas assez ?

Sur-engraissage probable en effet, rincer de la terre qui contient des tablettes nutritives..  ça va être long ouais.

Utiliser donc de l'eau de pluie ou déminéralisée ?

:yepah:

• Like 1

Hé Lamictal !

ton résumé est parfaitement correct.

Les racines au rempoting en 11l à cro+10

PXL_20260128_210156046.thumb.jpg.22d6a836ace6874708add3419804772b.jpg

Rempoting en 11 litres :

PXL_20260128_205916603.thumb.jpg.dbd104c6dc4594dd8de14402488246c4.jpg

Startrex, Silicium Flash et Micos

L'eau ? Bah avec Mycotrex, Bactrex, Orgatrex et Startrex, j'utilise....

CONTREX

nan j'déconne, j'ai utilisé de l'eau du robinet avec de la vitamine C pour supprimer la javel, vu que j'oublie toujours de faire décanter...:xD:

ce que je trouve bizarre, c'est que les dominantes sativa ont plus cramé que les autres...

Une idée ?

++

Boz

Modifié par Bozo le Clown
  • Haha 3

Yop !  Ho le trex, j'ai ri !

Surement moins résistantes au surengraissage les sativa que celles à tendance indica.
Tu as bien tout mixé le silicium flash et le startrex dans ton terreau (et pas juste mis dans le fond des pots) ?

Comme je te disais sur l'autre topic Biotabs, ça va surement finir par passer si tu fais durer la cro. Le temps que la plante fasse un peu de biomasse pour digérer tout ça. Bon je te cache pas qu'elle risque de rester vert foncé longtemps, mais en soit c'est pas un drame.

Aller, bonne digestion ! 😉
++ !

• Haha 1

Salut,

Citation

les feuillent pointent vers le haut

Autant les serres d'aigle c'est trop d'azote, autant les feuilles vers le haut est la démonstration de la vigueur de la plante. (forte érection permanente :bigspliff:)

C'est parfois impressionnant de voir que le bout des feuilles cherche la verticale sur certaines plantes.

A mon avis, adaptation évolutive due à la concurrence dans la nature, la plante qui passe au dessus de l'autre produira davantage de graines à mon avis, sans compter qje les secondaires ont plus vite accès à la lumière quand l'espace internodal est en plus très réduit.

En parlant d'érection, ça m'excite une plante dont les feuilles cherchent la verticale tout de suite. J'adorais aussi découvrir une grosse productrice de terpènes avec des plantules qui sentent fort rapidement. 2  plantes en croissance peuvent parfumer un immeuble jusque devant l'entrée si pas de système de filtration des odeurs. (individu remarquable d'un ww de chez rqs, la plus forte en termes d'odeur en cro in et out, difficile à gérer même avec une grosse extraction. Comme la friteuse sans odeur, quand on l'ouvre...

Les cultivateurs qui utilisent un terreau complet sans ajouts n'ont pas à faire face à ce type de pb... tant qu'ils ne rajoutent rien.

C'est en voulant trop bien faire qu'on nique tout parfois.

Modifié par Blawa
  • Like 2

Hé les gars !

Merci pour vos messages, ça fait plaiz de se sentir soutenu !

Il y a 13 heures, Blawa a dit:

Autant les serres d'aigle c'est trop d'azote, autant les feuilles vers le haut est la démonstration de la vigueur de la plante. (forte érection permanente :bigspliff:)

Ahahah ! Tu as raison, c'est ce que je viens de lire, je croyais c'était un excès d'éclairage !)

Il y a 13 heures, Blawa a dit:

C'est en voulant trop bien faire qu'on nique tout parfois.

C'est bien vrai ! B)

Chicon, je t'ai répondu ailleurs !

Je pense avoir compris la source de mes problèmes, je vous remercie tous pour votre passage et vos conseils !!! :supair:

Comment on fait pour fermer ce fil ?

Bonne culture à vous tous !!!

Boz

• Thanks 1

Salut.

150w dans 70/70 à 40 cm.

Une grosse partie du problème vient de là.

Perso qd j' ai une érection c'est bonheur. Qd c'est mes plantes c est malheur.

M enfin, chacun fait ce qu'il veut avec......

À plus.

PS:

2073597242_IMG_20231105_1848262.thumb.jpg.f81129ff760755a647e4fa1ce4979dc3.jpg.e4e71473cc9b7a5ebb94979e4763be4e.jpg.878b6354771057ef6030d79c6a98f240.jpg

70/70 50W à 50cm.

C'est pas pour craner hein, c'est pour étayer mes dires.

Modifié par Basty
  • Thanks 1
  • Haha 2