Relier 2 réservoirs Dutch pot aéro avec 1 régulateur EC PH et 1x water chiller teco


Messages recommandés

J’ai un régulateur EC et PH doseur GREENPONIK qui gère mon Dutch pot aéro 2 m2 et je souhaite qu’il gère aussi mon Dutch pot aéro 1 m2  que je gérais manuellement auparavant.

Il est important de préciser que j’utilise un ordi CO2 avec sonde pour l’injection donc la température de mon labo doit être entre 30 et 34 degrés pour l’absorption du CO2 et non 25 degrés comme préconisé de base. Pour avoir une hygrométrie parfaite je suis obligé de mettre le chauffage électrique et la clim en même temps plus un déshumidificateur et c’est parfait.

Donc j’ai acheté un water chiller Teco HY150 pour avoir une température de soupe parfaite.

 

J’ai acheté 2x  passe paroi en diamètre 32 et 2 vannes en 32, que je vais installer en partie basse de chaque réservoir pour les relier en pvc 32.

Dans le réservoir 1, le système Greenponik gère l’EC et le PH + 1x pompe SICCE de 430l/h alimente le water chiller qui recrache dans le bac 2 et se remet à niveau grâce à la jonction entre les 2 réservoirs.

pour info:

- Le réservoir 1 du Dutch pot aéro  2 m2 de 100l (modèle 2005 maintenant ils sont en 150l) avec une pompe d’irrigation Maxspect 8000 l/heure

- Le réservoir 2 du Dutch pot aéro 1 m2 de 100l avec une pompe de 5000l/h.

les pompes d’irrigation fonctionnent 1 min oui 5 min non.

 

Donc sur 80 litres d’eau par bac car ils ne sont pas remplis à ras bord, la soupe complète soit 160 litres devrait passer 2,68 fois en 1 heure ce qui doit être suffisant pour avoir une température réfrigéré idéale et un EC et PH parfait.

 

Qu’en pensez vous ?

Est ce que le diamètre de jonction en 32 va fonctionner pour équilibrer les 2 réservoirs ? Ils sont à 1 m , 1m30 l’un de l’autre.

 

merci 🤞

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il y a 9 heures, Latoxine a dit:

Qu’en pensez vous ?

Est ce que le diamètre de jonction en 32 va fonctionner pour équilibrer les 2 réservoirs ? Ils sont à 1 m , 1m30 l’un de l’autre.


 Y’a pas de raison, toujours efficace le principe des vases communicants ;)

A la limite, ptet faire un retour vers les deux bacs pour la soupe refroidie si tu tu constates que l’équilibrage de niveau traîne un peu. Mais en 32, je ne pense pas. 
 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites