Les feuilles commence à avoir des taches de rouillés

Variété(s): Suanday driver
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 3jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela fait 3 jours que des taches de rouilles apparaissent et les pointent des feuilles rouille comme un signe de manque de calmag
Dimension de l'espace: 120x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 35cm
Cooltube: Non
Température: 21 22
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 200
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 24/24
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Light mix mélanger all mix
Taille des pots en litres: 7 l
Engrais ou additifs: Sol à base de all mix et light mix mélanger
Bientôt rempotage dans le all mix
Dosage des engrais et additifs: All mix et après bio grow
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 5j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.75l

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous pour avoir de l’aide svp . 
j’ai 2 Sunday driver qui montre des signe de rouille je me disais que peut être que cela et dû à une carence en magnésium ?

Je prévois de rempoter dans les jours qui suivent dans les pot 11l (pot final) avec du all mix

J’ai une lampe 200 w a 38 cm au dessus des plantes à 75 % d’intensité 

J’utilise pas d’engrais pour l’instant j’attend juste que le sol fasse sont travail et une fois l’engraissement du sol fini je passe au bio grow .

J’arrose avec un pH de 6’05 

J’ai fait un topping sur les 2 

j’aimerai avoir vos avis pour m’aider à corriger cela ou me donnait des conseil ! 
merci à vous bonne grow à tous IMG_5223.thumb.jpeg.4750378f5f4f5fbf27a0182053ebc756.jpeg

IMG_5220.jpeg

IMG_5221.jpeg

IMG_5222.jpeg

IMG_5224.jpeg

IMG_5225.jpeg

IMG_5226.jpeg

• Like 1

Salut , 

Pour moi rien de bien alarmant concernant les tâches.

Pourquoi l'éclairage en 20/4 , 18/6 c'est pourtant bien ... ?

Par contre on dirais que ta fais un sur arrosage

Formes de stress bénéfiques et nuisibles pour le cannabis - RQS Blog

ça y ressemble à la 2em photos mais attend peut être d'autres avis.

Petite question , pourquoi avoir mélanger le allmix et le lightmix? Normalement on prend soit l'un ou l'autre les 2 c'est contre productif à mon avis , garde ton light mix pour les graines/boutures/germination/début de croissance. Le allmix pour les rempotage/passage en FLO.

Moi je fais tout au allmix est ça passe.

Je viens de remarqué que tu corrigeais ton PH... En bio c'est pas nécessaire.

Si tu le corrige (ph) depuis le début tes bon pour continuer à le corriger jusqu'au bout.

Fais ton rempotage comme tu as prévus puis attend une bonne semaines pour voir ce qui se passe.

Pour ton PH si tes en engrais biobizz

https://biobizz.com/fr/reglement-ph-et-ce/

Attend d'autres avis quand même je suis pas le meilleur couteau du tiroir ;) 

A plus :) 

Modifié par Loropetalum
dsl j'avais pas tout vus
il y a 38 minutes, Loropetalum a dit:

Salut , 

Pour moi rien de bien alarmant concernant les tâches.

Pourquoi l'éclairage en 20/4 , 18/6 c'est pourtant bien ... ?

Par contre on dirais que ta fais un sur arrosage

Formes de stress bénéfiques et nuisibles pour le cannabis - RQS Blog

ça y ressemble à la 2em photos mais attend peut être d'autres avis.

Petite question , pourquoi avoir mélanger le allmix et le lightmix? Normalement on prend soit l'un ou l'autre les 2 c'est contre productif à mon avis , garde ton light mix pour les graines/boutures/germination/début de croissance. Le allmix pour les rempotage/passage en FLO.

Moi je fais tout au allmix est ça passe.

Je viens de remarqué que tu corrigeais ton PH... En bio c'est pas nécessaire.

Si tu le corrige (ph) depuis le début tes bon pour continuer à le corriger jusqu'au bout.

Fais ton rempotage comme tu as prévus puis attend une bonne semaines pour voir ce qui se passe.

Pour ton PH si tes en engrais biobizz

https://biobizz.com/fr/reglement-ph-et-ce/

Attend d'autres avis quand même je suis pas le meilleur couteau du tiroir ;) 

A plus :) 

Salut merci de ta réponse 

je commence avec du light mix pour les graines et début de croissance puis je remporte avec un mélange de all mix et light mix parce que j’ai remarqué que elle était en sûr engraissage en utilisant que du all mix pour la végétation et je remporte avec du all mix pour les passer en Flo 

C’est vrais que c’est la première fois que je fait du 20/4 et pas du 18/6 pour quelle raison même moi j’ai pas la réponse ! 
Pour le PH je le fait psq j’utilise l’eau du robinet qui a un taux de pH trop élevé de base . 
je les rempoterai dans 1 semaine pour les passer en Flo par la suite 

merci d’avoir répondu 

à plus bonne grow 

Lors des photos les pot étaient très léger donc j’ai arrosé après les photos 

• Like 1

Re, 

A okay j'ai mal compris :) pour le terreau.

Oui pour le 18/6 essaye de le faire progressivement pour pas les stresser tu baisse de 30min tous les jours pour arriver au 18H, je pense que ta facture d'elec te dira merci est tu vas pas voir de différence à mon avis.

Concernant l'eau du robinet je crois que la mienne est à ph8.1 et j'utilise pas de modificateur de ph .

Arrose moins en quantité et peut être plus souvent si tu peut  sinon,  si on prend les 20-30% du volume du substrat ça te ferais 1.4L à 2L litre d'eau par pots de 7L en moyenne pour tes arrosage à adapter bien sûr.

Regarde du coup si pendant cette semaine si les tâches ce propage et sinon fais ton rempotage comme prévus.

Pour l'arrosage je suis pas certains , ça y ressemble .

Mes les tâches c'est pas dramatique tant que ça grossis pas ou que d'autre apparaissent .

Hésite pas à revenir avec d'autres photos si besoin ou faire un JDC pour avoir un suivie.

A plus l'amis ;) .

Il y a 2 heures, Loropetalum a dit:

Re, 

A okay j'ai mal compris :) pour le terreau.

Oui pour le 18/6 essaye de le faire progressivement pour pas les stresser tu baisse de 30min tous les jours pour arriver au 18H, je pense que ta facture d'elec te dira merci est tu vas pas voir de différence à mon avis.

Concernant l'eau du robinet je crois que la mienne est à ph8.1 et j'utilise pas de modificateur de ph .

Arrose moins en quantité et peut être plus souvent si tu peut  sinon,  si on prend les 20-30% du volume du substrat ça te ferais 1.4L à 2L litre d'eau par pots de 7L en moyenne pour tes arrosage à adapter bien sûr.

Regarde du coup si pendant cette semaine si les tâches ce propage et sinon fais ton rempotage comme prévus.

Pour l'arrosage je suis pas certains , ça y ressemble .

Mes les tâches c'est pas dramatique tant que ça grossis pas ou que d'autre apparaissent .

Hésite pas à revenir avec d'autres photos si besoin ou faire un JDC pour avoir un suivie.

A plus l'amis ;) .

Re 

Je pense que tu as raison un sur arrosage pourtant je suis à 1,75 l par pot et au moins espacé de 5 jour avant chaque arrosage.

J’ai aussi monter ma lampe d’une dizaine de centimètres et programmer pour baisser de 30min chaque jour ma lampe jusqu’à arriver à 18h de lumière . Je vais faire mon rempotage  dans pas longtemps dans du all mix les passer en Flo 1 voir 2 semaine après . 
j’ai l’impression ça commence à s’aggraver d’avantage sur celle de droite que sur celle de gauche.

je vais rajouter au prochain arrosage 0,7ml par litre de calmag tu pense quoi ? 
Merci de ton aide voici d’autre photo 

IMG_5233.jpeg

IMG_5231.jpeg

IMG_5229.jpeg

IMG_5232.jpeg

IMG_5230.jpeg

• Like 1

Re , 

Etant donné que j'ai fais un dosage calmag x10 lors de ma session je ne pourrais te le recommander surtout à 0.7ml/L il me semble que c'est 0.1ml/L à 1ml/L en fonction de l'EC

Attend d'autres avis c'est préférable .

A plus.

• Thanks 1

Salut ,

On dirais que tu fais un blocage en nutriments, t'utilises un produit qui ajoute des micro en dehors de ta base ? Les jeune pousse jaunit font penser a une carence en fer..

++

Modifié par Crabe
  • Like 1
il y a 33 minutes, Crabe a dit:

Salut ,

On dirais que tu fais un blocage en nutriments, t'utilises un produit qui ajoute des micro en dehors de ta base ? Les jeune pousse jaunit font penser a une carence en fer..

++

Salut à toi 

j’utilise uniquement de l’eau du robinet et pH -

a +

Ah ba il faut que t'engraisse pas que avec du callmag ou que tu rempote pour être tranquille 1 mois..  t'as besoin de fer.. elles ont pas assé d'air d'ailleurs tes plantes, trop d'eau on dirais..

++

Modifié par Crabe
  • Like 1
il y a 13 minutes, Crabe a dit:

Ah ba il faut que t'engraisse pas que avec du callmag ou que tu rempote pour être tranquille 1 mois..  t'as besoin de fer.. elles ont pas assé d'air d'ailleurs tes plantes, trop d'eau on dirais..

++

Je vais rempoter cette semaine du coup ! 
Tu me conseil de faire quoi ? 

++

Le 20/4 a augmenté les besoins en nutriments.. la tu fais une soupe avec ec 1.5 sans call mag et tu nous dis.. le mieux serait de rempoter la immédiatement. Tu attends bien que le terreau sois sec avant d'arroser ? Dans le call mag ya pas de fer.. regarde plutôt le complex racinaire hesi je crois qu'il en contiens.. la tes en carence marqué bilan donne de l'engrais et rempote 

++

Modifié par Crabe
il y a 3 minutes, Crabe a dit:

Le 20/4 a augmenté les besoins en nutriments.. la tu fais une soupe avec ec 1.5 sans call mag et tu nous dis.. le mieux serait de rempoter la immédiatement. Tu attends bien que le terreau sois sec avant d'arroser ? Dans le call mag ya pas de fer.. regarde plutôt le complex racinaire hesi je crois qu'il en contiens.. la tes en carence marqué bilan donne de l'engrais en rempote 

++

D’accord merci je vais rempoter de suite alors !

Je vous tiens au courant dans les jours qui suivent de l’évolution .

merci encore 

++

Je lui fait quand même une soupe de 1.5 ec ou juste le rempotage suffira ? 

Salut ,

Tu fais les 2 t'as une grosse carence ;) Il y a que très peux de racine dans le nouveau terreaux.. le principal est dans ta motte bilan fait les 2 par précaution.

++

Modifié par Crabe
  • Thanks 1

Salut

Merci de ton aide 

Elles ont l’air de se porter mieux que au début mais à voir dans les semaines qui suivent.
Je vais continuer à les engraisser et dans quelques semaines les passer en Flo ! 
Tu en pense quoi ? 

IMG_5236.jpeg

IMG_5235.jpeg

++

Salut

Y'a du mieux elles tire moins au jaunes.. tu peux monter a 1.6 en engrais (ton allmix a cette valeur) ne remet surtout pas de callmag sinon tu va tous bloquer comme t'avais fais précédemment. Ajuste ton ph a 6.0 c'est la que c'est le plus ️ assimilable ;)

Oublis pas la surface (2cm)de ton terreau dois être sèche avant d'arroser , elles font toujours la tete d'étouffer, ta lampe est sur combien de pourcents ?tas combien de w ? Tes températures sont de combien ? Tu renouvel l'air de ta room de temps en temps ?  Peux être que t'épuise le co2.. elles font pas mine de prospéré les feuilles devrais dans la logique bander vers la lumière vu l'age des plantes.. peux être une maladie racinaire du a un sur arrosage consécutif essai de t'acheter des mycorhize tous les growshop en vendent ;)

++

Modifié par Crabe
il y a 28 minutes, Crabe a dit:

Salut

Y'a du mieux elles tire moins au jaunes.. tu peux monter a 1.6 en engrais (ton allmix a cette valeur) ne remet surtout pas de callmag sinon tu va tous bloquer comme t'avais fais précédemment. Ajuste ton ph a 6.0 c'est la que c'est le plus ️ assimilable ;)

Oublis pas la surface (2cm)de ton terreau dois être sèche avant d'arroser , elles font toujours la tete d'étouffer, ta lampe est sur combien de pourcents ?tas combien de w ? Tes températures sont de combien ? Tu renouvel l'air de ta room de temps en temps ?  Peux être que t'épuise le co2.. elles font pas mine de prospéré les feuilles devrais dans la logique bander vers la lumière vu l'age des plantes.. peux être une maladie racinaire essai de t'acheter des mycorize ;)

++

Re 

La lampe fait 200w intensité à 70 % et 55 cm au dessus des plantes ppfd a peut près de 500 

Les températures sont entre 21 et 23 jours et nuit entre 19 et 21 

je renouvelle l’air plusieurs fois par jour 

extracteur h24 avec brassage de l’air h24 aussi 

j’ai du root booster tu crois que ça aiderait ? 
Sinon je vais voir pour des mycorize 

merci 

++

Re,

T'es paramètres ont l'air bon , ton root booster ne changera pas grand chose comparé a des mycorhizes.. tes racines étouffe genre mal en point gavé d'eau depuis le debut de leur vie les mycorhizes t'aiderais a rendre ça sain

++

Modifié par Crabe

Re 

Quand j’ai rempoté j’ai regardé mes racines elle m’avait l’air propre aucune tache ni autre mais par contre elle prenait tout l’espace du pot bien compacte il était temps de rempoté.

++

Re,

Ah d'accord il va falloir trouver alors se qui fais que toutes tes plantes ont les feuilles tombantes 🤔 ya un truc qui t'échappe.. a se stade tu peux leur donner les 200w sans risque 😉

Tiens regarde des plantes saine sous 250w en grow mix 20260311_100025.thumb.jpg.26a53692e88f71bd9beceaa70de06e4e.jpg

++

Modifié par Crabe