besoin d’avis

Variété(s): sherbet queen
Age de la plante: 8 semaines depuis la mise en terre de la graine
Date d'apparition du problème: plusieurs problème sur différentes semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: je pense que la plante évolue positivement
Dimension de l'espace: 120x90x90
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1000w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 23-26°
Hygrométrie: j’ai pas un matos de fou mais l’air chez moi est plutôt sec donc des fois sa arruve jusqu’à 40% mais je met l’humidificateur et je reste environ à 70%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: ventilation
Cycle de brassage: 18h
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 21L
Engrais ou additifs: bio grow, bio bloom
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l et je vais pas tarder à passer à 2ml/l pour le bio grow, je ne l’es pas fait avant car avec les problèmes qu’elle a eu j’avais peur qu’elle fasse un excès de nutriments
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: quand la terre est seche sur 3/4cm
Quantité approximative par arrosage pour une plante: pour sa taille je lui met environ 50cl

Messages recommandés

Bonjour,

J’aurai besoin d’aide pour la cultivation de ma plante c’est de la sherbet queen et ce n’est pas une autoflo c’est juste une féminisé.

Sachant que j’ai commencer à faire germer la graine le 1er février et aujourd’hui nous sommes le 25 mars donc la plante a déjà un peu plus d’un mois et demi et je trouve que pour son âge elle est plutôt petite et (vide) c’est à dire que je trouve qu’il n’y pas assez de branches et les feuilles ont 3 folioles au lieu de 5.

Pendant cette période d’un mois et demi, j’ai eu des soucis, 

Au début je n’avais pas de lumière adéquate à la plante elle ne produisais pas assez de ppfd,

ensuite j’ai reçu les engrais pour la plante après un bout de temps c’est à dire que j’ai pris un peu de retard pour mettre de l’engrais sachant que j’ai commencer à faire germer ma plante dans de la fibre de coco et il fallait que je la rempote et j’ai pris du temps aussi à recevoir le terreau car j’en avais pas assez j’ai acheter du light mix cette fois et donc je l’es rempoter dans un pot de 21L et donc depuis que je l’es rempoter, les feuilles du bas ont arrêter de jaunir et les 2 premières feuilles ont fanner et sont tomber, 

Depuis elle repousse un petite peu mais donc est ce que c’est normal qu’elle soit à cette taille la pour son âge ? c’est normal qu’il n’y est que 3 folioles ? doit je défolier la plante pour qu’elle fasse plus de branches et donc plus de têtes ? Doit je faire quelques choses ou ne pas faire ?

Merci à ceux qui m’aiderait sa serait bien aimable de votre part !

IMG_9247.jpeg

IMG_9248.jpeg

IMG_9249.jpeg

IMG_9250.jpeg

Yep !

Elle traine un peu mais n'a pas l'air de souffrir outre mesure. Elle n'avait rien à manger dans la coco, laisse la se remettre.

Pas de défo ou autre torture aux ciseaux pour le moment. Elle va accélérer, t'en fais pas ;)

A ta place, au prochain arrosage j'enverrai un bon gros 3L (env 15% du volume de ton pot), sans engrais, en laissant bien bien sécher avant le prochain arrosage. Et je penserais ptet bien à doubler le rideau qui me semble pas opti opti niveau étanchéité à la lumière et à améliorer la ventilation ;)

Bonne première,

++

• Like 1

salut @Maledikchaouch merci de tes conseils, 

Mince ce matin je lui est mis un peu moins d’un litre car le pot était sec mais je trouve que 3L c’est énorme pour sa taille et qu’elle va se noyer après je me trompe sûrement..

A partir de quand je peux défolier ? 

Et j’avais penser tout à l’heure de la torde un peu avec une ficelle afin que le nouvelle pousses prennent la lumière au niveau des branche, je fais bien de le faire ou non car la tige est assez fine et j’ai peur de la casser ?

Re,

pour l’arrosage, c’est plus « compliqué » à gérer avec de jeunes plantes dans des gros volumes ; mais dans l’absolu c’est ton substrat que tu arroses, pas la plante. Donc 15-20% de son volume, et tu laisses le pied se démerder jusqu’au prochain arrosage, qui peut être assez éloigné dans ta config et en tenant compte de la stature actuelle de ta plante. 

Pour le palissage, mieux vaut le faire avant d’arroser, la plante est plus souple quand elle a soif 😉

++

• Like 2
  • 2 semaines après ...
Posté(e) (modifié)

Re, @Maledikchaouch

Voila maintenant une semaine et demi depuis que je l’es palisser etc et j’essai de retendre dès que je vois qu’elle se redresse vers la lumière.

et si sa ne t’embête pas j’aimerai savoir ton avis ;)

Et de savoir si je dois couper les feuilles du bas qui sont tout petite et qui prenne pas la lumière et qui sont à moitié faner ?

Et j'essaie de me renseigner sur le fait de quand passer en floraison et j’avoue que je n’es pas réellement trouver de réponses donc je ne sais pas trop à quel moment je dois passer en flo

IMG_9316.jpeg

IMG_9315.jpeg

IMG_9314.jpeg

Modifié par Vegetrox

Yop,

perso les feuilles je les laisse tant qu’elles ne se détachent pas quasi d’elles même. 

Pour le passage en flo, c’est vraiment comme tu veux selon ton mode de culture. Là, je laisserai encore en cro pour laisser ta plante coloniser le substrat et la mettre en forme avant le switch (palissage, tailles, ça c’est toi qui voit). 

Fais un tour dans les jdc pour t’inspirer de ce que font d’autres cannaweeders avec une config similaire à la tienne. 

++

Modifié par Maledikchaouch
  • Like 2