Shabb 1 Posté(e) avril 13 Partager Posté(e) avril 13 Bonjour, 1ère installation indoor, j'ai besoin de retour sur la viabilité du projet et les choix matériels : Box : Phantom Deluxe 60 - 60x60x160cm (mylar blanc) Lumière : Pure Led Q150 V2.0 150W Apport d'air : Ventilateur QUIETLINE 197 m3/h (en vitesse haute soit 197 m3/h) Extraction d'air : Pure Fan TT 125 (en vitesse basse soit 220 m3/h) avec une gaine acoustique, le tout placé sur le sommet de la box Filtre : Rhino PRO 350 m3/h Ventilateurs : 2x Secret Jardin Monkey Fan 120mm 1 tapis chauffant 50x50 et 1 programmateur pour la lumière (le modèle est dimmable de base) L'idée c'est de faire économe, silencieux mais productif. Normalement je dépasse pas les 32db et c'est les matos avec le meilleur rapport consommation/bruit que j'ai trouvé. Je voudrais être sûr que mon flux d'air est correct, l'idée c'est de faire du SCROG avec 1 ou 2 plants pour commencer, voir 3 ou 4 ensuite. Tout est en 125mm. J'arrive à un budget d'environ 530 euros Si vous avez des conseils, critiques, meilleures propositions je suis preneur, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 499 Posté(e) avril 14 Partager Posté(e) avril 14 Hello, Pour les choses à revoir je dirai que l'intracteur n'est pas nécessaire à cette puissance ça te fait déjà ça d'économiser. Pour l'extraction j'ai tourné quelques années avec le tt en 280m³/h c'est silencieux avec un autotransformateurs et un caisson j'avais mesurer 30db à 2m et ~33db collé à la box. Mais les tt ne sont pas faits pour supporter la perte de charge lié au filtre a charbon et cela se ressent au niveau du débit en sorti qui baisse drastiquement et ça réduit la durée de vie du moteur. Mais c'est moins cher.. Il te manque un thermomètre tu en trouveras un avec bluetooth dans le lien ci dessous. Et dernière chose comme tu va utiliser des ventilateurs de PC peut-être que cela serait mieux dans mettre un dans chaque coin pour la fin de floraison. Si tu veux un autre choix au niveau de la lampe mais celle que tu a choisi fera très bien le travaille. https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-RED-150W-plant-light-3500k# Révélation À 60cm. Tu peux également voir pour les pots et si tu désire un arrosage automatique type blumat autopot ... Également ta gamme d'engrais, minéral organique .. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shabb 1 Posté(e) avril 14 Auteur Partager Posté(e) avril 14 J'allais faire une connerie. Pour l'extracteur j'ai trouvé ça : Extracteur Air RVK - Sileo Ø 125 mm 220m³/h - Systemair ventilation, apparemment j'aurais pas mieux niveau bruit. Et la conso reste acceptable. Un peu plus cher mais vaut mieux investir correctement plutôt que de racheter tous les 2 ans... La lumière je vais la garder et je note pour les ventilos en floraison. Le filtre je vais plutôt prendre Coconut filter ProActiv - 250m3/h, plus adapté en taille en flux. Merci pour le retour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 499 Posté(e) avril 14 Partager Posté(e) avril 14 Re, Perso pour les extracteur je les utilise toujours "dimmer" la ventilation également pour des soucis de discrétion avec les autotransformateurs vortice. En tous cas vaut toujours mieux prendre un extracteur surdimensionné et le dimmer pour le bruit et prendre le diamètre le plus grand que ta box permet au niveau des passage de gaine. Pour le filtre à charbon je pense que c'est mieux de ce diriger vers des marques qui ont fait leur preuve can-filter etc.. et regarde bien la quantité de charbon dans le filtre en kilo car ça va déterminer la durée de vie. Ps: tu peux aussi regarder sur le bon coin pour les extracteur pas les filtre à charbon 🤔😇 ✌️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) avril 16 Partager Posté(e) avril 16 Ploop ! Le 14/04/2026 à 21:24, Nassmou a dit: Ps: tu peux aussi regarder sur le bon coin pour les extracteur pas les filtre à charbon 🤔😇 ... Si c'est possible les filtres à charbon sur le bn coin, t'as des Prima Klima assez léger pour sa surface, je fais kom ça + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés