[hydro] [flo + 42] [white widow] [4x 320 LED]

Variété(s): White Widow
Age de la plante: 2 mois et une semaine
Date d'apparition du problème: FLO + 35
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Petite tache marron sur toutes les plantes depuis une semaine ( FLO + 32 ) et bout des secondaires qui brulent.
Dimension de l'espace: 1.5 M sur 3 M
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 4 X 320
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 CM
Température: 20 la nuit et 25 la journée
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 402 CFM ( 683 M3/H )
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateurs
Cycle de brassage: H24
Type de système : Systeme hydroponie growrilla 9 pots, 19 litres. Pompes à eau de circulation et pompe à air avec pierre individuelle par pot.
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 19 L par pot
Engrais ou additifs: Platinium bloom et super PK
Dosage des engrais et additifs: 1,5 ML par litre en moyenne
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: 1.3
Température de la soupe: 21
Fréquence d'arrosage: H24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Première fois avec ce système. Au début tout était parfait. Mais depuis 1 semaine j'ai l’apparition de petite tache marron et de feuille qui brûlent. Je sais que ce n'est pas un excès de nutriment car l'EC ne bouge pas. Elles boivent beaucoup d'eau toujours et l'EC est stable. Donc normalement elles ne brûlent pas d'excès de nutriment.  C'est l'avantage de l'Hydro avec le suivi de l'EC. Mais là ca part en vrille de tout les cotés et je ne sais pas quoi faire. La je viens de changer la soupe et de remettre du Bloom, super PK et du bubble zym. 

Les leds ne sont pas trop basse pour elles. Le recycleur d'air H24 à fond, les ventilateurs pareil. Je sèches sur ce coup là ...

Si quelqu'un à une hypothèse je suis preneur. En vous remerciant. 

IMG_20260419_201440.thumb.jpg.4b1f814b84d17ac046e59ab47d2083e6.jpgIMG_20260419_201501.thumb.jpg.fbe5b48e5a230aef47543ffc27300cdd.jpgIMG_20260419_201448.thumb.jpg.c4a209e677537eea3a34b8312624cf73.jpgIMG_20260419_201609.thumb.jpg.9d91f0aa5dd964fb1f7b6f1a37787b66.jpgIMG_20260419_201544.thumb.jpg.3152c051cbb423f5f510bc963f524bec.jpgIMG_20260419_201531.thumb.jpg.f6e26a484e8e5ce5439c500851cfda0c.jpgIMG_20260419_201507.thumb.jpg.cfd552649e2f311542b8c9af957ac89f.jpg

Salut,

Gel Platinium bloom NPK 5-12-15  Ca 2  Mg 2,5

Super PK Platinium PKS 5-20-14

Mon hypothèse un excès de potassium K peut provoquer des soucis d'azote :siff: donc les feuilles jaunissent

soucis de calcium

IMG_20260419_201448.jpg.7f19be789efc051cbb69b3a37d4a6b16.jpg

et aussi de magnésium

IMG_20260419_201609.jpg.63ee0ba45fa4cfdf2d233ab29b50738d.jpg

:yepah:

• Like 2
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour ton partage d’expériences. 

Penses tu qu'en rajoutant un peu de grow platinium et du CalMag devrait aider ou empirer la situation stp ?

J'ai oublié de préciser que j'ai une eau extrêmement Calcaire à la maison. Et en hydro je pense que ça peut jouer beaucoup après réflexion. En croissance par contre aucun souci.

Bonne journée à tous

Modifié par Walter widow

Plop,

Bien vu lamic-tal 👌

Tu a pas précisé un gros point c'est si ton ph est stable à 6 ou s'il fluctue beaucoup?

Quel est sont ec de base avant ajout d'engrais?

Au cas où tu est le même problème de TAC que moi à cause de l'eau trop dure qui tire le ph vers le haut en -24h*

Si ton eau est grave calcaire et que le ph cesse de monter malgré ajout de ph down , tu peux là couper à 50% d'eau de pluie,osmosée ou déminéralisée puis tu remonter à un ec de base à 0,5ms au cal mag avant ajout de tes engrais.

Normalement il restera relativement stable.

A bientôt.

• Like 1

Bonjour,

Merci pour ton commentaire.

Honnêtement le PH ça va il ne fluctue pas beaucoup je trouve. L'EC de base est de 0.600 ms.

Comme tu dis j'aurais bien aimé prendre l'eau de pluie mais malheureusement impossible pour moi. 

Bonne soirée à tous ! 

à l’instant, Walter widow a dit:

Bonjour,

Merci pour ton commentaire.

Honnêtement le PH ça va il ne fluctue pas beaucoup je trouve. L'EC de base est de 0.600 ms.

Comme tu dis j'aurais bien aimé prendre l'eau de pluie mais malheureusement impossible pour moi. 

Bonne soirée à tous ! 

Re,

D'accord c'est déjà bien si ça fluctue pas car cela peut faire les même tâches.

Attend l'avis d'u'autres grower pour être sûr mais je serai d'avis d'éviter le cal mag en supplément car ton eau est déjà bien assez chargé normalement avec 0,6ms.

Bon courage.

A bientôt.

Re,

Je pense que ma première culture en hydro avec l'eau dur va être plus une phase de test pour trouver l'équilibre. Je vais commencer par rajouter un peu de Grow pour voir si les feuilles arrête de jaunir. Et le CalMag je suis d'accord que ça m'étonnerais que ça fonctionne mais peut être tester une petite dose pour voir la réaction ... A voir. 

Merci en tout cas.

Bonne soirée

• Like 1
il y a 5 minutes, Walter widow a dit:

Re,

Je pense que ma première culture en hydro avec l'eau dur va être plus une phase de test pour trouver l'équilibre. Je vais commencer par rajouter un peu de Grow pour voir si les feuilles arrête de jaunir. Et le CalMag je suis d'accord que ça m'étonnerais que ça fonctionne mais peut être tester une petite dose pour voir la réaction ... A voir. 

Merci en tout cas.

Bonne soirée

Re,

Yes tu a tout compris 🙂 il faut le temps que tu connaisse ton setup,climat, tes produits,ton eau. Si ça peut te rassurer j'ai galéré pendant bien 2ans pour trouver que mon eau était le problème et surtout comment y remédier grâce à divers test qui m'ont appris énormément de choses indirectement.

Après ça va tous seul avec le temps d'office tu sais quel dosage,a quel moment etc etc.

En te souhaitant un jolie run par la même occasion.

Bonne soirée.

Re,

Ah oui je pense que ça va mettre du temps mais je n’espère pas deux ans comme toi ^^

En hydro une fois que tu as compris qu'il ne faut pas se fier aux dosage donné sur les tableaux ça aide deja également !

A bientôt ! 

• Like 1