SpicySauce 19 Posté(e) avril 27 Partager Posté(e) avril 27 (modifié) Salut ! Première tentative de culture ici. J'ai parcouru les guides et les forums depuis deux jours, et j'ai commandé des autoflo sur zamnesia (y'avait des promos...j'ai pris northern light, blueberry, frosted guava, lemon cherry gelato) Je possède une serre en Bretagne mais elle est dans un lotissement donc je pensais démarrer en serre, et terminer en tente indoor (j'ai un grand garage...) dès que cela devient trop odorant. J'aimerais partir sur du matériel d'occasion, j'ai déjà trouvé : - lumatek 300 attis (150€) - isled 80w x 2 floraison (100€ les 2) J'hésite entre ces deux lampes, mais je pense plutôt partir sur la lumatek. D'autre part la lumatek 300 pro est à seulement 240€ Lumatek ATTIS 300W PRO 2.7µmol/J donc je ne suis pas sûr que l'occasion vaille la garantie...si ce n'est pour le côté écolo... - prima klima 125 tc (45€ occasion) - filtre can lite (35€ en occasion donc je pense en prendre un neuf plutôt) Filter CAN-Lite 425m3/h - tente : je n'arrive pas à trouver en occasion à part du 60x60 et cela dépend de la lampe donc je vais partir sur du 100 x 100. Par contre c'est la jungle niveau marques : Gorilla, Secret Jardin, Mars Hydro, AC Infinity....j'ai même pensé à me fabriquer un placard avec des reste de contreplaqué vu les prix (100-200€). Pour le moment je partirais sur la Mammoth Pro+ (100x100x200) à 129€ - ventilateurs clipables : Secret Jardin Monkey Fan 2x120 mm 24V overkill ? - gaines et accessoires : neuf ledgrow.eu / magasin de bricolage si besoin - engrais / terreau : j'ai pris du monster bud mix / monster living soil mais j'ai l'impression que y'a mieux. Je pensais faire un mélange compost, coco, terre, monster living soil...faut-il de la perlite absolument ? - pots : j'ai l'impression que le géotextile est bien ? mais je ne sais pas quelle taille / litrage prendre... Dernière question : je suis parano sur les risques d'incendie, je pensais simplement suspendre une boule anti feu à proximité, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos éclaircissements ! Modifié avril 27 par SpicySauce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 499 Posté(e) avril 28 Partager Posté(e) avril 28 Hello, Il y a 9 heures, SpicySauce a dit: J'ai parcouru les guides et les forums depuis deux jours, et j'ai commandé des autoflo sur zamnesia (y'avait des promos...j'ai pris northern light, blueberry, frosted guava, lemon cherry gelato) Essaye de les renvoyer pour les échanger avec des féminisés, les autos c'est bien pour dehors. Tu ne contrôle pas la durée de la croissance et il faut 50% de temps de lumière en plus en intérieur. Il y a 9 heures, SpicySauce a dit: je pensais démarrer en serre, et terminer en tente indoor (j'ai un grand garage. Tu risques de ramener des nuisibles à l'intérieur et ils vont s'y plaire. Il y a 10 heures, SpicySauce a dit: D'autre part la lumatek 300 pro est à seulement 240€ Lumatek ATTIS 300W PRO 2.7µmol/J donc je ne suis pas sûr que l'occasion vaille la garantie.. Vaut mieux privilégier le neuf à part si tu trouve une lampe qui a moins de 6 mois avec facture(date) si pas de facture ou prévenu d'achat passe ton chemin sinon la lampe peut avoir des années où même être une troisième main.. Il y a 9 heures, SpicySauce a dit: ventilateurs clipables : Secret Jardin Monkey Fan 2x120 mm 24V overkill ? Pour un mettre carré si tu veux en mettre 2 des oscillant conviendrait mieux comme ceux ci avec moteur EC https://marshydro.eu/products/ventilateur-a-pince-pour-tente-de-culture-mars-hydro-6-pouces-a-tete-oscillante/?lang=fr Il y a 9 heures, SpicySauce a dit: j'ai pris du monster bud mix / monster living soil mais j'ai l'impression que y'a mieux. Je pensais faire un mélange compost, coco, terre, monster living soil...faut-il de la perlite absolument ? Il te faudra prendre des amendements en plus pour maintenir tous les cycles, la perlite ça permet d'aérer ton sol, pour moi c'est pas indispensable même si j'en utilise 😂. Tien si tu veux quelque recette Il y a 9 heures, SpicySauce a dit: pots : j'ai l'impression que le géotextile est bien ? mais je ne sais pas quelle taille / litrage prendre... Oui, le développement racinaire est plus dense par contre ça sèche plus donc arrosage plus fréquent. Il y a 9 heures, SpicySauce a dit: je suis parano sur les risques d'incendie, je pensais simplement suspendre une boule anti feu à proximité, qu'en pensez-vous Vaut toujours mieux être prévoyant perso j'ai un p'tit extincteur pas loin. 🫡 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpicySauce 19 Posté(e) avril 28 Auteur Partager Posté(e) avril 28 (modifié) Hey, Merci pour ton retour. Pour les nuisibles, les pots seront en hauteur et je n'en ai pas (à part quelques limaces...), ça vaut pas le coup quand même pour économiser un peu d'elec ? Pour les autoflo, j'avais compris que c'était plus simple et plus court à faire, intérieur ou extérieur...je vais voir pour retourner les graines.... Pour la lampe elle a servi 6 mois, mais je suis d'accord avec toi, je vérifierai sur place s'il a encore la preuve d'achat. ++ Modifié avril 28 par SpicySauce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 499 Posté(e) avril 28 Partager Posté(e) avril 28 Re, Il y a 8 heures, SpicySauce a dit: Pour les nuisibles, les pots seront en hauteur et je n'en ai pas (à part quelques limaces...), ça vaut pas le coup quand même pour économiser un peu d'elec ? Les besoins en électricité sont Grosso modo diviser par deux pendant la croissance et pour l'emmerdement que ça peux emmener les tétranyques, trips etc... Regarde un peu sur le net si ça t'intéresse 🤣. Là où tu va surtout économiser en électricité c'est avec les photoperiodiques. Oui les autos le marketing... Après si tu peux pas renvoyer les graines tu peux les conserver pour l'extérieur ou dans une futur box dédié à la croissance qui sera en 18/6. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés