Possible sur-arrosage+sur engraissage ?

Variété(s): 2x Think Fast(Haut Gauche et Bas Droite)
2xFrisian dew ( au milieu)
2x PowerPlant (Haut Droite et Bas Gauche)
Age de la plante: Cro+40 / Flo+14
Date d'apparition du problùme: Avant Hier à l’allumage
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problĂšme et de la plante: Hier Ă  l’allumage j’ai remarquĂ© que les feuilles tiraient vers le bas comme sur la photo, je me suis pas plus affolĂ© que ça.
Aujourd’hui idem et pas d’évolution j’ai l’impression.
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50-55
Cooltube: Oui
Température: 26-28lampe allumé (la nuit) 20-21 lampe éteinte(la journée)
Hygrométrie: 75/80% lampe éteinte / 65% lampe allumée
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 600m3/h ou
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2Ventilo à clip
Cycle de brassage: 30min ON / 30min OFF
Votre type de terreau: AllMix
Taille des pots en litres: Godet puis 3L puis 11L puis 18L actuellement
Engrais ou additifs: Gamme Biobizz :
Root / FishMix / ActiVera / AlgAMic / Bloom / TopMax
Dosage des engrais et additifs: Je respecte le tableau depuis le dĂ©but sauf pour le FishMix que j’ai doublĂ© ces deux derniers arrosages car ça rĂ©clamait pour 4 d’entre elles (ThinkFast et PowerPlant) je rajoutes simplement du AlgAMic sur conseil de mon gs depuis Cro+15-20.
Ph- plagron
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 4jours depuis le passage en flo
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 3L et 3,5L

Messages recommandés

Salut đŸ‘‹đŸ»

Bon ben j’espĂ©rais ne pas me retrouver ici mais c’est loupĂ© đŸ€Šâ€â™‚ïž j’hĂ©sitais Ă  ouvrir pour mon premier run j’aurais peut ĂȘtre dĂ» pour Ă©viter ça.. bref. 

Avant-hier Ă  l’allumage comme indiquĂ© j’ai aperçu ces feuilles se recroquevillant vers le bas. Je me suis pas affolĂ© en me disant que ça se redresserait en une petite heure. 
puis j’ai repensĂ© au fait que j’avais installer mes blumats quelques jours au paravant et que le premier arrosage c’était dĂ©versĂ© la veille, donc j’ai soupesĂ© les pots et ce n’était pas le plus lourd de la tente. Et pas plus lourd que lorsque j’arrose, c’était vraiment cohĂ©rent.

j’ai laissĂ© passer et ça semblait se redresser un poil Ă  l’extinction. (Peut ĂȘtre pas finalement?)

Hier, mĂȘme chose Ă  l’allumage mais pas d’évolution ce matin et je remarque aussi des tiges rouges depuis quelques temps qui s’est Ă©tendu dans les veines des feuilles dĂ©sormais, mais pas de manque d’azote ça me semble mĂȘme ĂȘtre la plus chargĂ©, sĂ»rement la gĂ©nĂ©tique donc. En revanche toutes ont les tiges des feuilles rouges, mais les autres rĂ©clameraient peut ĂȘtre plus de l’azote.

J’ai bien quelques pointes cramĂ©es ici et la, mais en dĂ©but de croissance j’ai eu un soucis de cal en excĂšs par ma faute, je suis restĂ© bloquĂ© lĂ  dessus et continue de penser que j’ai un soucis de ce cĂŽtĂ©. 

depuis l’installation des blumats, mon Ph est un peu plus haut, il a tendance Ă  remonter sur cette plage tout seul. J’arrosais PH 6,4-6,5 Ă  la main, depuis les blumats ça tourne plus dans les 6,8-6,9 bien que rectifier a 6,5,-6,6 avec du Ph- Plagron au moment du rajout d’eau dans la cuve. (DĂ©canter 24-48h mini)

-Les blumats consomme ~2L /jour pour 6plants, soit ~35cl/jours par plante. Pas deconnant je trouve ? (Dans le doute, ce matin j’ai coupĂ© le blumat au pied de la Frisian pour ĂȘtre sĂ»r qu’elle ne reçoive pas d’eau, je referais une purge si nĂ©cessaire.)

-En mp avec Green-Crack au sujet des blumats, il m’a dit d’enfoncer les carottes au fond du pot mais il m’avait semblĂ© lire qu’au milieu bas du pot c’était bien aussi, ça pourrait venir de ça? Je les ai mises dans le milieu bas du pot depuis l’installation. 

-Ca me semble vraiment correspondre avec l’entrĂ©e en jeu des blumats et donc le Ph aussi, je vais tenter de me battre un peu avec mais l’ajout de Ph- rĂ©pĂ©té dans le bac peut il ĂȘtre mauvais? 

tant que j’y suis, je vous glisse une photo de tout le monde, je peux envoyer la sauce en N sur les autres je pense non? Ça me semble clair mais je doute. Je commence Ă  monter progressivement le bloom, j’étais passer Ă  2ml/L lors du dernier arrosages manuel (1semaines) 

IMG_8382.thumb.jpeg.58c6cd8ba16239cfac1715f4d1602d16.jpeg

• Like 1
Lien Ă  poster

Plop,

Ton soucis a pas l'air d'ĂȘtre due au ph.

La plage admissible 6 Ă  7 casiment en orga donc tu peu batailler un moment il reviendra dans cette plage naturellement 😉 Si ça peut te rassurer j'ai le mĂȘme d'ailleurs mais si tu veux qu'il soit stable plus bas (a 6/6,3) il faudra que tu test de refaire ta soupe en coupant ton eau avec une moitiĂ© d'eau dĂ©minĂ©ralisĂ©e et tu regarde si c'est plus stable dans le temps. Si c'est le cas ça voudra dire que ton eau est trop dure et tire le ph vers le haut mais vu que tu a de la vie qui rĂ©gule justement ça a ta place y'a Ă©normĂ©ment de chance que le problĂšme vienne d'ailleurs soutout comme je disais si tu a combiner du all mix dĂ©jĂ  complet (EC~2,5ms/cm qui est dĂ©jĂ  Ă©norme) avec les engrais liquide en + ça fait beaucoup.

Le gros détail que tu a du constater c'est qu'en manuel ta soupe coule souvent plus vite au fond des pot donc ton drain a moins le temps de sortir au ph réel du sol mais sera plus proche de ton ph d'entrée mais au final il a peut etre pas du bouger en réalité.

Tandis que lorsque tu a un tank et goutte a goutte il y a zéro liens avec les pot donc c'est ton eau qui réagis dans le reservoir et elle va ensuite encore s'adapter au tampon du sol lorsque le blumat vont s'ouvrir donc il a pas vraiment à varier normalement à part si tu à pris le risque ajouter tes engrais dans le tank dans ce cas ça deviens de la bioponie donc la soupe prend vie dans le tank. (Ta pas fait ça rassure moi?)

Tu t'y prend comment pour connaĂźtre le ph de sortie en blumat sans drain? Car du drain en 18l ça dois pas ĂȘtre loins d'un sur arrosage dĂ©jĂ  d'office a mon goĂ»t dans ces pot Ă©norme (en in du moins).

Ton soucis m'a l'air d'ĂȘtre une chlorose apicale ou un blocage ,si tu regarde bien c'est les partie exposĂ© qui sont plus clair sur tes photo.

Je diminuerait un peu l'éclairage et effectivement tenterai un pulvé de grow ou urine ph 6,5 pour tenter de les faire reverdir ces pendant une petite semaine avant que tu sois bloqué par les bud qui seront déjà trop avancé pour pouvoir te permettre des pulvé foliaires mais le bas m'a l'air déjà foncé donc attention de pas partir en sur engraissage alors que c'est la lumiÚre qui les blanchis.

480w a 55cm ça envoi heureusement que tu tourne pas en 18/6 ou 20/4, d'ailleurs tes plante au centre ont l'air les plus touché donc ça représente bien le point chaud (lumineux) qu'il y a dans cette zone. 

A bientĂŽt.

• Like 2
  • Thanks 1
Lien Ă  poster

Salut Green, merci du retour. 
Pour le pH n’ayant eu de drain au fond je n’ai pas pris ce pH lĂ  mais uniquement dans le rĂ©servoir d’eau clair. Comme je l’avais lu, pas d’engrais orga directement dans le bac pour Ă©viter les bouchages, donc une semaine qu’elles n’ont pas eu d’engrais. 

Je contrĂŽlerais le drain des soucoupes en dĂ©but de semaine en faisant drainer manuellement, je n’aurais pas le temps avant. 

Au niveau de la lampe, je vais la remonter un peu, effectivement lors de ma derniĂšre mesure j’etait a 650ppfd et 28DLI sur celle en bas Ă  droite et gauche donc effectivement au centre ça doit taper un peu et possiblement dĂ©passer le max admissible ou en ĂȘtre proche, j’avais pas du tout envisager ça mais il est clair que depuis un moment les deux en Haut Gauche et Bas Droite s’éclaircissent pas mal uniquement en haut, ce qui m’a fait penser Ă  un manque d’azote mais le bas reste bien vert. Je les laissent toutes a l’eau et baisse la lampe en premier lieu.

Je modifie ça dĂšs l’allumage si je peux ĂȘtre prĂ©sent et reviendrais faire un rapport demain matin. 

Encore un grand merci pour le temps consacré, tu es vraiment au top !! 

Lien Ă  poster