Ça serait du a une carence, a la lumière ou trop d'engrais ?

Variété(s): Auto Zkitllez
Age de la plante: 1mois et demi
Date d'apparition du problème: 1j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Elle jauni au milieu des feuilles
Région: Milieu est
Conditions de culture: ?
Type de sol: Terreau allmix
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: 1 fois canna terra flores
Dosage des engrais et additifs: 12.5ml pour 10l
Fréquence d'arrosage: Une fois tout les 3-4 jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5-3l

Messages recommandés

Salut Voici quelques photos de l'évolution , dernier arrosage eau calmag ec 0.5 ph8 ça commence à pistiler je commencerai bien lengrais floraison mais ça m'inquiètes un peu dempirer la situation, j'ai mis une seul fois de lengrais cro à demi dose avant que y aille le problème, dernier rempotage kilomix y a 4 sem, vous pensez j'ai mis de lengrais trop tôt?

IMG20260708224833.jpg

IMG20260708224830.jpg

IMG20260708224826.jpg

IMG20260708224825.jpg

IMG20260708224824.jpg

Salut j'ai l'impression que ça ressemble à erwinia carotovora ou septoriose sur certaines feuilles je vais les enlevé je pense je vais defoiflier un peu aussi vous pensez que c'est ça?

Édit j'ai dis signe de carence cal (je crois) sur une auttre plante alors que j'ai mis à 0.5 ec les 2 dernier arrosage,et celle qui montrait déjà des carences j'ai pas l'impression que ça s'arrête, ça veut dire c'est pas ça? Je dois monter plus? Je commence à ne plus rien comprendre. Merci a vous pour votre aide les gars 

(Photos 3-5 nouvelle plante 

Photo 6-fin)

IMG20260707205751.jpg

IMG20260707193622.jpg

IMG20260709195705.jpg

IMG20260709195739.jpg

IMG20260709195747.jpg

IMG20260709195819.jpg

IMG20260709195835.jpg

IMG20260709195839.jpg

IMG20260709195845.jpg

Modifié par sq0

Salut Voici des photo des Aujourd'hui pour voir l'évolution, des idée ? Confirmation calmag ou problème cryptogamiqu?

Le bah de la plante est plus foncé que le haut donc ça ne serai pas l'azote mais du à un élément immobilie, jarrose tout les 4 jour~ pots 6.5l arrosage 1.6l~, je sais plus ce que ça peut être, vous pensez ça ce stabilise avec les dernières photos ??

IMG20260710204053.jpg

IMG20260710204046.jpg

IMG20260710204042.jpg

Modifié par sq0

Le bah de la plante est plus foncé que le haut donc ça ne serai pas l'azote mais du à un élément immobilie, jarrose tout les 4 jour~ pots 6.5l arrosage 1.6l~, je sais plus ce que ça peut être, vous pensez ça ce stabilise avec les dernières photos ??

Je comprends pas pourquoi le haut est plus clair que le bah tu en pense quoi @Green-CracK

Merci a vous

Re,

Ça colle bien avec ta carence je dirai c'est même logique.

Ta lampe et un peu trop proche donc pour suivre elles ont eut un grand besoin de cal mag et ça se confirme avec les feuilles ombragée souvent plus foncée que celles plus exposés (début de chloroses apycale) d'où les apex plus clair.

A bientôt.

Merci @Green-CracK je continue chaque arrosage avec une base de 0.5-0.6 en calmag pour lengrais je commence à demi dose prochaine arrosage je pense, également pour celle là où meme 1/4 de dose? Je devrais visé quelle ec avec quelle monté par arrosage ~ désolé et merci pour ton aide

Tu pense que je devrais géré le ph ?(8)

Modifié par sq0

Re,

Pas de soucis.

Alors vu que tu est en all mix je dirai que le problème est pas dans le sol mise à part la cal mag qui a manqué. Touche pas au ph avec le tempon du sol ça va être comme cracher en l'air  surtout si ton eau a un ec bas donc est douce elle devrai facilement s'adapter au ph du sol.

La avec un éclairage a la baisse ,du cal mag je dirai par sécurité tu peu les faire reverdir avec une pulvé d'un truc azoté en foliaire genre (grow minéral idéalement même si bio c'est mieux que rien ,urine dilué)ph ajusté et elles devraient reprendre de la couleur mais ne tarde pas vu le stade des plantes. 

Puis par la suite une fois le problème rétabli (pour pas prendre le risque d'en enchaîner sur un autre )selon le temps qu elle sont dans ces pot avec cette terre  si + de 4 semaine tu peu tenter un coup d'engrais dose mini ou moyen une arrosage sur 2 et tu vois comment ça réagis normalement c'est le bon moment pour leurs donner à manger si ça fait un mois et demi qu'elles ont casi rien à part un arrosage/3 micro dosé ça fait peut être limite.

Bon courage 

A bientôt.

Salut merci bcp @Green-CracK

J'avais déjà mis une fois demi dose de canna terra Vega en arrosage à la troisième semaine ,tu pense je peux l'utiliser en folaire ?

Je les ai mis y a 4 sem et demi tu pense je mets déjà si le problème ne progresse pas et quand tu parles du problème retabli tu pense au calmag ou au début de la clhorose apicale ? Ou je fait en folaire mais les feuilles sont bien foncé en bah dcp ça devrait pompée dedans avant de mourir où j'ai mal compris ? Je pensais mettre 1/4 dose pr plante ou visé un ec de 0.8 pour le premier engraissage tu en penses quoi ?

J'ai monté la led au Max mais elle étais déjà bien haute et j'avais utilisé un par mettre pour être dans la zones recommandé,

Donc je fait quand même le folaire où je commence la floraison étant donné que j'ai gardé les feuilles du bah bien vert ça devrait pompée dedans si c'est un manque dazote non? 

Merci bcp @Green-CracK

Re,

Ah oui ça fait loins.

Oui tu peu en foliaire ça leurs fera du bien (dosage mini).

Après je partirai sur arrosages eau à 0,5ms + engrais dose mini pour commencer tranquillement.

Pour ton problème yes je parlais à la fois de la chlorose et cal mag car les deux sont étroitement liés.

A nickel si tu a un testeur PAR mais ta bien pris en compte ton cycle lumineux vu que c'est des auto ?

afin de savoir si tes dans les clou niveau dli car par ex 700umol sur 20h c'est pas du tout la même quantité de lumière que 700 à 12h seulement ^^

A plush

Re

Quand je dit 3 semaine cest depuis le dernier rempotage donc j'ai engraissé une fois de lengrais croissance il y a une semaine ~

Celle là ce sont des photos elle sont en 12/12 ce sont celles en out qui sont auto j'aurai du préciser merci a toi,

Avec lengraissage à demi dose 12ml~ pour 5 l y aune semaine tu pense quand même que le folaire est nécessaire ? J'ai pas envie d'avoir d'autre problème j'ai déjà une haute hyrgro malgré le déshumidificateur et des feuilles qui ressemble à des problèmes crypto comme dit plus haut, je peux te renvoyer les photos du besoin 

Merci bcp @Green-CracK

Re jarrose auj au je vous que elle est encore super lourd donc je vais attendre pour l'arrosage alors que ça fait 4 je j'ai pas l'impression que ça c'est arrêt 

Édit les autre commence lengrais ta Terra max 1ml/le WC 0.8~ et le ppfd était de 600~ mtn 500+ 550

T° 25-21 HR 58-48 même avec déshumidificateur 

IMG20260711205204.jpg

IMG20260711205200.jpg

IMG20260711205158.jpg

IMG20260711205155.jpg

Modifié par sq0