Ça serait du a une carence, a la lumière ou trop d'engrais ?

Variété(s): Auto Zkitllez
Age de la plante: 1mois et demi
Date d'apparition du problème: 1j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Elle jauni au milieu des feuilles
Région: Milieu est
Conditions de culture: ?
Type de sol: Terreau allmix
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: 1 fois canna terra flores
Dosage des engrais et additifs: 12.5ml pour 10l
Fréquence d'arrosage: Une fois tout les 3-4 jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5-3l

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, j'espère que vous allez bien,

quand j'ai demandé si le drain est obligatoire @ebbnflower m'a dit oui, et après on ne dit non 😅🤔, mais de ce que j'ai compris du coup le drain en terreau minéral est à titre indicatif et à titre préventif pour le sur engraisser (engrais minéral)

mais n'est pas une obligation, contrairement à dautre type de culture.

je mets 1.6-1.7l pour des pots de 6.5l tout les 4j

C'est mon Eau du robinet que est à 0.3EC,

Oui je sais pour le allmix c'est pour ça que j'ai engraissager légèrement en stretch, comme dit plus tôt je suis au mieux le guide arrosage mais il n'y a pas le précision sur le drain et je lis de tout les avis,

Je peux essayer de trouver les dose calmag de mon eau du robinet du tu a besoin

Édit, désolé du double poste je voulais ajouter la citation,

Je pense que ça dépend surtout du grower mais merci pour les informations je vais essayer d'avoir un léger drain quand j'arrosai à l'eau claire en préventif d'un sur engraissage

A+

Modifié par sq0
  • Like 1
Le 05/08/2026 à 20:49, ebbnflower a dit:

Yop,

C'est précisément les bases qu il faut que tu re-apprennes. La réponse est fatalement oui pour le drain : c'est l'erreur la plus fréquente et tout le monde la fait de temps à autre. Si ton média devient hydrophobe, t aurais beau balancer 25% du pot, ca ne sert à rien, si ca pisse direct. Si c'est très hydrophobe, c'est plutot 50-100% qu il te faudra ajouter pour que ca arrive au bon poids. Sinon tu fais ca sur une plus longue durée... 

Un drain reste une bonne mesure quoi qu il arrive, ca fait rien au fond de ta tente et c'est une bonne source de problèmes et nuisibles aussi, l'eau stagnante.

il y a 19 minutes, sq0 a dit:

Salut, j'espère que vous allez bien,

quand j'ai demandé si le drain est obligatoire on m'a dit oui, et après on ne dit non 😅🤔, mais de ce que j'ai compris du coup le drain en terreau minéral est à titre indicatif et à titre préventif pour le sur engraisser (engrais minéral)

mais n'est pas une obligation, contrairement à dautre type de culture.

je mets 1.6-1.7l pour des pots de 6.5l tout les 4j

C'est mon Eau du robinet que est à 0.3EC,

Oui je sais pour le allmix c'est pour ça que j'ai engraissager légèrement en stretch, comme dit plus tôt je suis au mieux le guide arrosage mais il n'y a pas le précision sur le drain et je lis de tout les avis,

Je peux essayer de trouver les dose calmag de mon eau du robinet du tu a besoin

A7

Re,

Ça roule et toi? 

Pour l'eau si tes à 0,3ms c'est déjà sûr que ça manque.

Oui dans ton cas le drain est optionnel.

All mix ou supersoil = 0 drain ça sert a rien le but justement c'est de garder tout ce monde a l'intérieur sinon tu lave le sol et sa vie.

En pot plus petit ça fini vite plus limité en réserve dans le sol par manque de volume donc elles peuvent tout manger en 4semaine au lieu de 5 mais bon c'est des moyennes.

Lorsque tu engraisse en liquide ont va dire que la oui tu balance des soupes chargée en minéraux qui a la longue vont encrasser tout ça donc dans se cas vos mieux en faire un de temps en temps.

Du coup tu en ai ou dans ton run? Ça se passe mieux ou pas d'amélioration ?

Hum ton sol a le temps de sécher? Ça fait pas beaucoup 1,5l tout les 3,4jour en 6,5l.

Je donne la moitié en coco dans les même pot 😅mais selon le climat ça peut jouer.

Pour ton édit oui il faut arroser progressivement et bien que la coupelle réaspire ce qui coule pour avoir ton volume d'eau voulu. Après le sol va rester d'une bonne texture une fois le bon équilibre trouvé car en réalité c'est toujours la couche supérieure du pot qui forme "une croûte" hydrophobe qui laisse couler l'eau direct au fond du pot mais si tu arrose en deux fois par ex tu verra que ça va beaucoup mieux.

C'est à dire la moitié de la quantité puis 5 à 10min plus tard l'autres moitiée.

++

• Thanks 1

Voici ce que j'ai fait pour le planning, y a un truck qui te cloche 

Arrosage calmag chaque fois ec0.5

11 juin rempotage 

22 juin 12/12

29 juin engrais cro 1/4 1ml/l~

10 juillet engrais flo 1/4 1ml/l~

20 juillet flo 1/2 2ml/l~

29 juillet flo 4ml~

Arrosage à l'eau depuis et avec un peu de drain au dernier arrosage peur d'un surengraissage

Salut moi ça va bien ces jours 

Oui merci bcp je le corrige à chaque arrosage, mais je comprends pas, normalement asi l'ec de l'eau est haut le ph aussi de ce que j'ai vu,non? mon eau est à ph8 ec 0.3 

Oui c'est ce que j'ai lu organic c'est 0 drain mais on laisse moin séché aussi je crois, moi j'utilise la gamme ata terre qui est minéral.

Oui en pots plus petit je me suis dit ça sera moins long donc j'ai engraisser un peu avant les 5 sem,

Pour mon fin j'ai pas l'impression que ça aille mieux,

Oui je laisse bien sécher le terreau, a bon pourtant c'est 25% du volumes du pots, je vais essayer de visé 2l alors y aura surement un peu de drain, j'ai vais essayer de faire un arrosage avec un peu de drain à chaque fois sur un groupe de plante voire si il y a une différence,

Pour ledit Oui je sais quoi faire si l'eau coule direct mais la question étais le drain est il obligatoire? On m'a dit oui, ce qui n'est pas le cas pour le coup, quand jarrose y a pas de drain à enlever mais le terreaux est mouillé au trou en bah, je n'ai pas l'impression que y a des signe de sous arrosage peut etre que je me trompe 

Bonne journée 

Merci @Green-CracK

il y a 14 minutes, sq0 a dit:

Voici ce que j'ai fait pour le planning, y a un truck qui te cloche 

Arrosage calmag chaque fois ec0.5

11 juin rempotage 

22 juin 12/12

29 juin engrais cro 1/4 1ml/l~

10 juillet engrais flo 1/4 1ml/l~

20 juillet flo 1/2 2ml/l~

29 juillet flo 4ml~

Arrosage à l'eau depuis et avec un peu de drain au dernier arrosage peur d'un surengraissage

Re,

Ok pour l'eau de base à 0,5.

11/06 rempotage ou mise en terre de semis? En 6,5l direct allmix donc?

22/06 12/12? (C'est pas des auto?)

A partir de là il aurai fallu voir si elle était réellement encore en cro ou déjà arrivé a maturité sexuelle (1er pistil)

Pour le reste ça me paraît correct voir peut être un peu light ce qui écarte le sur engraissage avant le dernier un peu chargé mais pas dramatique. 

A l'heure actuelle tu en ai donc a finalement cro + avant le pistil qui est apparu quand ? 

Surface et Distance/puissance éclairage.

Et si les symptômes ont empiré sachant que ce qui est fait est fait donc les feuilles qui ont reçu reviendront pas à la normales dans tous les cas.

Arf je viens de voir ton dernier message.

C'est le bordel je pensais que t'étais avec la gamme canna suite à la description.

Le soucis c'est qu'ont a plusieurs diag de setup différant dans le même sujet de diagnostic 😆

Si tu est en minéral dans ce cas ça change tout mais tu a déjà les indications finalement vu qu'ont a fait allusion à minéral Mais dans ce cas reste au dosage soft par sécurité même si tu dois en ajouter un peu plus régulièrement mais si tu suis ton planning ça dois plus ou moins être dans les clou 

Pour ton ph c'est pas forcément lié par ex moi j'ai une eau extrêmement dure avec un ph de 7,4 seulement.

C'est simplement qu'une eau trop douce va acidifier le sol a la longue tandis qu'une au dure va faire l'inverse donc tirer le ph du sol vers le haut.

Je t'avoue que j'ai un peu du mal a suivre tout ce shmibilic 😅

+

• Like 1

Le rempotage c'est le dernier rempotage sinon j'avais fait petit pots après 3l et le dernier 6.5 le11/06

Mais j'ai pas eu de soucis pdnt la cro

Non celle de dehors auto et dedans photo, celle de dehors son bientôt tout récolté 

Oui ça avais commencé à pomponer à lengrais flo et pas de pistil à lengrais cro, j'en ai pas mis bcp car c'était la première dose, j'ai pas l'impression de faire mal

• Like 1
il y a 2 minutes, sq0 a dit:

Le rempotage c'est le dernier rempotage sinon j'avais fait petit pots après 3l et le dernier 6.5 le11/06

Mais j'ai pas eu de soucis pdnt la cro

Non celle de dehors auto et dedans photo, celle de dehors son bientôt tout récolté 

Oui ça avais commencé à pomponer à lengrais flo et pas de pistil à lengrais cro, j'en ai pas mis bcp car c'était la première dose, j'ai pas l'impression de faire mal

Re,

D'accord donc les auto ont va dire pb résolu. 

Pour les photo ça me paraît correct, tu a quel symptômes ? 

Elle en sont donc à cro 4semaine (c+30)

et flo 4 semaine (f+30)?

Idéalement il aurai fallu continuer les 10j premier jours de flo au grow et attaqué tranquile le bloom ensuite.

A partir de là bloom dosage recommandé un coup /2 et pk à partir de la fin cette semaine ou semaine pro (s6) car tu va arrivé au pic de flo qui dure jusqu'à la S8 et enfin tu fini à l'eau jusqu'à S10.

Et sachant que tu est finalement en minéral donc dépendant du ph même si la terre fait tampon

Si tu vois que ça bloque tu peu tester le ph de ton drain afin de savoir si t'es bien autour des 6,5 car normalement l'engrais ajuste ton ph dans une fourchette correcte mais ça peut arriver qu'à cause de l'eau se soit en dehors de ses plage de tolérance (6,3-6,8).

++

• Thanks 1
Posté(e) (modifié)

Salut désolé je suis pas fort avec le forum cest pas ma came🙌

Box 120x120

Led qb730 a 60% a 60cm

Pistil le 6 juillet ~pompon 

Quand tu dit les 10 première jour c'est depuis le 12/12 ou depuis l'apparition des pompon, moi je commence lengrais flo quand ça pompone, atami le dise de mettre de les débuts je comprends pas trop leur tableau, il dise même bloombastic au début aussi ???

Et je corrige le ph avec des gouttes depuis quelques arrosage,

Pour les symptômesce sont les dernières photos envoyées 

"MAIS en cas d'engraissage minéral ou liquide un petit drain de temps en temps (~1 arrosage /3) peut être judicieux en prévention seulement pour éviter une possibilité d'accumulation de sel au bas des pot toxique à la longue (poche de sel éliminer soit par drain soit enzyme ou les deux)." Je fais essayer comme ça, quand tu parles de petits drain tu visé une quantité, une volume par exemple 10% du volume d'arrosage ?

@Green-CracK

engrais ata Terra max

Modifié par sq0

Bonjour à tous, 

@ebbnflower

Il y a 10 heures, ebbnflower a dit:

Est ce qu on peut arreter les réponses par IA? Meme si sq fait de son mieux pour ne pas comprendre ce qui lui est expliqué et réponds a coté à chaque fois

Bon, ben pour une fois que j'utilise une réponse de l'IA... En même temps, étant à court de ressource pour répondre à ce diag qui n'en fini pas et faisant une petite recherche sur le net, qui maintenant donne une réponse IA en premier, la réponse donnée ne m'a pas parue à coté de la plaque. L'IA ne fait que compiler les ressources disponibles, et les réponses tombes justes, ou pas... Après c'est comme toutes les ressources qu'il y a sur le net sans exception, il faut faire le tri du bon & du n'importe quoi et ça, il n'y a que nous qui pouvons le faire...😉

@Green-CracK

Il y a 1 heure, Green-CracK a dit:

MAIS en cas d'engraissage minéral ou liquide un petit drain de temps en temps (~1 arrosage /3) peut être judicieux en prévention seulement pour éviter une possibilité d'accumulation de sel au bas des pot toxique à la longue

Il ne s'agissait pas d'autre chose, et il me semble qu'il était peut-être temps pour lui de le faire. J'arrive encore à faire la différence, malgré mon âge avancé, entre la terre que j'ai utilisé longtemps avant de me mettre à la coco depuis un moment...😉

Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:
Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:

Grave ebbn tu a raison ça part dans tous les sens 🤣

d'où mon silence 😅

Mais bon, je vois que tu as pris la relève...:supair:

A+

• Like 2
il y a 34 minutes, Soren95 a dit:

Bonjour à tous, 

@ebbnflower

Bon, ben pour une fois que j'utilise une réponse de l'IA... En même temps, étant à court de ressource pour répondre à ce diag qui n'en fini pas et faisant une petite recherche sur le net, qui maintenant donne une réponse IA en premier, la réponse donnée ne m'a pas parue à coté de la plaque. L'IA ne fait que compiler les ressources disponibles, et les réponses tombes justes, ou pas... Après c'est comme toutes les ressources qu'il y a sur le net sans exception, il faut faire le tri du bon & du n'importe quoi et ça, il n'y a que nous qui pouvons le faire...😉

@Green-CracK

Il ne s'agissait pas d'autre chose, et il me semble qu'il était peut-être temps pour lui de le faire. J'arrive encore à faire la différence, malgré mon âge avancé, entre la terre que j'ai utilisé longtemps avant de me mettre à la coco depuis un moment...😉

Mais bon, je vois que tu as pris la relève...:supair:

A+

Yop,

Ah yes je faisais juste la précision concernant l'ai mais yes c'est tellement partis dans tous les sens avec se multi diag 😄

Dans l'idée c'était qu'il était en allmix donc pas de poche de sel et non en minéral d'où cette grosse diff.

La relève c'est une grand mot 🤣 

++

il y a 48 minutes, sq0 a dit:

Salut désolé je suis pas fort avec le forum cest pas ma came🙌

Box 120x120

Led qb730 a 60% a 60cm

Pistil le 6 juillet ~pompon 

Quand tu dit les 10 première jour c'est depuis le 12/12 ou depuis l'apparition des pompon, moi je commence lengrais flo quand ça pompone, atami le dise de mettre de les débuts je comprends pas trop leur tableau, il dise même bloombastic au début aussi ???

Et je corrige le ph avec des gouttes depuis quelques arrosage,

Pour les symptômesce sont les dernières photos envoyées 

"MAIS en cas d'engraissage minéral ou liquide un petit drain de temps en temps (~1 arrosage /3) peut être judicieux en prévention seulement pour éviter une possibilité d'accumulation de sel au bas des pot toxique à la longue (poche de sel éliminer soit par drain soit enzyme ou les deux)." Je fais essayer comme ça, quand tu parles de petits drain tu visé une quantité, une volume par exemple 10% du volume d'arrosage ?

@Green-CracK

engrais ata Terra max

Re,

Ok pour la lampe ça a l'air correct. C'est un détail qui peu faire la diff dans le diag si tu ajoute déjà le bloom a l'arrivé des 1er pompom mais du coup c'est nickel car ça évite les carence en N due au strech lorsqu'ont switch direct au bloom trop tôt comme c'est souvent le cas lorsque ont suit leurs tableau. 

Pour résumer une fois en flo sinont suit le tableau ça me paraît cohérent :

davkovani_ata-terra-komplet.jpg

En gros la seul différence c'est que sur le tableau ils partent de bouture (2 semaine de cro) mais si tu attaque progressivement le schéma ça devrait coller. Pour les dosage tu peu essayer d'y aller progressivement niveau dosage en te fiant au mini et maxi. Par ex le bloombastic 0,25 puis 0,5 puis 0,75 et enfin 1ml de la 5 à 9 même si je donnerai plus rien a partir de là mi S8 a part eau + enzyme puis finir a l'eau clair.

Pour le drain c'est un peu au feeling mais je dirai en théorie 10-20% de ta quantité d'arrosage donc par ex si tu vois qu'avec 1l (au pif) ça coule pas habituellement ou c'est à la limite bah au prochain arrosage tu rajoute 10 ou 20cl en + dans ta quantité d'arrosage donc 1,2l au lieu d'1l jusqu'à que tu puisse récupérer ce surplus d'env 20cl dans ta coupelle.

Ont en a pas parler mais tu a un ec cible comme marqué sur le tableau donc là aussi avoir un drain sert à pouvoir contrôler là conductivité dans les pot pour ajuster s'il faut plus d'eau ou d'engrais tout le long du run. Idéalement il faut contrôler l'entrée et sortie en minéral mais vu que tes dans un all mix la valeurs vont être à côté de la plaques a cause des partie organiques susceptible de fausser la mesure donc pas le choix d'aller au feeling même si avec un petit drain régulier il y a pas de raison que ça n'aille pas.

En espérant que ça pourra t'aider.

++ 

• Like 2
Posté(e) (modifié)

Salut, bah j'ai commencé lengrais flo quand ça pomponais, 2 semaine et demi après le 12/12.

C'est trop tôt j'ai pas compris 

Et pour le drain tu pense c'est mieux 1/2 en même temps que l'arrosage à l'eau claire? Ou une fois sur trois mais avec lengrais ?

Le nouveau tableau Atami je comprends pas pk le bloombastique est au tôt c'est normal ? 

Et le 12/12 est ou sur le tableau tu sais? Merci a toi

Screenshot_2026-08-10-11-55-00-47_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Screenshot_2026-08-10-11-55-00-47_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par sq0
  • Like 1

Re,

Non tu a bien fait pour l'engrais de flo.

Mais effectivement j'avais oublié que le bloombastic a changé depuis l'époque (comme sur la planning que j'avais mis) je sais pas si il a toujours la même composition car le rokbastic (qui lui aussi comme les bloombastic est un booster pk) a l'air de venir le compléter.

Il ont sûrement chacuns leurs rôle en plus de booster le pk selon les ingrédients.

Franchement j'essaierai de m'en tenir à ton tableau mais en restant par sécurité au dosage min de chaque semaine. Pour l'ec de sortie ça peut être cool de voir ce qu'il donne suite à un arrosage à l'eau claire pour voir si tes plus ou moins dans de bonne fourchette d'ec.

Bon courage 

++

• Like 3

Re,

Tu peux tenter en réunissant tout les infos citées au dessus selon tes dernier paramètres vu qu'ont a fait deux diag en parallèles.

Je clos et te laisse en réouvrir un en prennant soint de bien détailler les paramètres etc ce sera bien plus simple et propre.

A bientôt.

• Like 1
  • Thanks 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.