Que s’est-il passé

Variété(s): Fast eddy automatic
Age de la plante:
Date d'apparition du problème: Début
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Morte
Région: .
Conditions de culture: Extérieur sous grosse chaleur
Type de sol: Pot
Taille des pots/trous: .
Engrais ou additifs: /
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage: Pulvérisateur 3 / 4 fois par jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: .

Messages recommandés

Bonjour, 

‘mes petites plantes sont totalement desséchées / grillées, est ce la chaleur ou le terreau ? 
-j’utilise un terreau horticole sans engrais supplémentaires

-pour la chaleur, je les ai mise en terre sous les températures de la semaine dernière où on avait 35 degrés à l’ombre sur le plus fort de la journée, elles étaient en plein soleil une bonne partie de l’aprem. 

IMG_7884.jpeg

IMG_7885.jpeg

Yop 

Rip à tes plantounes ... Désolé pour elles. 

Je dirai bien un terreau trop riche ou un sous arrosage, ou les 2 ! 

Les terreaux horticoles sont souvent surfertilisés (tu devrais le lire sur l'emballage). D'autant que terreau horticole, je ne suis pas sûr que ça soit le mieux ... 

Le sous arrosage aussi, vu la taille de ton contenant et que tu pulvérisais, même souvent, je suis pas sûr qu'elle ait eu suffisamment d'eau pour survivre ... 

Attention à l'inverse au surarrosage 😵

C'est le stade le plus délicat pour une plante, pas simple ... 

Mais la persévérance fait partie de nos prérogatives 😅

Courage et ne t'arrêtes pas en si bon chemin ✌🏻

A +

Bonjour, 

Effectivement pas assez d'eau + T° élevée + HR basse en ont eu raison... Cela se voit bien que tes pots sont secs, la pulvérisation s'évapore trop vite surtout par ces chaleurs. D'autant que ladite pulvérisation ne favorise pas le développement des racines, essentiel durant la croissance, arrose normalement... Le plein soleil d'après-midi d'été est bien trop agressif à cet âge de la plante et vu la taille de tes godets, nécessiterait plusieurs arrosage/jour avec ces T°. Quand j'arrose avec ce type de pot, c'est jusqu'à ce que le pot lui-même soit détrempé, et je réarrose dès que le pot commence à sécher, à cet âge elles ont besoin de bcp d'humidité. Par ces T° et vu le peu de contenance de tes pots, tu as de la marge avant le surarrosage... 

Vu tes photos, je ne suis pas sûr qu'elles soient totalement cuites, tu peux tenter le sauvetage de la dernière chance, mais c'est sûr que de toute façon elles n'ont pas eu un bon départ... Maintenant pour se faire la main... 

À+

Modifié par Soren95