maka97275 11 Posté(e) Mercredi à 13:50 Partager Posté(e) Mercredi à 13:50 Salut la team , question de débutant je souhaite faire du scrog avec ces 3 variétés ( wedding cake ,critical kush ,candykush , de rqs ) ma tente fait 70×70×160, pot geotextyle 11L . combien de pots peut gérer cet espace pour bien faire profiter les plants , et peut on mélanger les 3 variétés en un seule culture ? Y'a tout le matos avec SF se 1500 Ac infinity et fac ac infinity Merci pour vos conseils ou si vous avez des meilleurs graines a meilleur rendement ca passe aussi 🤘 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 643 Posté(e) Jeudi à 20:04 Partager Posté(e) Jeudi à 20:04 Ploop ! Le 15/07/2026 à 15:50, maka97275 a dit: je souhaite faire du scrog avec ces 3 variétés ( wedding cake ,critical kush ,candykush , de rqs ) ma tente fait 70×70×160, pot geotextyle 11L . combien de pots peut gérer cet espace Ça risque d'être kompliqué un scrog avec 3 plantes en 11L dans 70*70 ( pas assez d'espace ) Le 15/07/2026 à 15:50, maka97275 a dit: et peut on mélanger les 3 variétés en un seule culture ? Oui tu peux mais c'est plus kompliqué pour un scrog, tes vars sont différentes elles poussent différemment ducoup pour un scrog c'est pas top mais faisable 😁.. Dans ton espace, fait pousser individuellement, plus simple à gérer + Le 15/07/2026 à 15:50, maka97275 a dit: Merci pour vos conseils ou si vous avez des meilleurs graines a meilleur rendement ca passe aussi 🤘 ^^. + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 714 Posté(e) Jeudi à 20:53 Partager Posté(e) Jeudi à 20:53 Hi there 👋🏻 Je partage ... Un SCROG pour une plante dans un pot plus gros ça passerait dans une 70 x 70. Le problème est de devoir bien gérer ta plante car ça sera la seule ! Sinon tes 3 pots de 11L ça devrait passer, un peu de LST histoire de couvrir les espaces vides et vers 70 - 80% de la canopée occupée tu envoies en Floraison... Ça ne sera pas un beau SCROG mais tu pourrais réussir à combler quand même ta tente comme ça ... (Faudra penser au côté pratique pour les arrosages et éventuellement pour les manipuler) Après le multivars c'est toujours compliqué de gérer les différences de timing, surtout si tu dois utiliser la même tente pour sécher ... Le 15/07/2026 à 15:50, maka97275 a dit: des meilleurs graines a meilleur rendement ca passe aussi 🤘 A toi de faire tes essais et parcourir les sujets et photos pour te rendre compte du potentiel des var' 🙏🏻 Mais ça ne remplacera pas la main verte ou non du grower et sa manière de gérer l'environnement 😉 Tu nous partage un p'tit JDC bientôt ? 😉 A plus 👋🏻 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
maka97275 11 Posté(e) Vendredi à 05:41 Auteur Partager Posté(e) Vendredi à 05:41 Il y a 8 heures, AdamEve a dit: Hi there 👋🏻 Je partage ... Un SCROG pour une plante dans un pot plus gros ça passerait dans une 70 x 70. Le problème est de devoir bien gérer ta plante car ça sera la seule ! Sinon tes 3 pots de 11L ça devrait passer, un peu de LST histoire de couvrir les espaces vides et vers 70 - 80% de la canopée occupée tu envoies en Floraison... Ça ne sera pas un beau SCROG mais tu pourrais réussir à combler quand même ta tente comme ça ... (Faudra penser au côté pratique pour les arrosages et éventuellement pour les manipuler) Après le multivars c'est toujours compliqué de gérer les différences de timing, surtout si tu dois utiliser la même tente pour sécher ... A toi de faire tes essais et parcourir les sujets et photos pour te rendre compte du potentiel des var' 🙏🏻 Mais ça ne remplacera pas la main verte ou non du grower et sa manière de gérer l'environnement 😉 Tu nous partage un p'tit JDC bientôt ? 😉 A plus 👋🏻 Merci bien je vais y réfléchir a tout ca .. sinon je partirai sur une seule variété mais je ferai avec 2 plants au cas ou 🤔 sinon c est quoi la différence entre sog et lst ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebbnflower 992 Posté(e) Vendredi à 07:36 Partager Posté(e) Vendredi à 07:36 Yop, 1 hour ago, maka97275 said: sinon c est quoi la différence entre sog et lst ? Au risque de paraitre méchant : ce genre de questions, tu peux trouver la réponse tout seul. C'est la base de la base et comme nous tous, tu dois etre capable de voir le gros boutons marqués ''GUIDES'' dans le menu en haut. Bonne lecture ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
maka97275 11 Posté(e) Vendredi à 07:39 Auteur Partager Posté(e) Vendredi à 07:39 Merci 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 136 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Bonjour, A mon humble avis, si tu es débutant, commence par faire simple... Le scrog est déjà une technique de culture qui, si elle n'est pas très compliquée, implique de déjà maitriser la culture dans son ensemble, ce qui n'est pas encore le cas quand on débute. De plus, le scrog demande une attention très soutenue pendant toute la croissance, et le stretch encore plus... Si en plus tu fais du multi variété, là tu te rajoute des obstacles...🚧 Tu parles aussi de rendement... En tant que débutant ne t'attends pas à faire des miracles, lesdits miracles viendront avec l'expérience, donc le temps...😉 Mais même en admettant que tu maitrise tout les paramètres de la culture, sache que ce n'est pas le nombre de plante & peu la technique de culture qui sont déterminants. C'est la taille de l'espace qu'ont les plantes pour se développer, quelque soit la technique de culture, qui sera déterminant. Il suffit d'observer la différence entre des plants indoor & outdoor...🤔 Dans mon espace de 120x60x180 j'ai eu jusqu'à 12 plantes, pour réduire à 2 plantes et pour des résultats meilleurs (que tu peux voir dans mon deuxième commentaire du topic Sanlight à la page 27). Alors déjà lorsque j'avais 12 pots dans cet espace, ce n'était pas des 11L, mais des 6,5L bien serrés. Un pot de 11L fait 25cm de diamètre ou de coté en moyenne. Si je divise par 4 ton espace au sol, ça fait un carré de 35x35cm, avec 4 pots de 11L tu passe juste la main entre les pots. Le ratio taille du pot (et de la plante) avec la taille de ton espace est aussi à prendre en compte. Dans mon espace cité plus haut, deux plantes dans des pots de 11L sont dans un carré de 60x60cm chacune... Donc, personnellement, dans ton espace je partirai sur 4x 6,5L voire 8L grand max ou sur 1 à 2x 11L, ce qui peu largement faire un sog, plus simple à gérer...😉 La première option me parait plus judicieuse, des plants plus petits sont plus simples à arroser, tailler, etc... et, si tu massacre (😨) un plant par inexpérience, il te restera les autres...😉 A+ Modifié il y a 20 heures par Soren95 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
maka97275 11 Posté(e) il y a 18 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, Soren95 a dit: Bonjour, A mon humble avis, si tu es débutant, commence par faire simple... Le scrog est déjà une technique de culture qui, si elle n'est pas très compliquée, implique de déjà maitriser la culture dans son ensemble, ce qui n'est pas encore le cas quand on débute. De plus, le scrog demande une attention très soutenue pendant toute la croissance, et le stretch encore plus... Si en plus tu fais du multi variété, là tu te rajoute des obstacles...🚧 Tu parles aussi de rendement... En tant que débutant ne t'attends pas à faire des miracles, lesdits miracles viendront avec l'expérience, donc le temps...😉 Mais même en admettant que tu maitrise tout les paramètres de la culture, sache que ce n'est pas le nombre de plante & peu la technique de culture qui sont déterminants. C'est la taille de l'espace qu'ont les plantes pour se développer, quelque soit la technique de culture, qui sera déterminant. Il suffit d'observer la différence entre des plants indoor & outdoor...🤔 Dans mon espace de 120x60x180 j'ai eu jusqu'à 12 plantes, pour réduire à 2 plantes et pour des résultats meilleurs (que tu peux voir dans mon deuxième commentaire du topic Sanlight à la page 27). Alors déjà lorsque j'avais 12 pots dans cet espace, ce n'était pas des 11L, mais des 6,5L bien serrés. Un pot de 11L fait 25cm de diamètre ou de coté en moyenne. Si je divise par 4 ton espace au sol, ça fait un carré de 35x35cm, avec 4 pots de 11L tu passe juste la main entre les pots. Le ratio taille du pot (et de la plante) avec la taille de ton espace est aussi à prendre en compte. Dans mon espace cité plus haut, deux plantes dans des pots de 11L sont dans un carré de 60x60cm chacune... Donc, personnellement, dans ton espace je partirai sur 4x 6,5L voire 8L grand max ou sur 1 à 2x 11L, ce qui peu largement faire un sog, plus simple à gérer...😉 La première option me parait plus judicieuse, des plants plus petits sont plus simples à arroser, tailler, etc... et, si tu massacre (😨) un plant par inexpérience, il te restera les autres...😉 A+ Merci pour tes conseils avises , je penes partir sur 2 pot de 11 l 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 714 Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Salut @Soren95 et merci d'avoir freiné mes pulsions de remplissage de tentes ! T'es plus raisonnable que moi, sage proposition 😅👍🏻 Et au final c'est bibi qui se tappe souvent du botry 😅 La bonne soirée à tous ✌🏻 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés