Nigella 6 Posté(e) Dimanche à 19:41 Partager Posté(e) Dimanche à 19:41 Bonsoir, ‘je débute et rencontre un petit soucis technique.. j’ai déjà acquis un extracteur 150 mm, et je recherche un filtre à charbon simplement je n’en trouve que des 125mm .. merci d’avance pour vos petites lumières 😅🫡 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 079 Posté(e) Dimanche à 19:43 Partager Posté(e) Dimanche à 19:43 Slt Prima Klima, CanFilter, regarde la liste constructeur dans ma signature pour trouver le site et la ref' . C'est quoi ton extra? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nigella 6 Posté(e) Lundi à 16:22 Auteur Partager Posté(e) Lundi à 16:22 Salut ! Merci pour ta réponse j’ai celui ci comme extra, il ne me manque que la gaine et le filtre Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 079 Posté(e) Lundi à 17:17 Partager Posté(e) Lundi à 17:17 Re Ce genre d'extra est pas prévu pour aller avec un fac, il faut un extra type ovni (rvk/ruck ). ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nigella 6 Posté(e) Mardi à 13:11 Auteur Partager Posté(e) Mardi à 13:11 Saluttt! Okok alors pour moi la c’est du chinois .. je vais me pencher sur le sujet je te remercie en tt cas pour tes lumières 😁 Il y a 19 heures, animalxxx a dit: Re Ce genre d'extra est pas prévu pour aller avec un fac, il faut un extra type ovni (rvk/ruck ). ++ Re.. mais du coup avec cet extra quelles sont les options ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 079 Posté(e) Mardi à 16:09 Partager Posté(e) Mardi à 16:09 Re L'utiliser en intra, et prendre un extra adapté pour ton fac. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 670 Posté(e) Jeudi à 11:35 Partager Posté(e) Jeudi à 11:35 Ploop ! Pour compléter le post d' @Animalxxx, le débit de ton filtre à charbon doit être supérieur à celui de ton extrateur, tu as une box ? + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nigella 6 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures Le 23/07/2026 à 13:35, bedo56 a dit: Ploop ! Pour compléter le post d' @Animalxxx, le débit de ton filtre à charbon doit être supérieur à celui de ton extrateur, tu as une box ? + Et bonjour! ah intéressant c’est une info que je n’avais pas ça ! Ok donc pour un filtre à charbon par exemple de 125mm je dois me procurer un extracteur de 100mm si j’ai bien compris? oui j’ai acquéri une box je l’équipe petit à petit avant l’automne 😁 merci pour tout vos conseils c’est précieux 😊 Le 21/07/2026 à 18:09, animalxxx a dit: Re L'utiliser en intra, et prendre un extra adapté pour ton fac. ++ Salut!! Je n’ai encore de fac justement mais très bonne idée merci bcp j’aurai tellement fait n’importe quoi si j’avais pas demandé ni lu quelques posts du forum 😆😆 vous êtes des monstres merci à vous tous pour votre bienveillance 🫡 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 670 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Ploop ! il y a 11 minutes, Nigella a dit: ah intéressant c’est une info que je n’avais pas ça ! Ok donc pour un filtre à charbon par exemple de 125mm je dois me procurer un extracteur de 100mm si j’ai bien compris? Non, j'ai mal expliqué ^^ Exemple si ton extracteur fait 400m³ il faut ke ton filtre à charbon est un débit supérieur ( genre + de 400m³ ) Pour la taille des gaines en 125mm par exemple, c'est mieux de rester sur la même taille il y a 20 minutes, Nigella a dit: oui j’ai acquéri une box je l’équipe petit à petit avant l’automne 😁 Nikel 👍.. c'est quelle taille ? ! En fait c'est la taille de ta box ki va déterminer le reste de ton matériel kom la puissance de ta lampe, de ton extracteur et celui de ton fac + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nigella 6 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 7 minutes, bedo56 a dit: Ploop ! Non, j'ai mal expliqué ^^ Exemple si ton extracteur fait 400m³ il faut ke ton filtre à charbon est un débit supérieur ( genre + de 400m³ ) Pour la taille des gaines en 125mm par exemple, c'est mieux de rester sur la même taille Nikel 👍.. c'est quelle taille ? ! En fait c'est la taille de ta box ki va déterminer le reste de ton matériel kom la puissance de ta lampe, de ton extracteur et celui de ton fac + Ahhh oui la je comprend mieux 😂😂😂🤦♀️ désolé je débute Okok ça non plus je ne savais pas! La box fait 90x90 et 210 de hauteur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 670 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Re, Il y a 1 heure, Nigella a dit: Ahhh oui la je comprend mieux 😂😂😂🤦♀️ désolé je débute ^^.. pas de soucis ✌ Il y a 1 heure, Nigella a dit: Okok ça non plus je ne savais pas! La box fait 90x90 et 210 de hauteur Nikel, dukoup , il te faut : Une lampe d'environ 200-300w Un extracteur de ~300m³ ou plus Un fac de 300-400m³ En extracteurs et fac j'utilise la marque Prima klima c'est correct, et gardes le même diamètre de gaine entre l' extracteur et le fac + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés