Chenille 🥵

Variété(s): Wedding gelato
Age de la plante: 6
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Chenille intérieur bud
Région: Centre
Conditions de culture: Extérieur
Type de sol: Sableux
Taille des pots/trous: En terre
Engrais ou additifs: Pas d’engrais à part booster floraison fait 4x NPK AZOTE
Dosage des engrais et additifs: 1xtout les 4 arrossage
Fréquence d'arrosage: Matin soir car très sableux
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 20l

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :)

Je viens vers vous car depuis 4 jours, j'ai remarqué la présence de chenilles dans mes buds. J'en ai déjà enlevé au moins 30 à la main et à la pince à épiler, il y en avait de toutes les tailles. J'ai également retiré une feuille couverte d'œufs.

Je me suis rendue chez Gamm Vert aujourd'hui et j'ai acheté du Bacillus thuringiensis (BT). Ma récolte est prévue pour début octobre (je suis en extérieur).

J'aurais plusieurs questions pour les cultivateurs expérimentés :

Traitement : Ai-je encore le temps de pulvériser du BT d'ici la récolte ? Est-ce une bonne idée sur des têtes déjà bien formées ?

Dosage : Quelle dose exacte me conseillez-vous d'appliquer ?

Récolte : Faut-il que je récolte plus tôt pour sauver ce qui peut l'être ?

Je suis vraiment dégoûtée car mes têtes sont magnifiques et j'ai tellement peur qu me bousillent toute la récolte. J'ai déjà dû sacrifier plusieurs têtes remplies de petites crottes impossibles à enlever tant c'est collé dedans.

Je vous joins des photos. Que me conseillez-vous de faire ? Et que pensez-vous de l'état général de mes pieds ?

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de m'aider ! 😘

Modifié par Weedmimi
  • Like 1
  • Sad 3

Salutt,

des papillons de nuit sont venus pondre, y'aurait fallu des moustiquaires autour des plants.. :mellow:

et malheureusement y'a rien à faire si c'est plein de crottes, ça va favoriser grandement l'apparition de pourriture tel que le botrytis, et même sans ça les chenilles sont donc apparement très nombreuses et vont bouffer tout ce qu'elles peuvent ici et là..

Y'a moyen d'en tuer avec un insecticide bio en en appliquant sur les feuilles mais pas moyen d'en mettre sur les bud sans les bousillier..

Pour préserver ce qui est encore ok n'hésite pas à retirer soigneusement ceux HS.

Bon courage

:yepah:

• Like 2

Merci pour ta réponse j’ai 5 plant et j’en est surtout deux qui sont atteint et j’ai des tête qui sont pas du tout toucher . 
je suis au bout de ma vie 

• Sad 1

Salut.

Grosse pulvérisation d un mélange bacille de thuringe et botryprot.

Le bacille contre les chenilles et botryprot contre le moisi crotte. Comme ça tu peux traiter aussi les fleurs.

Une fois par semaine jusqu'à 15 jrs de la récolte.

Et par sécurité, s il n'y a pas trop de déjections, water curing.

Bon courage.

À plus.

Modifié par Basty
  • Like 1
  • Thanks 2

Salut merci pour ta réponse du coup hier soir j’ai fait une pulverisation du bacille et j’ai coupé toute les tête où il y avais des crotte j’y est passer 2 heure sur mes 5 plantes .

une fois sur trois je coupais les tête ou il y avais les crottes il y avait une chenille j’ai sacrifier des têtes pour le reste .

j’espère ça a pas stresser les plantes le faites d’avoir coupé ? 

Modifié par Weedmimi
  • Like 2

Re,

à moyens termes il faudra bien t'assurer qu'il n'y a pas de botrytis car c'est vraiment pas bon pour les poumons, un ami ne s'en est pas vraiment occupé dans un cas similaire et pendant + de 2 ans il a été gravement malade, mais en même temps il a arrêté de fumer clope/joint et est passé à la vaporisation.

Je pense pas que cela les dérange, cela fera + de moyens nutritionels tirés par les racines et feuilles pour ce qui reste.

:yepah:

• Like 2
  • Sad 2