Mon petit report trip de Gorinchem

Messages recommandés

Bien le bonjour à toute la communauté weediennneee 

Depart à 11h15 pour visiter cette belle ville qu'est Gorinchem . Ayant déjà été à plusieurs reprises dans cette ville très proche de la Frontière de la Belgique .

Tout d'abord et comme à chaque fois je me roule deux spliffs bien chargé à bloc pour la route que ça se passe tranquillou avec du bon vieux raggae sur le poste Radio de ma veille cadillac.

Nous partons donc mon épouse et moi comme deux pelos dans l'auto avec le spliff qu'on se fait tourner à tour de rôle et on papote tout le trajet c'était plutot agréable

On arriver donc là bas on à mis quand même quasiment 2h pour y arriver il y avait pas mal de trafic sur l'autoroute ce jour la .

NOUS ARRIVONS A L ABORDAGEEEE

Arrivé en ville je pars directement avec madame au fromager ou nous prenons 300 grammes du best seller du moment pour dire de pouvoir déguster ce bon fromage avec une baguette à la maison . Nous passons aussi nous prendre des graines pour le champ  et du matos pour l'horticulture car oui m'a femme est fermière donc on à pas mal de boulot sur la planche .

Il était déjà quasiment 16h du coup on va se manger un petit quelque chose en ville on à opté pour une gauffre de bruxelles et un smoothy fraise/kiwi super bon  au passage même si 12,5 € le verre ça pique un peu mais on se fait plaisir donc chacun un smoothie avec notre petite gauffre en terrasse c'était génial.

On termine toujours par le meilleur enfin les coffees shop on à carrément fait les 3 ouvert ce jour la 

mon préféré est le De Bovenstad pour son espace que je trouve assez spacieux et sympa 

le personnel est super accueillant et te donne direct envie de te poser et de fumer ton spliff

nous avons pris 2G de G13 a 13€le G et 1G de Black Runtz Cali a 19,50€ pour gouter 

White Widows à 9,50 et candu cush à 13€ si m'est souvenir sont correct

on à tous les deux pris un cappu dans le premier et un mojiroto pour madame et moi un petit rhum dans le deuxième

Bref voila donc qu'il était 19h35 et on décide d'aller se faire une bonne bouffe on se séléctionne un petit resto grace à notre petit téléphone et nos nombreuses applications pour chasser les bonnes affaires looool ben sérieux c'était pas degeulasse on à été à un bon marché il fesait un menu à 21,99€ par personne on à chopé celui la lol

Fin voila en tout cas c'était super on à en garde de très bons souvenirs tchusssssssss

Modifié par hashmn
  • Like 4
  • Confused 1
Le 07/09/2026 à 21:51, hashmn a dit:

Bien le bonjour à toute la communauté weediennneee 

.

Tout d'abord et comme à chaque fois je me roule deux spliffs bien chargé à bloc pour la route que ça se passe tranquillou avec du bon vieux raggae sur le poste Radio de ma veille cadillac.

Nous partons donc mon épouse et moi comme deux pelos dans l'auto avec le spliff qu'on se fait tourner à tour de rôle et on papote tout le trajet c'était plutot agréable

On arriver donc là bas on à mis quand même quasiment 2h pour y arriver il y avait pas mal de trafic sur l'autoroute ce jour la .

Salut.

J' suis pas un violent mais désolé qd je lis ça ça m'tend sévère.

Ça pouvait pas attendre 2h???

C'est pas comme ça qu on arrivera à dédiaboliser le canna.

Bref content qu'il ne vous soit rien arriver mais comme dirait l autre la routourne tourne hein. Conduire à jeun c'est s assurer qu elle continue de tourner dans le bon sens.

À plus.

• Like 3
Le 07/09/2026 à 21:51, hashmn a dit:

....

..

Salut,

.. :unsure:  je déconseille fortement de faire ainsi avant un quelconque voyage en voiture !

Révélation

LIEN ==> CANNABIS La sécurité routière

C'est relativement moins dangereux que l'alcool mais c'est suffisant pour faire des malheurs à des innocents :blink:

1648573060_Scuritroutirerisquecannabis.png.8cd7f720e2cd93b52a65d35c56ee963d.thumb.png.aa69a022e4e3ea7c2cb3e949f5c7191a.png

1680421661_Scuritroutirerisquealcool.png.4ffacbf96fbda7b494a06e3c96e7e0a7.thumb.png.f0b3126e587bb55dba99039256888e1a.png

Pour info en France depuis cette année se faire attraper avec du cannabis dans le sang c'est 6 mois de suspension de permis + 2 ans de surveillance médicale + pas mal de pognon à sortir et puis un casier judiciaire routier qui à chaque contrôle informera la police de votre passé qui sera encore et toujours à contrôler..

Edit: malgré tout @hashmn merci pour ce report trip bien sympa B)

:yepah:

• Like 4
  • Thanks 1

Salut,

Sachant qu'après accident on ne découvre que des traces qui condamnent des innocents et pas des personnes qui ont conduit sous influence, je me dis qu'après correction ce taux pourrait être proche de zéro.

1 point 75 ? 

C'est pas un accidentogène majeur à priori si on écarte des biais.

Merci pour les conseils de prudence et les captures d'écran qui laissent malgré les biais apprécier le fait que les effets du cannabis au volant sont volotairement sur estimés pour assoir les deux mamelles nourricières que sont corruption et prohibition.

Bonne journée.

• Like 1
Le 15/09/2026 à 11:01, Blawa a dit:

..

Sachant qu'après accident on ne découvre que des traces qui condamnent des innocents et pas des personnes qui ont conduit sous influence, je me dis qu'après correction ce taux pourrait être proche de zéro.

1 point 75 ? 

C'est pas un accidentogène majeur à priori si on écarte des biais.

..

Salut,

le risque est multiplié par 1,65 contre 18 pour l'alcool !!!...

Et encore il faut savoir que le taux de 1,65 prend en compte des conducteurs qui sont aussi bourrés avec + de 0,5L de sang

1082863556_cannaetroute.thumb.png.b6d9387a3773f5d85546001105f8e7f5.png

Donc quel serait le taux avec juste le cannabis ?

et encore ça prend pas en compte qui est responsable... c'est à dire que toi au feu rouge tu es spectateur d'un accident devant toi mais un des véhicules impliqués te rentre dedans même qu'un tout petit peu = si tu es contrôlé positif canna = c'est toi le responsable de l'accident mortel :huh:

En tout cas prudence sur les routes.

:yepah:

• Like 1