[Résolu]Lézardes sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour j'ai ici un gros problème qui ronge très rapidement mes plantes, je ne sais trop quoi faire, car après consultations répétées des FAQ et autres manuels de carences et maladies, je ne saisis toujours pas ce qui frappe ainsi mes petites protégées ;-)

 

J'ai préféré ôter les feuilles malades mwa-même pensant enrayer ainsi le processus mais d'autres feuilles sont à leurs tour touchées malgré cela :/

Voici les informations relatives qui pourraient vous aider à cerner ce qui leur arrive :

 

- variété : inconnue (j'ai beau user des FAQ pour m'y retrouver je ne vwas pas comment la cerner :/)

- âge : environ 4 mois

- parties atteintes : feuilles en général, sans préférence d'âge

- date d'apparition du problème : environ 2 semaines

- évolution du problème et de la plante : la plante pousse toujours bien, mais les feuilles se lézardent de plus en plus avec ces étranges traînées blanchâtres qui la rongent et la parcourent de partout, pour finalement pourrir et sécher la feuilles qui tombera d'elle-même.

 

type de culture : in & out (en pots mais toujours placés dehors depuis la saison douce)

 

- surface et hauteur de lespace : terrasse large (7m x 3m)

- lampe utilisée : soleil uniquement

- cycle lumineux : toute la day, du lever du soleil à son coucher (cycle d'été)

- température : variable mais chaude, jamais très basse même la nuit

- ventilation : vent

 

photo :

 

43ec92.jpg

 

Voilà, qu'en dites-vous ? SVP aidez-mwa, je ne sais plus quoi faire, et elles se dégradent vraiment de manière rapide (plusieurs autres planches sont aussi touchées).

Si besoin est, n'hésitez pas à me demander un complément d'informations :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.