[Résolu]Problemes recurrents en flo


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Me revoila car mon probleme persiste, toujours ce jaunissement des feuilles, j'avais jusque la tres peu utilisé l'engrais mais lors de mon dernier post, d'émables canaweeders avaient diagnostiqués une carence générale, de ce fait, lors de mes trois derniers arrosages, j'ai augmenté la dose pour passer de 1ml/litre à 4ml/litre en une semaine (trois arrosages) j'utilise la gamme ATA organique, j'ai fait un premier mélange de 30% d'engrais de croissance + 70% d'engrais flo avec environ 1 ml/litre pour le premier arrosage, pour les deux autres j'ai fait 100% engrais flo avec une augmentation progressive pour finir à 4ml/litre.

J'ai pas l'impression que ça s'arrange !!! Quelqu'un à une idée ?

 

Photos ci-dessous puis infos générales sur l'environnement après

 

64f21b.jpg

 

07d8f4.jpg

 

76aca6.jpg

 

-variété : Shiva shanti

-age : germination au 1er mai, soit 2 mois au total pour 25 jrs de flo

-partie atteinte : Grosse feuilles, vieilles feuilles, puis quelques jeunes feuilles

-date dapparition du problème : Depuis environ 6 semaines

-évolution du problème et de la plante : Initialement sur une ou deux feuilles basses puis maintenant depuis environ 12 jrs cela se généralise à toutes les grosses feuilles et quelques petites

-surface et hauteur de lespace : 1.20 m de large pour 2 m de long avec hauteur de 2.30 m

-lampe utilisée : croissance => neons Flo => HPS 600 W

-distance lampe/plante : Environ 40 cm (depuis une semaine car plafond trop bas)

-cool tubée ou non : no

-cycle lumineux : 12/12

-température Lampe allumée : entre 30 et 31 ° Lampe éteinte :24°-hygrométrie : entre 40 et 50 %

-extraction utilisée : 225 mc/heure

-ventilation utilisée : brassage du l'air par deux ventilos

-cycle dextraction et de ventilation : permanent sauf la nuit

-indiquez le substrat utilisé: grow mix

-taille des pots: 11 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : gamme ATA, utilisé tres peu puis une cure depuis une semaine

-fréquence darrosage et quantité approximative : 2 à 3 jrs environ 15 litres pour 5 pots

-PH de l'eau: Je le regule avec du ph down car sinon, au puit, l'eau sort avec un ph de 8.5, je le ramenne approximativement entre 6 et 6.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour...

 

Quelqu'un à une idée ?
une déficience en Mo qui ne cesse de s'aggraver car elle demande un apport d'engrais spécifique...

 

Je n'y ai jamais été confronté' date=' ainsi je ne saurai confirmer ce diagnostic à 100%, toutefois :

Provoque souvent une chlorose inter-veinal qui se produit d'abord sur les anciennes feuilles, pour ensuite atteindre la plante entière. Les jeunes feuilles sont sévèrement tordues et peuvent mourir par la suite. Les insuffisances de molybdène ressemblent fréquemment à celles de l'azote (N), avec des feuilles anciennes chlorotique et leurs bords recourbés et une croissance arrêtée.
cela y ressemble étrangement non ?

 

Rien à voir :

-cycle dextraction et de ventilation : permanent sauf la nuit
ne t'étonne pas si tu observes de nouveaux problèmes... Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air ?

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à toi Vyking, en effet ça y ressemble étrangement !! ! En plus sur les 5 pots, il y en a 4 avec du grow mix (tous les plants on le meme pb) et le 5ème il y a du terreau truffaut et la pas de pb...

Sais tu ou je peux trouver l'engrais spécifique et le risque que j'encours avec cette carence?

Pour l'extraction, elle tourne 18hrs, elle ne s'arrete que les 6 premieres heures de sommeil (pour des raisons de raisonnance) mais si tu penses qu'il est preferable quelle tourne 24/24, je vais bricoler pour insonoriser.

Encore merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.