[Résolu]Petits cocons marrons sur les tiges + feuilles jaunies


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je cultive trois pieds en outdoor, tout se passait pour le mieux et depuis quelques jours j'ai constaté un jaunissement des feuilles (elles ont entamées la floraison). En regardant de plus près j'ai remarqué des espèces de concons marrons sur les tiges (le plant en ayant le plus est celui qui a le plus de feuilles jaunes). Ces "cocons" s'enlèvent facilement et son remplis d'une genre de poussière (surement pas de la poussière...) blanche (cf. photo).

 

Je ne sais pas si c'est lié et ce que c'est... si quelqu'un a une idée, un diagnostic voire une solution, ça m'aiderait bien.

 

Merci beaucoup d'avance !

 

a827b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des cochenilles. si tu es encore loin de la recolte tu peux faire une pulverisation d'anticochenille, sinon limite l'invasion en retirant un max de ces bestioles.

 

il existe aussi des systemiques contre la cochenille... mais je sais pas si ça a une incidence sur la qualité de la recolte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des cochenilles. si tu es encore loin de la recolte tu peux faire une pulverisation d'anticochenille, sinon limite l'invasion en retirant un max de ces bestioles.

 

il existe aussi des systemiques contre la cochenille... mais je sais pas si ça a une incidence sur la qualité de la recolte...

 

edit: desolé pour le doublon, si un modo peux le supprimer. merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.