[Résolu]Points morts, feuilles qui meurent pendant la floraison.


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis débutant dans la culture. Jusque là j'ai réussi à faire aller mes pieds jusqu'en floraisson sans trop de problème (enfin je crois) mais là je m'inquiète vraiment.

J'ai pleins de petites taches qui apparaissent sur mes feuilles qui finissent par mourir. Je ne sais pas d'où ça vient.

N'ayant que très peu de moyen et de place, je fais pousser en intérieur dans 1 placard de 1m50 de haut par 60cm sur 60cm de long/larg. J'utilise un ventilateur de PC. Pour lumière, j'ai pas les moyens d'utiliser une lampe HPS.J'utilise 4 lampe 60w classiques à 30cm du pied. Température environ 30°. J'arrose tous les 2 jours. J'ai mis un peu d'engrais liquide histoire de l'aider un peu mais ça a pas l'air de fonctionner.

Voir photo.

 

Pouvez-vous m'aider. Merci.

Par ailleurs, ça fais presque 3 semaines que je suis en floraison et ça avance pas terrible. Conseils? Trucs???

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo.

 

961cd9.jpg

 

Je l'avais oublié juste avant.

Ces taches se propagent à grande vitesse.

Ma plante est déjà pas très volumineuse mais là ça risque d'être pire;

avez vous une solution?

Dois-je couper les feuilles malades?

ça ne jouera pas sur la floraison???

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est simple, je pense que tu as le même problème que moi: c'est à dire des araignées.

Toute petites certe mais t'inquiète, elles sont là.

Ta plante à grandi en Out door?

 

A cause de ça perso j'pense que mon plant est limite entrain de mourrir (faut dire que j'l'ui est telement enlevé d'feuilles...^^)

 

J'ai acheté un produit à pulvériser sur la plante même si ce n'est guère indiqué en flo, j'ai tenté.

Je ne suis pas vraiment sur du résultat encore aujourd'hui.

 

Mauis ta plante à l'air encore vigoureuse alors tente puisque de toutes façons ça va aller en s'empirant.

 

Si tu remarques te toutes petites toiles, c'est déjà que l'invasion est grande.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça se propage vite mais je ne vois pas d'araignées. Ma plantation pousse en intérieur.

Je pensais plus à une surdose d'engrais ou trop d'eau mais j'en suis pas du tout sûr.

En tout cas merci pour ta réponse. Je vais tenter la douche froide on verra.

 

Si quelqu'un à d'autres idées, n'hésitez pas, je suis preneur aussi.

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme pour les araignées, regarde sous tes feuilles, il y a de minuscules points noirs ou rouges ou jaunes, ce sont les araignées (elles se barre si tu approches un truc pointus vers elles.

 

Traite avec un insecticide total bio à base de roténone, tu peux l'utiliser 5 jours avant ta récolte. Tu traites toute les semaines pendant trois ou quatre semaines.

 

Je te déconseille la douche froide, idéal pour bousiller ton pied ou le faire moisir. En tout les cas ca sert juste à les limiter pas à les erradiquer.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je vois pas trop de points blancs, rouges ou jaunes en dessous des feuilles mais plutôt des taches brunes sur le dessus. J'en ai sur quasiment toutes les feuilles. Donc je savais pas trop pour les araignées et j'ai vu de minuscules toiles. Don bravo pour votre diagnostic. C'est cool.

Maintenant le soucis est de savoir si je peux utiliser un insecticide adéquat. Mes plantes sont en pleine floraison est je voudrais pas que ça me tue le goût de la weed.

Qu'est-ce que je peux faire? Dois-je couper les feuilles les plus infectées???

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Procure toi une loupe d'horloger, ou une loupe binoculaire ou un microscope. Je t'assure que c'est un bon investissement. Les bestioles sont parfois microscopiques invisibles à l'oeil nu. Si tu vois des toiles, faut agir.

 

J'ai les mêmes taches sur les feuilles du bas de mes plantes, et j'ai vu les bestioles genre araignées blanches, presque translucides, elles se déplacent le long de la nervure centrale dessous la feuille. Invisible à l'oeil nu.

 

l'important c'est de faire le bon diagnostic. Bonne chance :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.