[Résolu]Mais c'est quoi donc ???


Messages recommandés

Salut à tous, il ne reste plus que quelques jours avant le cuttage de ma plante (samedi)!

j'ai une petite culture out d'origine inconnu!!

Depuis la semaine dernière je trouve, par çi par là, de petite boulette vertes foncées (voir la photo, de bien piètre qualité,désolé!)

J'ai cru, au début,que c'était de petit insecte, mais voyant qu'elle était solides, j'ai ensuite pensé à de petite déféction d'un gros insecte!:-?

Bref je ne sais pas du tout ce que cela peut-être, ou alors de la résine qui c aglutinée !

Si quelqu'un à déjà rencontré ce phénomène (paranormal pour moi) qu'il éclaire mon faible savoir...

Merci mes chèrs cannaweedeurs!

9b3e3e.jpg

48297.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai des chenilles vertes par contre leur popo et tout petit 0.5mm de diamètre lorsque j'écrase ! pas de popo vert tyoe boulettes de schit as tu des points sur les feuilles ou des trous car elle mange les feuilles t forcément si c'est chenilles tu auras cette trace de leur gloutonnerie !

mes chenilles vertes sont petit ! comme dans le guide insectes

bon courage et tiens nous au courant car perso j'en ai trouvé 3 au sommet des pieds la journée ! hier soir avec la lampe rien vu ! ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/b]re boujour

vas voir sur [/b]diagnostic un topis s'appelant diagnostic,*

tu as des photos qui te montres ce que tu souhaite voir soit

la toile d'araignée entre tige et branches avec leur popo

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai trouvé dans une feuille 1 cocon avec ces boules dedans!!!

as tu pu réglé le problème

tiens moi au courant

ciao

Salut,

j'ai effectivement trouvé 2 chenille sur un autre de mes plants,mais aucune sur celui oùj'avais trouvé ces boules !

Puis quelques jours plus tard j'ai vu une feuille enroulé avec un espèce de cocon, avec une chenille à l'interieur!

j'ai enlevé à la main ces chenilles, puis je suis resté attentifs les jours suivant!

J'ai vu aussi dans un topic que, en mettant une pomme coupé en 2 dans un récipient avec de l'eau, cela pouvait attirer les chenille, qui se moyait en voulant aller sur la pomme !!!

Depuis j'ai récolté le plants où j'avais trouvé ces boules et j'ai tenté l'experience de la pomme sur mes 2 autre plants!

Pour l'instant tout va bien pour eux !

Merci à tous pour vos compétences diverses

A bientôt et bonne flo à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.