[Résolu]Feuilles à un seul lobe (ou pale)


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai quatre plans issus de boutures: 2 Big Bud et 2 Super Skunk, en placard avec une lampe HPS 250 W.

A trois semaines, la croissance est rapide, mais la première couronne de feuilles ne comportait que des feuilles à 3 lobes. Puis les feuilles suivantes n'en comportaient que deux, et à présent les nouvelles ne comportent plus qu'un seul lobe. Et ceci sur les quatre plans. Quelqu'un sait il si c'est grave, si ca peut se rattrapper et si ca va affecter la qualité de la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue sur CannaWeed ! :-)

 

A trois semaines' date=' la croissance est rapide, mais la première couronne de feuilles ne comportait que des feuilles à 3 lobes. Puis les feuilles suivantes n'en comportaient que deux, et à présent les nouvelles ne comportent plus qu'un seul lobe. Et ceci sur les quatre plans. Quelqu'un sait il si c'est grave, si ca peut se rattrapper et si ca va affecter la qualité de la récolte.[/quote']Le nombre de pâles par feuille est en corrélation avec la croissance de la plante ainsi qu'avec son "état de santé".

 

De ce fait suite à un traumatisme (régénéréscence, incident de photopériode, perte du système racinaire etc...), ou en cas d'affaiblissement général de la plante (carences), le nombre de pâles peut régresser.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vyking

 

J'ai effectivement eu quelques incidents de photopériode: mon timer à "oublié" d'éteindre la lampe à plusieurs reprises, d'ou des périodes d'éclairages en continu 2 x 18h sans interruption. Le problème étant à présent résolu par l'achat d'un timer electronique flambant neuf, puis-je espèrer que mes plantes vont reprendre leur forme habituelle, au moins pour les nouvelles feuilles ?

Y aura t il des répercussions sur la qualité de la récolte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis-je espèrer que mes plantes vont reprendre leur forme habituelle' date=' au moins pour les nouvelles feuilles ?[/quote']Oui, si à présent tes plantes ne subissent aucun choc, et sont bien nourries, les pâles des prochaines feuilles croîtront d'étage en étage.

 

Y aura t il des répercussions sur la qualité de la récolte ?
Je ne pense pas, à moins d'un mois de croissance si tout rentre dans l'ordre cela n'amoindrira pas la productivité.

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.