[Résolu]Plants rachitiques avec photos


Messages recommandés

Bonjour a tous amis cannaweedeur

 

j'ai commencé une culture depuis 4 a 5 semaines.

 

Quasiment dès le départ, les feuilles ont commencé à jaunir.

 

J'ai un placard de 1m sur 1m et de hauteur 2m avec un extracteur branché sur une cool box contenant une HPS 400W et un ventilo à pied.

 

il fait 32° le jour et 23° la nuit

il fait 22% d'humidité au min et 49% au max.

 

j'utilise les engrais bio grow et bio bloom pour l'arrosage

je mets de l'engrais un arrosage sur deux et le second a l'eau du robinet uniquement

 

meerci pour vote aide

 

voici les photos (la plante présentée est la plus "belle"!!)

33c0f5.jpg

3dd4a5.jpg

51248.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Ph, dois-je remplacer l'eau du robinet par l'eau minérale? Ou dois-je faire autre chose?

 

Pour l'apoxie racinaire, que puis-je faire? Et d'ailleurs, qu'est-ce que l'apoxie racinaire?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet c'est triste.

Pour la T° ça me parait vachement élevé

normalement la T° idéale est de 27°C, au dessus de 30°C je crois que les plantes respirent mal.

Sinon pour les racines tu devrais essayé le root juice ; Disponible dans tous les growshop. T'en as un à coté de chez toi ?? Fonces en acheter 15€ les 250ml ; avec t'achétes, 0.30€ en pharmacie, une seringue sans aiguille graduée de .5ml à 2.5 ml pour tes dosages.

Mais cela dit, je ne suis pas expert, d'autres pourront de renseigner beaucoup mieux que moi.

Essayes aussi, sur le forum, de faire une recherche sur les carences, y a plein de renseignements sympas tu verras.

JA (le H je le gardes pour moi) soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'eau en bouteille, souvent le PH est de 7.2.

Alors dans ta bouteille de 1.5 Litres tu rajoutes 80 gouttes (des petites) de jus de citron (frais et bio de préference), tu remues et tu auras une eau au PH accéptable.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

avant de faire quoique ce soit, il te faut dépoter une plante pour contrôler son peigne racinaire (couleur).

 

Apoxie : manque d'oxygène.

 

Le pH qui m'interresse est celui de la terre, celui de l'eau "je m'en tappe la zigounette avec une pelle à gateau" ( :-) j'aime bien cette expression), la terre est deja par définition un tampon naturel.

 

Apres tout ca...on avisera.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

bon alors , d'abord vérifie le ph de ton terreau , il doit etre a 6,5 , ensuite vérifie le ph de ton eau qui doit etre elle aussi a 6.5 (enfin entre 6.2 et 6.8) . ensuite une fois que ta de la bonne eau et du bon terreau tu rempote tout ca , t'arrose mais pas trop , genre un jours sur deux. tu te demande peut etre l importance du ph ? si ta plante na pas le ph qu'il lui faut elle ne peut pas absorber les nutriments et meurt , ah oui et fait en sorte d'avoir un substrat plus drainant car j ai l impression que le tien est assez compact...fait ca tres vite sinon tu va perdre tes bébé et si malgres tout ca tu ne vois pas d amelioration , bas alors je reste sur le cul :-?

ps: le fait que les nervures de tes plant reste vert me laisse egalement penser a une carence en magnesium , a vérifier ...

++et bonne culture :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais acheter du root juice et un ph mètre pour tester le ph.

 

Par ailleurs, les graines ont été mises directement dans la terre après leur germination, et non par le biais de pot de tourbe par exemple. Après vérification, le substrat n'est pas trop compact.

En attendant, voici des photos complémentaires pour vous montrer les racines, qu'en pensez-vous? est-ce que ça confirme vos impressions? la taille, la couleur sont-elles bonnes? Ou au contraire, ça sent le sapin?

 

901c4d.jpg

a63326.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Ca sent le sapin...

 

1-rempotage avec un substrat neuf

 

2 arroser à l'eau tous les jours mais en petite quantité. (une plante bois approximativement son propre poid en eau par jour)

donc leger leger avec la flotte.

 

3-eventuellement arroser avec une solution de permanganate de potasse à raison de 1à 2 gr /Litre vers le 3/4eme jour

(cela ammenera de l'oxygène en plus forte dose que l'H2O2 sans niquer la flore bactérienne) + de la potasse

 

4-la seconde semaine arroser avec H20 + developpeur racinaire

(1x sur 3)

 

5-prier.

 

 

PS: pas d'engrais pendant 2 semaines le temps que la plante fasse 25/30 cm

 

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

merci pour vos conseils mais c'est le sapin qui l'a emporté après un rude combat. :lol:

Il était trop tard.

 

Par contre, j'ai des infos sur les problèmes rencontrés.

J'ai testé le Ph de mon eau de ville et il était très haut (aux alentours de 8).

J'ai donc acheté du Ph down.

 

Je vais relancer une culture et voir s'il y a une amélioration.

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.