[résolu]Trop d'engrais? besoin d'avis d'expert.


Messages recommandés

bonjour,

bon j'ai des probleme avec mes bb: northenlight.

jai une hps 250w, hygr température: 45/48%; 26/28°

elles ont 2semaines et jai commencer a mettre du biobizz croissance cette semaine: 1ml/l...

sa donne sa:

6ced0.jpg

6ced0.jpg

des taches orange sur les feuilles du bas avec le bout des feuille dessechées sur 1 ou 2 mm..

 

voila en esperant que vous verrez qelque chose...

merci de me dire ce que vz en penssez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui j'ai été surment un peu trop impatient :davb:...

jai tjrs attendu les 3 smaines réglo pour l'exterienur, et la crakage!aller 1 ptit ml c pas grand chose... surment que si!

javais un doute en faite, a savoir si il ny avait pas autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya du nouveau et ce n'est pas bon!!!....

svp j'aurais besoin que l'on me dise ce quil ne va pas:

5dcbb.jpg

ec20fe.jpg

ef0443.jpg

36620b.jpg

 

voila j'ai donc mis 1ml/l d'engrais biobiss croiss, puis arrosage 1 jr sur 2 avec de l'eau du robinet pour essayer de reparrer les degat, jai un ventillo de bureau qui soufle dessu tt le temps de jours, et 15 mins/h de nuit....

 

si qelq1 peut me dire pourqoi elles depérissent???

l'engrais ? trop d'eau, maladies... bref si qelq1 a un avis je suis preneur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c un terreau de basic, mais pas le 1er prix du bon pourtant:

tourbes de sphaignes,argil+n.pK

matiere seche/prod brut:32%

Matiere orga/matiere sèche: 85%

Ph: 6.5

conductivité:70ms/m

retention d'eau:750ml/

....

 

sa viendrait de sa??????

arf jserais deg: jai pas de grow chop pres de chez moi.... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a part ne + arroser pendant quelques jours (si elles ne crevent pas avant:( !!) jvois pas cq je peux faire???

 

pareille , si qelq1 voit comment je peux eviter la cata....

 

parcq sa fait mal qd meme!!:

 

64a120.jpg

 

e7f68.jpg

 

a1fd82.jpg

 

48f698.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à dire que c'est du sur-engraissage : comme toi j'avais engraissé mes plants de 2 semaines au biogrow, à très très faible dose, et j'ai eu exactement les mêmes brûlures. Arrose uniquement à l'eau claire jusqu'à ce que les nouvelles feuilles repartent, mais ne reprend pas l'engrais de sitôt, la terre reste saturée d'engrais assez longtemps.

 

et si dans les jours qui viennent ça empire, un bon rinçage va s'imposer : mets tous les plants dans la baignore et envoie des trombes d'eau, jusqu'à ce que ça coule clair et limpide :(

 

bon courage et pas d'inquiétude, ça repartira toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Well, reveil mes cheries: pas térible!!

 

les feuille du deuxieme étage son font attaquer aussi!!!

 

9c813b.jpg

c l'engrais sa???

 

cc53b7.jpg

sa c le 1er etage, du moins c quil en rest...:(

 

et voila l'ensemble, l'autre est presq pareille , en moins pir..

2891c6.jpg

 

donc, ce que je compte faire, je devais arroser aujourd'hui(1jr/2) mais je vais attendr demain au cas ou ya eu un peut trop d'arrosage, et se serra a l'eau du robinet pour la 3 eme fois depuis l'apport d'engrais...

 

et si la sa va pas mieu: begnoire...

 

si qelq1 peu me dire si sa va pouvoir les sauver... ou des ptits commentaires , je suis tjrs preneur....

 

merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Voila j'ai eu le meme probleme,les racines n'ont pas tres aprecie l'engrais en debut de croissance (Meme resultat). Ce qui c'est passer est que le system racinaire en a pri un petit coup la plante va prendre du temp mai s'en remettre avait de l'eau douce!N'assecher pas la terre en croyant que c'est du sur-arrosage au risque d'empirer la situation.

moi j'ai le meme soucis' date=' j'ai donc rincer mes plants à l'eau clair samedi, j'ai couper les parties brulées des feuilles, et pis ca continue, je ne compren pas!! donc pareil si quelqu'un a des idées ca m'intéresse[/quote'] Apres je ne sai pas si c'est vraiment la solution de couper les zone toucher vue que forcement apres il vont s'ataquer encord plus vite ver les bas de la feuille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

un sur engraissage au biogrow? hum je ne pense pas perso..Une asphixie racinaire ou un mauvais controle du ph peuvent en etre a l'origine.

Moi j'ai eu pareil, feuilles jaune en debut de croissance (feuilles du bas), j'ai fait une ptite pulvé pendant une semaine au algamic et c'est repartit de plus belle.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.