[Résolu]Petites taches blanches


Invité

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Alors, commençons :

 

Conditions de Culture

 

lumière: turbo neons 110 W en croissance et MG 210W en flo

substrat: terre, all mix (neuf pour chaque bouture)

engraissage: juste du Root Juice 1 arrosage sur 2 en croissance, et 6mL/L de BioCanna Flores et 1mL/L de Green Sensation 1 arrosage sur 2 en flo

technique: SOG (bouture mises en flo à 2 semaines)

climat: 25°C dans les deux espaces, 50% en croissance et 30% en flo, vaporiastion foliaire d'eau du robinet sur les plants en croissance tous les jours

 

Variétés

 

-Ice Female Seeds

-NLX

-Skunk 11

 

Place au problème !!

 

Alors, détail important, le problèmes décrit apparait sur toutes les variétés, sur tous les types de feuilles, et à tous les stades !! Par contre, il s'agit d'un problème ponctuel, il atteint à peu près 1/10 de toutes les feuilles de ma plantation.

 

Des petites taches blanches font leur apparition sur le dessus de la feuille.

3f4fc0.jpg

 

Aucune traces d'insectes, pas de ralentissement de la croissance, ni de la floraison.

 

Il ne s'agit pas d'un problème critique à mon avis, car ça fait bien 1 mois que je l'observe, et tout suit son cours normalement. En fait, c'est juste par curiosité, et par soucis du détails, que j'aimerais bien comprendre la source du problème !!!

 

Merci pour votre aide !!!

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirai vraiment que les feuilles on été victimes d'insectes du genre de ceux qui pompe la sève par le dessous des feuilles! mais si tu dis qu'il n'y a pas de trace de prédateurs!

j'espère que quelqu'un pourra éclairer ta lanterne!

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais a 90% sure que t'as des thrips !

piti insectes qui font ces taches blanches/argentées.

 

j'en ai deja eu et ca y ressemble vraiment beaucoup, mais comme tu as dit c'est pas méchant et ca empeche pas du tout de poursuivre ta culture et de faire une récolte normale.

juste un peu chiant pour s'en débarrasser.

 

si c'est bien ca tu peux pulvériser de l'eau tiede sur tes pieds, et meme les buter a la main (mais bon vu que tu vois aucun insecte...)

 

tiens nous au courant

 

tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Munky

 

Ca ressemblerait pas à des sortes de tous petits moucherons tes thrips ???

 

Parce que de temps en temps, j'en vois qui volle au dessus de mes pieds ...

 

Tschuss

 

EDIT: j'ai cherché, j'ai bien des thrips à la maison

 

Voici un lien

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thrips_du_tabac_et_de_l%27oignon

 

Par contre ils disent que ca peut faire désecher et tomber les feuilles à terme. Ils disent aussi que c'est un insecte qui se cache !!!

 

Bref, ils décrivent la méthode des pièges englués pour s'en débarasser, c'est le papier tue-mouche normal que l'on voit tous chez nos grand mères ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des genre de petit moucherons si on veut, au début ils galopent juste sur/sous les feuilles, pi a un certain stade ils volent, donc c'est surement ca.

ya un paragraphe qui leur est consacré dans "l'art de planter sans se planter" sur le site avec une jolie photo.

 

je connaissais pas la technique du truc englué, pourquoi pas !

 

je sais que j'ai pas mal galéré pour les dégager, et entre temps j'ai déménagé donc j'ai pas de solution miracles a t'offrir.

 

je sais juste que la vapo d'eau tiede limitait efficacement leur propagation.

 

on m'a plusieurs fois parlé d'une solution a base de tabac aussi...

 

bon courage en tout cas car il parait que c'est galere pour s'en débarrasser.

 

chao vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.