[Résolu]Rien de grave doc?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila la config de ma culture :

 

Tout se passe dans une pièce que j'ai isolé avec du milar.

 

Lumière : MG flo 200w + MG croissance 200w - 4U lampe cassée !

 

Humidité : 60-70 % grace a un brumisateur ultrasonique

 

Température : de 23 °c à 30°c max le jour, la nuit aucune idée!

 

Graines : Indoor mix de chez Sensi Seeds.

 

Terreau : Bio Bizz All Mix

 

Pots : 3 Litres

 

Mes plantes ont bientot 2 semaines d'ici quelques jours pour les plus grandes, je les ai nourris avec l'eau du robinet, ph régulé à 6 avec un complement racinaire, du roots juice. (2ml/litre)

Depuis leur sorti de terre je n'ai arrosé que 3fois, j'espace bien les arrosages environ 3/4 jours et je leur donne pas plus de 10/20cl.

 

Voila qq tofs de mon install :

 

miniphoto046bs5.jpg

 

miniphoto040fy4.jpg

 

On remarque bien le mélange des deux spectre, j'ai assemblé deux reflecteur pour ne faire qu'un seul en plus de ca j'ai rajouté du carton avec du milar dessus pour agrandir un peu plus l'espace, je ferme ensuite devant grace à une grande plaque de plexi avec du milar aussi pour éviter les pertes de lumiere.

 

miniphoto081uk6.jpg

 

miniphoto083em6.jpg

Donc voila mes plantes se portent plutot pour le mieux, le seul problème vient du fait que les premieres feuilles comment un peu à séclaircir puis pour la plus grande a bruler un tout ptit peu au bout, donc dans la logique des choses ce serais du a un surarrosage ! mais bon je pense qu'arrosé deja une fois tout les 3/4 jours c deja pas enorme, peut etre un manque d'azote? mais bon zon pas encore deux semaines et le terreau doit etre encore enrichis pour les petites, je titille pour pas grand chose mais j'aime bien avoir une réponse à mes doutes je suis assez perfectionniste dans le genre ^^

 

miniphoto084cj5.jpg

 

Le seul doute que j'aurai viendrai ptete du ph car j'utilise le pH test kit de GHE ca fais un bail que j'ai ce testeur, je pense que c plutot infaillible puis j'ai un testeur mecanique de provenance jardiland qui me fausse mes test alors que j'obtiens un ph 6 avec le kit ghe avec le testeur mecanique j'ai un gros ph 8 !! je pense que j'ai plus confiance dans le kit GHE je vais racheter un testeur au cas ou pour en etre sur !

 

 

Un dernier petit truc encore que pensez vous de l'utilisation de pillules co2 avec un brumisateur ultrasonique?? est ce que le co2 est assimilable par les feuilles sous forme de brume? ou que sous forme de gaz?

 

Voila je pense que j'aurais fais une explication claire, j'attends vos lumieres ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

je ne vois rien de bien grave pour l'instant...

 

Les symptomes que tu décris sont peut être du à un surarrosage, mais rien de bien inquiétant encore...

 

Je pense, qu'il vaut mieux démarrer une culture avec des tous petits pots (du style 8x8x8) pour éviter ces problèmes de sur arrosage.

 

Bonne continuation,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avertissement pour flood !

 

tu te crois ou ? il n'y a pas que toi qui poste des questions sur le forum !

 

Alors soit patient et attends que quelqu'un veuille bien répondre dorénavant

 

a+

Edit par liloute : +1 bollox, j'ai hésité sur le coup... mais si tu le dis, je te suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai désolé pour le flood mais c'est pas la premiére fois que je demande de l'aide avec des post bien détaillés photos et tout et personne me répond dans cette section c pour ca que je l'ai déplacé vers d'autres.

Désolé encore pour le dérangement le seul truc que je veux c de l'aide =)

Et vous voyez ca fonctionne en a peine 10 mins j'ai deja 3 réponses lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 3 jours apres , toujours sans arroser mes plantes se portent bien mais commence a jaunir et à s'éclaircir ! ca fais 1 semaine que j'ai pas arrosé je me demande si le ph de l'eau stagnante au fond des pots a pas augmenté c ptete pour ca que ca jaunis ? Pourtant j'ai du terreau all mix ca doit bien drainer ! c'est vrai que je suis dans des pots de 3L j'ai mis des billes d'argiles au fond! avez vous une methode pour que le terreau seche plus vite? car je pense que mon probleme viens de la ! si vous avez une idée ! merci

Je précise que je tourne entre 60 et 80% d'humidité dans mon espace et niveau température 22°C à 27°c.

Voila qq tofs !

miniphoto087qd5.jpg

miniphoto089sn2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a mon avis sur-arrossage pour le terreau all-mix de bio-bizz oui pas d'engrais avant 3 voir 4 semaines mais vérifie quand meme le ph du terreau j'ai eu la blague avec le meme terreau il y a 1 mois le ph était de 5 et oui on ne peux plus faire confiance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Rebonjour tout le monde apres 2 semaines mes petites font un peu la gueule comme d'hab a chaque culture je me force a croire que ce sois un sur'arrosage , mais je n'arrose vraiment pas souvent disons au max 1 fois par semaine, mieux vaut que j'attendre que les feuilles tombent bien preuve significative que je peux arroser dans l'immediat?

Petite précision mon eau est bien calcaireuse chez moi ! cela n'affecte rien? peut etre le ph?

Donc voila si vous aviez des suggestions a ce propos ce serai cool!

la premiere plante a été taillé.

Je précise j'ai commencé l'engrais bio grow a 3 semaines et j'ai commencé avec d'infime dose a peine 1ml/L et ce une fois sur 2, je suis a mon deuxieme engraissage et les plantes ont un peu plus d'un mois.Je suis passé en MH400W quand les pieds avaient 3-4 étages. en tout cas soit j'arrose pas quand il faut, trop tot ou trop tard, sois trop ou trop peu je sais pas trop j'ai fais pas mal de recherche ici en les appliquant mais rien n'y fais, donc la j'attends que les feuilles tombent bien avant de réarosser?

miniphoto094sq4.jpg

 

miniphoto095nm1.jpg

 

miniphoto098wv8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours vos réponses,j'essaye de fournir une description propre avec photos, j'ai deja trifouiller pas mal de temps vos forums, donc si je pouvais avoir au moins qq réponses ca seraient pas mal, je commence a perdre a patiente ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes plantes n'ont rien , elles meritent juste un petit rempotage.

j'ai deja trifouiller pas mal de temps vos forums, donc si je pouvais avoir au moins qq réponses ca seraient pas mal, je commence a perdre a patiente ...

Quant a ca, je peux t'assurer que nous n'en avons mais alors la ri-en à fou-tre. C'est un forum , pas une hotline où les participants sont payés pour résoudre chaque pet de travers de vos plantes...

 

 

 

A bon entendeur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réponse un peu tardive, mais j'habite sur un plateau calcaire et le ph de l'eau à la sortie du robinet est à 8.0, il faut donc la réduire pour l'arrosage (ph down ou engrais).

Sinon pour le bout des feuilles qui séchent et se recroquevillent, je pense à un mélange trop élevé d'humidité et de température (j'ai le propbleme sur quelques boutures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes plantes n'ont rien , elles meritent juste un petit rempotage.

 

Je suis deja dans des pots de 3 litre, ils sont loin d'etre saturés de racines j'en ai rempoté une, les racines sont au fond des pots normal ! mais elles n'ont pas colonisées le haut, logique aussi j'arrose tres peu donc l'humidité reste au fond du pot, comment faire alors pour que les racines remonte sans saturé d'eau le fond du pot :-?

Mais bon les feuille du bas qui crament c'est pas trop grave mais celle du dessus on tendance plutot jaune/ vert clair! j'arrette l'engrais pour le moment?

 

Sinon pour le bout des feuilles qui séchent et se recroquevillent, je pense à un mélange trop élevé d'humidité et de température (j'ai le probleme sur quelques boutures).

Humuss,Je ne pense pas que ca joue vraiment, enfin ptete la chaleur oui mais je ne dépasse pas les 28°c ca reste raisonnable.Sur ma derniere culture je ne disposais pas de brumisateur l'air etait sec et j'avais toujours ce probleme!!

Mais pour l'arrosage vous me conseillez d'arroser assez souvent ou d'attendre vraiment que les petites le demande quand les feuilles tombent bien?

 

Quant a ca, je peux t'assurer que nous n'en avons mais alors la ri-en à fou-tre. C'est un forum , pas une hotline où les participants sont payés pour résoudre chaque pet de travers de vos plantes...

 

Cr4b, si je dis ca c'est que je ni comprend rien j'ai toujours les memes problemes, et pour te dire je m'applique a faire quelque chose de propre sur vos forum afin de donner le moindre details pour avoir la moindre aide ou réponse, faut pas s'emballer on est la pour l'entraide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela resemble à un sur-engraissage ... (bord des feuilles cramés) ... comme le all-mix est dégà "engraissé", le root-juice, c'est peut-être la 3eme semaine qu'il faut le mettre ... Je connais pas le root-juice , cela est peut-être noté sur la notice ...

Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.