6 trips en 1 - carnet de voyages - ep1


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Voici le carnet de voyages de mes aventures hollandaises:

je vais vous conter tous ce qui m'est arrivé durant l'ensemble de mes Dam'trip sur 2 ans

Tout ceci est un condensé de 6 voyages en 1.

vous pourrez tirer profit de mon experience pour ne pas renouveler mes erreurs qui, apres reflexion, etaient vraiment flagrandes........

 

episode 1 : l'Aller

 

Tout commence fin 2003: je m'en souviens parfaitement, c'etait un vendredi soir entre Noel et le nouvel an, je me faisait chier et j'arrivai au bout de mon bout.

interrogation: ou pecho?

et la je me suis dis: les bons vins viennent de Bordeaux, les bons cigares de Cuba, et la Beuh? Amsterdam naturellement!!!

 

alors c'etait decidé en l'espace de 5 minutes: preparation d'un sac, rapide coup d'oeil sur les finances, trajet calculé au millimètre (facile: GE-Dam, c'est tout droit!), et evaluation du coût. apres un rapide calcul du pour et du contre, je prend mon sac et démarre sur les coups de 21h00

(j'avai préparé 2 sticks pour la route et un pack de red-bull)

 

Mon itineraire, le plus simple et le plus court: l'E 25.

j'ai donc pris l'A41 pour rejoindre l'A6 Macon-Dijon, puis suivre l'A31 Dijon-Nancy-Metz.

 

Arrivée sur Nancy en plein milieu de la nuit, quel trip!

j'ai kiffé l'arrivée sur Nancy, une longue descente tout en virage sur la gauche, puis la ville en contre-bas avec une enooooorme antenne illuminée clignotante... tout ceci sur fond de musique rap revendicatif

 

je poursuis ma route et arrive sur Metz: des canaux en veux-tu en voila, une zone industrielle à n'en plus finir, puis l'autoroute file sur Thionville-Luxembourg.

Un coin à peter un plomb!!!!

 

je m'arrete sur une aire d'autoroute, la derniere avant le luxembourg: une erreur à ne pas reproduire. je voulais juste pisser, mais j'ai ete surpris de trouver une vingtaine de bagnoles vides, immatriculation locale.

en fait les mecs etaient en train de s'enfiler derriere les schiottes!!! je me casse vite fait et bouge de 50 metres.

une bagnolle me suis, j'etais pas fier!

 

Je file direction Luxembourg: un long viaduc delabré qui tient encore debout par on-ne-sait-quel-miracle, puis le poste-frontiere se profile à l'horizon. Passage lent obligatoire meme si officiellement ya personne, yavait quand meme 5 vehicules banalisés, et tu ne sais pas ce qu'il font à l'interieur du poste, ils observent derriere des vitres teintées et des stores baissés, ils relèvent ton numéro de plaque (faut dire qu'a chaque fois j'etais pas scred: passage sur les coups de 2-3 h du mat en bmw, 5 vitres teintés, un jeune con qui conduit, pas du coin.... chelou)

 

enfin bref, sorti du territoire francais, une nouvelle aventure peut commencer. Petit arret dans une station pour remettre du carburant, et roule ma poule!

je sors les skeud de techno-trance pour tenir le coup, et apres quelques kilometres, je suis en Belgique.

 

Ah la Belgique...

la aussi, quel trip! Arlon-Bastogne-Liege

 

un long ruban lumineux qui s'etire tout au long de la nuit à travers les Ardennes Belges, une image magnifique et flippante à la fois, une autoroute presque parfaite: personne de chez personne et un eclairage digne de ce nom.

le plus surprenant fut ce passage ou sur les voies d'en face j'ai vu un bouchon artificiel de 3 km formé par la police belge en roulant au pas. Pourquoi? bonne question, mais flippant en tout cas!

seul bémol: je suis tombé en periode de travaux, la ou ils refaisaient l'asphalte.

alors quand tu te tapes entre 50-100 km de mono-voies sur la bande d'arret, suivant une caravane et précédant un camion, j'ai trouvé ça long, mais long!!!

j'ai cru que jamais ça ne finirait... et j'arrive enfin sur Liege/Lijk

 

Tout comme Nancy, l'arrivée sur Liege est un trip, mais quel trip, et decuplé. une longue longue descente sur une 2x4 voies la aussi tout en virage, puis passage sous une multitudes de tunnels, dont un que je n'ai jamais aimé: on te prend en photo a l'entrée et à la sorti pour mesurer ta vitesse (et autres renseignements peut-etre)

 

Bref, je poursuis ma route, et une voiture se met à ma hauteur: une vieille R25 avec 5 arabes, ils baissent les vitres et me proposent toutes sortes de stup, une sorte de stup-drive sur autoroute, le tout à 120 km/h ! motivés les mecs...

 

je me retrouve Finalement sur la terre promise, sans le savoir, a part un petit panneau de 50x50 cm bleu qui porte l'inscription "Netherlands"

Il est alors 6h du mat.

je marrete boire un café dans une station, et la, un gars sort de la foret. je m'y attendais trop pas!

il me dit: "wesh je t'attendais, une bm avec tel numero de plaque, c'est toi".

on discute quelques minutes et le gars m'invite chez lui pour tester toutes sortes de produits. Je refuse pretextant un rdv à maas.

 

Maas: l'autoroute s'arrete nette, un feu tricolore avec un carrefour, et rebelotte autoroute.

Et c'est reparti pour les derniers 200 km. ce furent les plus longs. ce qui m'a impressionné c'est la serie de panneaux affichant Bob tout le long de l'autoroute. ne comprenant pas un mot de hollandais, j'en ai deduit que c'etait l'equivalent de "boire ou conduire faut choisir" pour les fumeurs.

 

Lorsque enfin je vois Schippol airport, mon impatience grandissante, à la recherche de panneaux "centraal station" ou "zentrum".

 

 

BON A SAVOIR POUR TOUT FRANCOPHONE QUI NE CONNAIT PAS UN MOT D'ALLEMAND:

ZENTRUM = CENTRE VILLE

RING = PERIPH (aussi valable pour Luxembourg et Belgique)

 

PETIT TRUC: le voyage en lui meme dure 12 heures pour 1000 km. (aller, idem retour)

pour le carburant, l'ideal est de se ravitailler au Luxembourg

le peage sur la partie francaise est de €31

 

pour rèsumer le cout total pour le voyage uniquement:

un plein Ge-Lux €80

peage autoroute fr €30

un plein Lux-Dam-Lux €80 (il faut juste penser à remettre un peu d'essence à Dam €20-30 pour pouvoir revenir au Lux)

puis re-plein Lux-Ge €80

donc cout voyage = 80+30+80+20+80+30 = €320

 

à cela, rajouter votre budget weed.

a noter que je faisais seulement l'aller-retour, pas d'hebergement, donc pas de frais, et pas d'heures de sommeil non plu.

 

 

voila pour l'aller.

n'hesitez pas a suivre la suite de ces aventures

dans l'episode relatant le sejour et le retour (prochain episode)

 

Merci a tous et bon trip!!!

8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah c'est interressant surtout pour moi qui part a Dam dans 1mois et qui a vraiment tout preparer si tu a lue le topic PREPARATION D'UN VOYAGE A DAM .

Enfin bon aller la suiteeeeeeeee j'atend avec impatience episode 2 3 4 5 6 etc c'est quand ??

En tout cas bonne histoire et bien raconter .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sympa ton histoire mais j'attends la suite avec impatience.

T'es bien motivé pour faire l'aller retour sans profiter de ton sejour là bas.

De plus je comprend pas pourquoi t'es monté jusqu'a dam si c'était juste pour chopper, t'aurais pu t'arreter à mass.

aller on attends la suite

Au fait c'est où Ge ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

da-weed, t'as un MP...

 

EN tout cas, c'est chaud un aller/retour France Hollande 2000 bornes sans dormir !

 

Perso, c'est un trip trop gros... en cas de controle au retour, c'est limite si t'es clair dans tes idées !

 

Mais bon, j'admire la prouesse, lol ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sa ""une voiture se met à ma hauteur: une vieille R25 avec 5 arabes, ils baissent les vitres et me proposent toutes sortes de stup, une sorte de stup-drive sur autoroute, le tout à 120 km/h ! motivés les mecs...""

 

c'est claire quand tu connais pas sa te fait bizarre et le pire était avant l'€uro quand fallais s'arreté a Bréda pour changer nos vieux Franc,les mecs été collé sur le parking et te montrais plein de chose et en + ils sont flippant vu leur tête.

bon la suite c'est quand??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu pire que toi , on etait moi et mon pote sur la route de Gand sans s'arreter , on nous a proposé des stup autre que de la bheu aussi.

Mais le pire c'est que c'etait une voiture DIPLOMATIQUE :-o . Ils etait 5 dans la voiture ( 3mecs et 2 meufs ). ils nous fesaient des signes avec leurs tete , pour nous dire : - Il te faut pas une trace..... enfin bref . Nous avons refusé et ils sont partis.

 

Donc voila , vue que c'est une voiture diplome , aucune personne peuvent fouillez la voiture même la douanes et les flics . Pourquoi me diriez vous. Je vais vous expliquez.

 

- Il y a une fois un flic a arreter une voiture comme celle que j'ai vue , il a fouillé le coffre le flic , et biensur il a retrouve de la cocaine + des XTC . Le conducteur a rien eu mais le flic si , il a eu un blam et il c'est retrouvé avec une mise a pied . Donc voila faite attention , personne peuvent les fouillé sauf ceux qui sont un niveau au dessus d'eux : les flics et la douanes peuvent rien en faire .

 

Voila pour histoire et mon trip bizarre a la rancontre de diplomate qui nous demande si ils nous faut rien.

 

PS : j'ai reconnu la voiture : Mercedes C220 CDI de couleur Noir.

 

Thx et ciao a tous ......... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""une voiture se met à ma hauteur: une vieille R25 avec 5 arabes' date=' ils baissent les vitres et me proposent toutes sortes de stup, une sorte de stup-drive sur autoroute, le tout à 120 km/h ! motivés les mecs...""

[/quote']

 

il m'est arrivé la même chose à la cortie de liège en allant vers Maastricht mardi soir 31/10 avec 2 types chelou dans une espagnole noire de grosse cylindrée.... attention les amis, ça roule vite...et ils sont hyper chelou les mecs!!! "Car-drugs-runners" c'est le nom que je leur donne.

 

voilou, @+ et fait péter la suite l'écrivain!!!!

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu pire que toi ' date=' on etait moi et mon pote sur la route de Gand sans s'arreter , on nous a proposé des stup autre que de la bheu aussi.

Mais le pire c'est que c'etait une voiture DIPLOMATIQUE :-o . Ils etait 5 dans la voiture

 

et ouai et i vienne chez nous ramené leur merde sans problème

1 conseille quand vous allez labas et que sa vous arrive sa

Vous les regardé et faite le signe que c"est pour fumer et la i vous lache ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pas ton histoire, vivement la suite ;-)

 

Sinon pour apporter ma pte pierre à l'édifice. Je suis allé à Maastrich y'a 3 semaines avec un pote.

On s'est pas fait accosté comme ca sur l'autoroute ^^, c'est des histoires de fou ca!

PAr contre dans la ville, on s'est fait accosté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par des dealers ds la rue je pense

 

j'ai eu le meme problème à Breda recemment, on roulait dans la ville puis une caisse NL nous suis et fais des appels de phares, on trace et pas de chance on bloque sur un feu rouge les gars se mettent à notre hauteur, on fesait style de pas les voir, et vas y que je klaxon comme un bourrin...pour nous vendre leur saloperie de poudre !!! grrrrr

 

on se fesait souvent accoste sur Roseendal il y a 3-4ans, c devenu plus calme maintenant ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Salut a tous!

 

donc cout voyage = 80+30+80+20+80+30 = €320

 

 

heu t'aurais du regarder les tarif aérien a ce prix la en prenant les voles en heure creuse tu peu te faire l'allez retour en avion ca va plus vite tu peux dormir pendant le trajet j'ai fais ca l'anné derniere pour rejoindre ma copine un week end qui était partis en holland pour son taffe on s'est fait un petit week end sur amesterdam c'est cool en plus c'était un week de 4 jour ma boite ne faisant pas le pont on a du revenir le dimanche soir du coup pas un chat a la douanne au débarquement ont est passé tout tranquille avec nos sachet de beux qui nous restait :) lol et j'ai payer 320 euro allez retour pile poile tu te serai moins fais chier qu'a conduire 12H d'affiler et t'en aurais eu que pour 2H aproximativement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

un sujet qui a...presque 7 ans quand meme...

ah que de bons trips...

je songe a publier le seconde partie: le retour (qui consiste aussi en un condensé de toutes ces aventures)

 

aller, et que ksa roule!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites